Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Elixir Aircraft

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Elixir Aircraft

Messagede augstin le Dimanche 12 Février 2017 18:08

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de mention de ce projet sur le forum : http://elixir-aircraft.com

Qu'en pensez-vous ?


Apparement ils viennent de recevoir la première aile :


Image
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: Elixir Aircraft

Messagede SEBAERO le Dimanche 12 Février 2017 19:12

Ils en parlent souvent dans Info-Pilote. Je ne connais pas le projet en détail mais ça devrait être un avion assez léger en composite avec un Rotax 912 si je ne me trompes pas. À voir par quoi ils se détachent des autres avions de ce type qui florissent ces temps ci. En tout cas ça fait plaisir de voir des (nouveau) français dans l'aviation légère !
Mon blog : sebaero.blogspot.fr
PPL en cours
Avatar de l'utilisateur
SEBAERO
 
Messages: 47
Inscription: Lundi 9 Janvier 2017 14:28
Localisation: Limoges - Morbihan
Aérodrome: LFBL
Activité/licences: BB ✓- PPL en cours

Re: Elixir Aircraft

Messagede arogues le Dimanche 12 Février 2017 20:44

salut,

Biplace avion avec parachute de structure.
Les perfs sont je crois assez bonnes.
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Elixir Aircraft

Messagede dob le Dimanche 12 Février 2017 21:02

Un genre de VL3 ?
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Elixir Aircraft

Messagede Luciano le Dimanche 12 Février 2017 21:03

Plutôt un MCR !

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Elixir Aircraft

Messagede Splitcat le Dimanche 12 Février 2017 22:22

S'ils tiennent les perfos annoncées je les félicite !
https://i.gyazo.com/1f0110f3e6d7ac0c4e5 ... a5cae6.png


Franchement j'ai peur qu'ils aient sous estimé leur Cx0
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Elixir Aircraft

Messagede Luciano le Lundi 13 Février 2017 00:12

Pour info, ce sont des performances très similaires à celle du MCR VLA. (désigné parfois sous le nom de Sportster)


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Elixir Aircraft

Messagede Splitcat le Lundi 13 Février 2017 00:27

Luciano a écrit:Pour info, ce sont des performances très similaires à celle du MCR VLA.  (désigné parfois sous le nom de Sportster)


Bons vols,
Luciano


On dirait que tu possèdes cet avion, à ton avatar ?
Il respecte bien les perfos du manuel de vol ?

Parce que si on prend plein d'avions (au hasard les TB10...) on a pas du tout les perfos du manuel de vol.
Par contre si on prend certains autres (DR400 120 par ex), on peut même aller beaucoup mieux que le manuel de vol (croisière 75% à 120kt au FL85)
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Elixir Aircraft

Messagede popele3 le Lundi 13 Février 2017 01:53

Selon les cas, les perfos sont données HT ou TTC.
Ou pour être plus actuel, ça dépend si elles sont données en net ou en brut.
Image  Image  Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Elixir Aircraft

Messagede Luciano le Lundi 13 Février 2017 01:55

J'ai la version ulm du mcr qui a une aile différente et de plus grande envergure.(presque 2 m de plus)

Par contre j'ai un ami qui a une version VLA (sportster) qui pourrait confirmer facilement les performances annoncées.

Bons vols
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Elixir Aircraft

Messagede Luciano le Lundi 13 Février 2017 02:07

Pas mal le coup du HT ou du TTC !

Mais plus sérieusement, ces vitesses sont souvent données en True Air Speed pour les altitudes mentionnées, ce qui est correct, mais plutôt flatteur.

Bons vols
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Elixir Aircraft

Messagede Pierre H. le Lundi 13 Février 2017 10:13

Ce type d'avion me fait penser aux APM qui ont commencé à sortir d'Issoire il y a maintenant une quinzaine d'années.
Je n'en croise jamais sur les terrains.
Savez-vous si les Lionceau, Lion, Simba, sont des succès commerciaux (il me semble que non). Alors pourquoi persévérer dans le développement onéreux de la gamme ? Je pense à ça du fait de ce n-ème acteur sur notre marché moribond.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1663
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: Elixir Aircraft

Messagede Mousquetaire le Lundi 13 Février 2017 12:28

Peut être un n'ième projet subventionné?
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Elixir Aircraft

Messagede SkyBlue le Lundi 13 Février 2017 12:49

Pierre H. a écrit:Ce type d'avion me fait penser aux APM qui ont commencé à sortir d'Issoire il y a maintenant une quinzaine d'années.
Je n'en croise jamais sur les terrains.
Savez-vous si les Lionceau, Lion, Simba, sont des succès commerciaux (il me semble que non). Alors pourquoi persévérer dans le développement onéreux de la gamme ? Je pense à ça du fait de ce n-ème acteur sur notre marché moribond.


En région parisienne, j'en ai déjà croiser plusieurs :
- Etampes
- Toussus
- ?
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: Elixir Aircraft

Messagede Manu le Lundi 13 Février 2017 13:28

Pierre H. a écrit:Savez-vous si les Lionceau, Lion, Simba, sont des succès commerciaux (il me semble que non). Alors pourquoi persévérer dans le développement onéreux de la gamme ? Je pense à ça du fait de ce n-ème acteur sur notre marché moribond.

Parce que ça permet à Issoire Aviation de démontrer à ses clients qu'il est capable de déveloper seul un avion du début de sa conception à son support en service. Et il y a pas tant d'industriels que ça qui sont capables de le faire. Quand on bosse pour Airbus ou Dassault, ça donne une grosse crédibilité et un avantage certain sur la concurrence.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Bob, Fred2, Google [Bot], Henri Payre et 542 invités

cron