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Acheter un avion à deux...

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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede Tontonlyco le Samedi 11 Février 2017 09:12

Et ne croyez surtout pas que vous volerez pour moins cher qu'en club.
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede phlardinois le Samedi 11 Février 2017 11:52

Tontonlyco a écrit:Et ne croyez surtout pas que vous volerez pour moins cher qu'en club.



Pas d'accord du tout !
En ce qui me concerne, à partir de 100 heures par an, je suis à égalité avec les tarifs Club, avec le gros avantage de la disponibilité.

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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede wilbur le Samedi 11 Février 2017 12:32

Copropriétaire à  deux depuis 3 ans et demi,
400 heures de vols effectuées,
50/50 sur le certificat d'immatriculation,
PAS de société ni de contrat...Juste la CONFIANCE!
Compte joint sur lequel on verse le coût du vol après chaque vol, comme en club! comme l'essence n'intervient que pour à peine plus d'un tiers du coup horaire, le reste est en trésorerie pour les frais à venir.

Coût de l'heure inférieur à l'heure de vol sur avion de voyage du club et avion DISPONIBLE!

Gestionnaire de navigabilité, pilotes propriétaires habilités pour la 50 heures...
Et surtout, tu sais qui et comment il à été utilisé, posé et "hangaré" au dernier vol.......et ça, question tranquillité, ça n'a pas de prix!Image
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede Tontonlyco le Samedi 11 Février 2017 12:32

Vous comptez l' assurance, le parking, l' amortissement moteur, le CDN, la radio 8,33 et le mode S qui arrivent, etc...?

Moi à 70h par an je suis environ à deux fois le coût en club (un peu moins) , seul avantage je pars et je reviens quand je veux et mon avion est équipé comme je le souhaite.

C'est sans doute différent pour un CNRA

Après si vous avez raconté à votre femme que l' heure de vol serait moins chère qu'en club et qu' elle vous a cru... tant mieux.
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede SEBAERO le Samedi 11 Février 2017 13:06

Tontonlyco a écrit:C'est sans doute différent pour un CNRA


Clairement. Je ne suis pas expert, mais un CNRA (2 places maxi) consommera moins et l'entretien reviendra (beaucoup) moins cher.

Le cout à l'achat sera moindre également.

N'hésitez pas à me dire si j'ai faux Image !

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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede nowak le Samedi 11 Février 2017 13:16

Tu as tout bon.
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede Philippe Warter le Samedi 11 Février 2017 13:21

La consommation n'a rien à voir avec l'immat.
Pour rester dans les biplaces, un Rotax 80 CV c'est 15 l, un C90 18 l, un O200 20 l etc ...

Par contre tout le reste est vrai, si et seulement si on fait l'entretien soi-même.
Pas de potentiel moteur, ce qui ne signifie pas absence d'entretien.
Pas de Form 1, donc pièces d'occasion ou fabriquées dans son garage.

Et en ce qui concerne les biplaces, inutile de chercher à comparer avec le prix en club, ce ne sont généralement pas les mêmes.
On ne trouve pas de D18 ou de Ménestrel ou de RV en club, sauf rares exceptions.

Un privé qui fait tout lui-même sur un D18, avec un hangar gratuit ou pas cher, vole pour l'essence plus 30 € (assurance + entretien à la demande) s'il fait 100 h/an.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 11 Février 2017 13:24

SEBAERO a écrit:
mais un CNRA (2 places maxi)

N'hésitez pas à me dire si j'ai faux Image !



oui tu as faux
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede SEBAERO le Samedi 11 Février 2017 13:53

Philippe Warter a écrit:La consommation n'a rien à voir avec l'immat.
Pour rester dans les biplaces, un Rotax 80 CV c'est 15 l, un C90 18 l, un O200 20 l  etc ...


Effectivement, je me suis mal exprimé : on trouvera peu ou pas de CNRA 180cv ; rien à voir avec le F-P, en effet Image
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede Jan Tutaj le Samedi 11 Février 2017 19:36

SEBAERO a écrit: on trouvera peu ou pas de CNRA 180cv ; rien à voir avec le F-P, en effet Image


Ah bon ? T'es sûr ?

