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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Et ne croyez surtout pas que vous volerez pour moins cher qu'en club.
Tontonlyco a écrit:C'est sans doute différent pour un CNRA
SEBAERO a écrit:
mais un CNRA (2 places maxi)
N'hésitez pas à me dire si j'ai faux !
Philippe Warter a écrit:La consommation n'a rien à voir avec l'immat.
Pour rester dans les biplaces, un Rotax 80 CV c'est 15 l, un C90 18 l, un O200 20 l etc ...
SEBAERO a écrit: on trouvera peu ou pas de CNRA 180cv ; rien à voir avec le F-P, en effet
patrice lapierre a écrit:nous avons acheté un avion à 2 (50/50). Nous avons juste les 2 noms sur le certif d'immatriculation et un contrat de copro qui détaille notre fonctionnement.
Nous versons tous les mois chacun un montant équitable qui couvre les frais fixes sur un compte commun ouvert à cet effet et nous nous sommes fait un prix horaire qui lui couvre les frais variable...
Etant tous les 2 professionnels indépendant, nous voulions justement quelque chose de simple et ne pas créer une société supplémentaire...
Cela dit créer une société prend environ 1/2 heure sur internet et coûte moins de 200€ si on le fait soit même... selon l'avion et la situation des associés cela peut être une bonne solution fiscale... mais là effectivement, cela attirera le fisc et faudra bien faire la chose...
Dans une situation purement avion/plaisir le copropriété me semble une bonne solution simple et efficace... il suffit de modifier la quote part des frais fixes en fonction des "parts" de chacun...
Tout en sachant, que comme je l'ai déjà lu sur le forum, le bon nombre d'associés pour avoir un avion privé est impair et inférieur à 2
SEBAERO a écrit:Tontonlyco a écrit:C'est sans doute différent pour un CNRA
Clairement. Je ne suis pas expert, mais un CNRA (2 places maxi) consommera moins et l'entretien reviendra (beaucoup) moins cher.
Le cout à l'achat sera moindre également.
N'hésitez pas à me dire si j'ai faux !
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