Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Notam abusif?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Notam abusif?

Messagede Aero Flight le Vendredi 3 Février 2017 20:20

Salut,
Ayant remarqué qu'un terrain ouvert à la CAP sur lequel je souhaite me rendre depuis plus d'un an est interdit au non basés par un Notam "permanent" (valable 6 mois et renouvelé... le lendemain de la fin de validité du précédent Image) sans que la DSAC n'ai écrit directement noir sur blanc sur les VAC "réservé aux basés", je voudrais savoir si il étais ne serais-ce que possible d'essayer de faire une demande à la DSAC locale pour une autorisation (au mieux personnelle), voir une suspension du notam.
Amic ;)
Yanis
DR300 / C150 / C152 / C172 / C177RG / PA28R / CAP 10 / M20E
Avatar de l'utilisateur
Aero Flight
 
Messages: 57
Inscription: Vendredi 19 Août 2016 22:24
Aérodrome: LFPL / LFMY
Activité/licences: PPL(A) / Voltige

Re: Notam abusif?

Messagede sylvainR le Vendredi 3 Février 2017 23:04

Il arrive que les VAC ne soient toujours pas à jour plusieurs mois après la parution d'un NOTAM permanent. Par exemple le transit de nuit RBT-TSU qui est passé à 1500ft par NOTAM depuis des mois/années, et qui est toujours indiqué à 1600 ft sur la VAC de Toussus. Je n'ai d'ailleurs jamais connu le transit publié sur la VAC, alors que je vole de nuit là-bas depuis plus de 2 ans.
Pour les terrains réservés aux basés, il y a souvent possibilité de demander une autorisation à la DSAC (Avranches par exemple, procédure très simple, je viens de la faire) ou au propriétaire (La Ferté-Alais par exemple).
sylvainR
 
Messages: 64
Inscription: Mercredi 7 Décembre 2016 16:56
Localisation: région parisienne
Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL(A) / FCL055d

Re: Notam abusif?

Messagede Aero Flight le Vendredi 3 Février 2017 23:17

Salut,
Merci de ta réponse rapide ;)
Je vais voir ça avec la DSAC ^^
DR300 / C150 / C152 / C172 / C177RG / PA28R / CAP 10 / M20E
Avatar de l'utilisateur
Aero Flight
 
Messages: 57
Inscription: Vendredi 19 Août 2016 22:24
Aérodrome: LFPL / LFMY
Activité/licences: PPL(A) / Voltige


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, Gilles131, Philippe PONS, vfabri et 413 invités