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Haflinger a écrit:Luc Lion a écrit:Delépine a écrit:Non, ce n'est pas ça. L'ascendance va des hautes pressions vers les basses pressions (c'est indiscutable) comme le vent va de l'anticyclone (nom donné à un avion concurrent de Caudron) à la dépression (ça aussi c'est indiscutable).
Question :
Tu es installé dans ta montgolfière et tu lâches les amarres.
L'air de ta montgolfière monte et ta montgolfière aussi.
Quelle est la pression à l'intérieur de l'enveloppe comparativement à la pression extérieure ?
Cest Delepine que tu traite de mongol fier ?
je suis en train d'etudier une mongole fiere en acier inoxydable remplie de vide, ca consomme moins de gaz
Haflinger a écrit:je suis en train d'etudier une mongole fiere en acier inoxydable remplie de vide, ca consomme moins de gaz
dob a écrit:Vous tenez compte du libre parcours moyen dans le domaine de pression de l'atmosphère ou un aéronef vole ?
L'arbitre ès-molécules Luc Lion est demandé au parloir !
Splitcat a écrit:
1) De mémoire, ce libre parcours moyen est très très court. Mais visiblement ce n'est pas ça qui compte pour calculer la valeur qui tourne effectivement aux alentours de 8000 mètres (8800 dans ma mémoire pour 0°C)
2) Vu sur wikipedia :
En 1710, Gottfried William Leibniz a prouvé que le principe d'un engin navigant à l'aide de sphères sous vide était physiquement impossible.
Pourquoi ??
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