Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede miky le Dimanche 12 Février 2017 09:36

En dénichant cette vue de la mer de glace et de l'aiguille du Grepon  ( prise depuis un ballon en 1909 donc probablement la plus ancienne qui soit .. ) j'ai eu l'idée de retrouver le même point de vue avec google earth ( 2015 ) et voilà ce que ça donne :

Image




Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede nowak le Dimanche 12 Février 2017 11:07

Faut que tu envoies ça à Donald Trump, il sera peut être convaincu que ça se réchauffe, quoi qu il en dise.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede Leon Robin le Dimanche 12 Février 2017 11:39

Il y a 20 000 ans, le glacier du Mercantour se trempait encore les pieds dans la Méditerranée ou les néanderthaliens de Terra Amata survivaient depuis 200 000 ans en chassant des espèces sibériennes. C'était pareil de l'autre côté de ce qui n'était pas alors la frontière italienne, là où on va admirer aujourd'hui les lacs créés par la fonte de ces gigantesques glaciers. Comme les habitants primitifs du lieu connaissaient le feu, la conclusion s'impose d'elle-même.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede alain verwaerde le Dimanche 12 Février 2017 11:53

Bonjour,
il y a 10000 ans je t'écrirais d'où je suis sous 600 mètres de glace. C'était pas les mêmes causes de refroidissement.
C'est pour ça que je continue à taper sur mon cqslabier avec des moufles.
J'ai voulu aller dans le massif du Mont Blanc hier mais il y a du vent du sud donc je suis resté dans la plaine.

Bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 12 Février 2017 12:28

Léon,
Il semble que tes néanderthaliens avaient levé le camp une dizaine de milliers d'années plus tôt. Mais tu as bien noté que dès moins 500 000 ans l'homo erectus fait du feu et commence à réchauffer la planète...!!!Image
Concernant la cohabitation avec sapiens sapiens et les soucis communautaristes en découlant, on en reparlera une autre fois. Disons juste que les femelles sapiens sapiens qui venaient à la plage à terra amata ont dû trouver les mecs néanderthaliens bien pratiques... pourquoi?

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede Delépine le Dimanche 12 Février 2017 14:40

Encore quelques décennies et il faudra oublier Le Voyage de monsieur Perrichon que les générations futures ne pourront plus "décrypter".
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede Delépine le Dimanche 12 Février 2017 14:46

Jacques HM Cohen a écrit:Léon,
Il semble que tes néanderthaliens avaient levé le camp une dizaine de milliers d'années plus tôt. Mais tu as bien noté que dès moins 500 000 ans l'homo erectus fait du feu et commence à réchauffer la planète...!!!Image
Concernant la cohabitation avec sapiens sapiens et les soucis communautaristes en découlant, on en reparlera une autre fois. Disons juste que les femelles sapiens sapiens qui venaient à la plage à terra amata ont dû trouver les mecs néanderthaliens bien pratiques... pourquoi?

J.


Je me demande ce que les FEMMES Image   Image     sapiens sapiens qui venaient à la plage pouvaient trouver de bien pratique à une espèce Neanderthal qui n'était déjà plus erectus. Enfin c'était leur affaire.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede wilbur le Dimanche 12 Février 2017 15:25

De mémoire, il semble que sous le plus grand glacier d’Europe en Autriche, qui ces dernières années à pas mal reculé, on a découvert les restes fossilisés d'une forêt de type équatorienne......

Je me demande ce qu'on du penser les "habitants"  de cette forêt quand ils ont commencé à ce geler les couilles...Je me demande qui ils ont pu accuser.....Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede Tailwheel75 le Dimanche 12 Février 2017 16:07

wilbur a écrit:De mémoire, il semble que sous le plus grand glacier d’Europe en Autriche, qui ces dernières années à pas mal reculé, on a découvert les restes fossilisés d'une forêt de type équatorienne......

Je me demande ce qu'on du penser les "habitants"  de cette forêt quand ils ont commencé à ce geler les couilles...Je me demande qui ils ont pu accuser.....Image



Si on se réfère à Silex and the city, Ils ont demandé à l'EDF du moment ( Energie Du Feu) de pousser le thermostat !
Tailwheel75
 

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede wilbur le Dimanche 12 Février 2017 16:18

Tailwheel75 a écrit:
wilbur a écrit:De mémoire, il semble que sous le plus grand glacier d’Europe en Autriche, qui ces dernières années à pas mal reculé, on a découvert les restes fossilisés d'une forêt de type équatorienne......

Je me demande ce qu'on du penser les "habitants"  de cette forêt quand ils ont commencé à ce geler les couilles...Je me demande qui ils ont pu accuser.....Image



Si on se réfère à Silex and the city, Ils ont demandé à l'EDF du moment ( Energie Du Feu) de pousser le thermostat !


+1 J'adore silex and the cityImage
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede Max89000 le Lundi 13 Février 2017 12:23

wilbur a écrit:
Tailwheel75 a écrit:
wilbur a écrit:De mémoire, il semble que sous le plus grand glacier d’Europe en Autriche, qui ces dernières années à pas mal reculé, on a découvert les restes fossilisés d'une forêt de type équatorienne......

Je me demande ce qu'on du penser les "habitants"  de cette forêt quand ils ont commencé à ce geler les couilles...Je me demande qui ils ont pu accuser.....Image



Si on se réfère à Silex and the city, Ils ont demandé à l'EDF du moment ( Energie Du Feu) de pousser le thermostat !


+1 J'adore silex and the cityImage


oui mais si les dinosaures n'avaient pas mangé tous les arbres de la foret équatoriale en Autriche, ils n'auraient sans doute pas disparu...Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede Andre Tissot le Lundi 13 Février 2017 14:35

Max8992 a écrit:
wilbur a écrit:oui mais si les dinosaures n'avaient pas mangé tous les arbres de la foret équatoriale en Autriche, ils n'auraient sans doute pas disparu...Image

Meuh non, vous n'y êtes pas du tout !!!Image
Les dinosaures ont disparu parce qu'ils étaient trop grands.
Quand un predateur les attaquait, il leur coupait la queue.
Le dinosaure était tellement grand que le temps que l'information monte au cerveau, il s'était déjà vidé de son sang !
Je sais, j'y était !Image
Avatar de l'utilisateur
Andre Tissot
 
Messages: 195
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:34
Localisation: Morestel
Aérodrome: LFHI
Activité/licences: Avion ULM

Re: Mer de glace coup d'oeil dans le rétro ..

Messagede Max89000 le Lundi 13 Février 2017 19:54

Andre Tissot a écrit:
Max8992 a écrit:
wilbur a écrit:oui mais si les dinosaures n'avaient pas mangé tous les arbres de la foret équatoriale en Autriche, ils n'auraient sans doute pas disparu...Image

Meuh non, vous n'y êtes pas du tout !!!Image
Les dinosaures ont disparu parce qu'ils étaient trop grands.
Quand un predateur les attaquait, il leur coupait la queue.
Le dinosaure était tellement grand que le temps que l'information monte au cerveau, il s'était déjà vidé de son sang !
Je sais, j'y était !Image


alors tu étais avec Léon dans la classe  de Mme Spam? Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Google [Bot], Jo81, Julien78510, Lemarié, lepetitgris, Majestic-12 [Bot], veromichel et 178 invités