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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede Max89000 le Samedi 11 Février 2017 20:00

patrice lapierre a écrit:nous avons acheté un avion à 2 (50/50). Nous avons juste les 2 noms sur le certif d'immatriculation et un contrat de copro qui détaille notre fonctionnement.
Nous versons tous les mois chacun un montant équitable qui couvre les frais fixes sur un compte commun ouvert à cet effet et nous nous sommes fait un prix horaire qui lui couvre les frais variable...
Etant tous les 2 professionnels indépendant, nous voulions justement quelque chose de simple et ne pas créer une société supplémentaire...
Cela dit créer une société prend environ 1/2 heure sur internet et coûte moins de 200€ si on le fait soit même... selon l'avion et la situation des associés cela peut être une bonne solution fiscale... mais là effectivement, cela attirera le fisc et faudra bien faire la chose...
Dans une situation purement avion/plaisir le copropriété me semble une bonne solution simple et efficace... il suffit de modifier la quote part des frais fixes en fonction des "parts" de chacun...
Tout en sachant, que comme je l'ai déjà lu sur le forum, le bon nombre d'associés pour avoir un avion privé est impair et inférieur à 2 Image


un MCR 4S en copro 50/50 depuis 6 ans maintenant:
- Nous avons juste les 2 noms sur le certif d'immatriculation et pas contrat formel. Je suis en charge de signer les APRS.
- Je tiens un tableur excel des dépenses en détaillant investissements (on a changé les sièges), maintenance (les pièces détachées pour les révisions ou les pannes) et exploitation (essence, TA, assurance, location du hangar, ....). On fait strictement 50/50 du total mais on vole aussi à peu près autant l'un que l'autre. On pourrait moduler en fonction de l'usage si nécessaire.
- En cas d'accident grave (décès) nos ayant droit ne seraient ni plus ni moins protégé juridiquement que si nous étions en société. En cas de désir de vente de l'un des deux et de refus de l'autre ce ne serait ni mieux ni pire.
NB: j'avais avec un autre créé une SARL pour exploiter un TB20 il y a une dizaine d'année. La mauvaise surprise avait été le paiement de charges sociales forfaitaires pour chacun. Quitte à créer une société mieux vaut regarder la SAS...
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede TiTi05 le Samedi 11 Février 2017 20:05

SEBAERO a écrit:
Tontonlyco a écrit:C'est sans doute différent pour un CNRA


Clairement. Je ne suis pas expert, mais un CNRA (2 places maxi) consommera moins et l'entretien reviendra (beaucoup) moins cher.

Le cout à l'achat sera moindre également.

N'hésitez pas à me dire si j'ai faux Image !

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Pas tout faux mais presque !!

Il existe des quadriplaces en CNRA Image
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede nowak le Samedi 11 Février 2017 20:20

Je pense que Sebaero veut dire que si le CNRA est biplace maxi, il aura globalement un coût d exploitation inférieur à un avion type CNRA quadriplace. Et il a raison. Un D112 consomme moins que mon Piel Diamant 160cv. En dehors de la conso, les autres frais sont quasiment identiques, hélas.
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede Yateri le Samedi 11 Février 2017 20:58

Quelle usine à gaz de faire une société...

J'ai racheté la part d'un copain il y a 2 ans, j'ai donc 50% et l'autre co-pro 50% de l'avion. On divise toutes la factures par deux (hangar, assurance, pièces détachées...) et pour l'essence encore plus simple : à la fin du vol on refait le plein !
Que des avantages : l'avion est toujours prêt, on ne paye que ce qu'on consomme... et il y a moins de condensation dans le réservoir ! ;-)
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Re: Acheter un avion à deux...

Messagede Philippe Warter le Dimanche 12 Février 2017 00:42

Pour un 172, ce n'est pas très indiqué si on veut ensuite partir à 4 avec les bagages. Et même pour un DR400/160, on ne peut pas faire les pleins si on veut décoller avec 4 costauds.

Je pense au contraire que la quantité de carburant embarquée est de la responsabilité du cdb qui va l'utiliser.
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