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Elixir Aircraft

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 18:08
de augstin
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de mention de ce projet sur le forum : http://elixir-aircraft.com

Qu'en pensez-vous ?


Apparement ils viennent de recevoir la première aile :


Image

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 19:12
de SEBAERO
Ils en parlent souvent dans Info-Pilote. Je ne connais pas le projet en détail mais ça devrait être un avion assez léger en composite avec un Rotax 912 si je ne me trompes pas. À voir par quoi ils se détachent des autres avions de ce type qui florissent ces temps ci. En tout cas ça fait plaisir de voir des (nouveau) français dans l'aviation légère !

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 20:44
de arogues
salut,

Biplace avion avec parachute de structure.
Les perfs sont je crois assez bonnes.

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 21:02
de dob
Un genre de VL3 ?

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 21:03
de Luciano
Plutôt un MCR !

Bons vols,
Luciano

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Dimanche 12 Février 2017 22:22
de Splitcat
S'ils tiennent les perfos annoncées je les félicite !
https://i.gyazo.com/1f0110f3e6d7ac0c4e5 ... a5cae6.png


Franchement j'ai peur qu'ils aient sous estimé leur Cx0

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 00:12
de Luciano
Pour info, ce sont des performances très similaires à celle du MCR VLA. (désigné parfois sous le nom de Sportster)


Bons vols,
Luciano

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 00:27
de Splitcat
Luciano a écrit:Pour info, ce sont des performances très similaires à celle du MCR VLA.  (désigné parfois sous le nom de Sportster)


Bons vols,
Luciano


On dirait que tu possèdes cet avion, à ton avatar ?
Il respecte bien les perfos du manuel de vol ?

Parce que si on prend plein d'avions (au hasard les TB10...) on a pas du tout les perfos du manuel de vol.
Par contre si on prend certains autres (DR400 120 par ex), on peut même aller beaucoup mieux que le manuel de vol (croisière 75% à 120kt au FL85)

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 01:53
de popele3
Selon les cas, les perfos sont données HT ou TTC.
Ou pour être plus actuel, ça dépend si elles sont données en net ou en brut.
Image  Image  Image

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 01:55
de Luciano
J'ai la version ulm du mcr qui a une aile différente et de plus grande envergure.(presque 2 m de plus)

Par contre j'ai un ami qui a une version VLA (sportster) qui pourrait confirmer facilement les performances annoncées.

Bons vols
Luciano

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 02:07
de Luciano
Pas mal le coup du HT ou du TTC !

Mais plus sérieusement, ces vitesses sont souvent données en True Air Speed pour les altitudes mentionnées, ce qui est correct, mais plutôt flatteur.

Bons vols
Luciano

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 10:13
de Pierre H.
Ce type d'avion me fait penser aux APM qui ont commencé à sortir d'Issoire il y a maintenant une quinzaine d'années.
Je n'en croise jamais sur les terrains.
Savez-vous si les Lionceau, Lion, Simba, sont des succès commerciaux (il me semble que non). Alors pourquoi persévérer dans le développement onéreux de la gamme ? Je pense à ça du fait de ce n-ème acteur sur notre marché moribond.

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 12:28
de Mousquetaire
Peut être un n'ième projet subventionné?

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 12:49
de SkyBlue
Pierre H. a écrit:Ce type d'avion me fait penser aux APM qui ont commencé à sortir d'Issoire il y a maintenant une quinzaine d'années.
Je n'en croise jamais sur les terrains.
Savez-vous si les Lionceau, Lion, Simba, sont des succès commerciaux (il me semble que non). Alors pourquoi persévérer dans le développement onéreux de la gamme ? Je pense à ça du fait de ce n-ème acteur sur notre marché moribond.


En région parisienne, j'en ai déjà croiser plusieurs :
- Etampes
- Toussus
- ?

Re: Elixir Aircraft

MessagePosté: Lundi 13 Février 2017 13:28
de Manu
Pierre H. a écrit:Savez-vous si les Lionceau, Lion, Simba, sont des succès commerciaux (il me semble que non). Alors pourquoi persévérer dans le développement onéreux de la gamme ? Je pense à ça du fait de ce n-ème acteur sur notre marché moribond.

Parce que ça permet à Issoire Aviation de démontrer à ses clients qu'il est capable de déveloper seul un avion du début de sa conception à son support en service. Et il y a pas tant d'industriels que ça qui sont capables de le faire. Quand on bosse pour Airbus ou Dassault, ça donne une grosse crédibilité et un avantage certain sur la concurrence.

Manu