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Druine Turbulent - infos

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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede SEBAERO le Dimanche 5 Février 2017 09:18

C'est intéressant ce que tu dis cactus. Je me suis intéressé au BB et 152 aussi. Le seul problème avec le BB c'est que je n'ai pas vu de trappe pour les bagages... Faire du local serait un peu limitatif... Quant au 150-2, je me demande si l'entretien revient beaucoup plus cher, je ne parle pas de l'HDV, surtout sur PA28...Image

Peut être que je me trompe sur ces deux points et je pense que vous vous y connaissez mieux que moi...
Mais après, il y a-t-il ver aiment beaucoup plus de pilotes de BB que de DT?
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Delépine le Dimanche 5 Février 2017 10:18

SEBAERO a écrit: Le seul problème avec le BB c'est que je n'ai pas vu de trappe pour les bagages... Faire du local serait un peu limitatif...


Il n'y a même pas le compartiment pour la casquette du pilote exigé sur les avions de l'Armée de l'Air à une certaine époque (ou encore aujourd'hui ??)
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Carrier le Dimanche 5 Février 2017 12:05

Dans le BB , il y a un petit coffre à l'arrière du pilote. De quoi mettre les papiers, un casse-croûte et les cales.

Image

Autrement, le DR 1050 en CNRA correspondrait bien à ce que tu cherches.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Bob le Dimanche 5 Février 2017 12:28

On trouve des CNRA D112 - 119 - 113 entre 15 et 20 000 €. Tu le revendras à peu près le même prix quelques années après.
Compte 500 € d'assurance RC (faut pas le casser !) et 300 € de CEN par an.
Le hangar, ça varie beaucoup d'une région à une autre (de 600 à 1500 € par an).
Ensuite tu y mets 15-20 l d'essence par heure.

Selon le nombre d'heures que tu veux faire, fais ton calcul en comptant 10 € supplémentaires pour les petits frais d'entretien.
Et tu auras la place de voyager avec tes bagages, ou occasionnellement un passager....
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Haflinger le Dimanche 5 Février 2017 13:04

cactus78 a écrit:Oui mais justement, en général économique n'est pas un adjectif que les propriétaires connaissent (meme eb CNRA), car il y a toujours des opérations de maintenance fixes (donc meme si tu ne voles pas entre temps, tu seras tout de même obligé de faire ces opérations)


c'est faux, en CNRA il n'y a aucune operation de maintenance fixe a executer d'office, le nouveau proprietaire doit soumettre son programme personnel et il y met ce qu'il veut

cactus78 a écrit:ainsi que les opérations de maintenance non prévues. Pour te donner un ordre d'idée, dans mon club on a par exemple dû changer le bouton du trim électrique et le "clapet" qui permet de fermer la trappe d'huile


en CNRA tu peut mettre un interrupteur de type automobile a 5 euros
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Haflinger le Dimanche 5 Février 2017 13:11

attention avec les vieux machins equipes de moteurs certifies dont les pieces sont hors de prix voire introuvables

une petite selection de machines vraiment economiques

http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=17373

http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=17157
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Philippe Warter le Dimanche 5 Février 2017 13:12

Bon conseil de Bob. Les Jodel biplaces sont parmi les avions les plus agréables à piloter, performants en croisière, et par définition permettent d'emmener un pax. Pas chers à entretenir et à exploiter. Il s'agit depuis fort longtemps de mon avion préféré.

Juste un détail : il ne compte pas de provision moteur. Il a raison, dans le cas d'un CNRA, on n'a pas à respecter une notion de potentiel.
Mais si tu vises le bas de la fourchette, il faut s'attendre à un moteur un peu fatigué, ayant dépassé 2000 h. Et donc envisager une révision générale, moins chère parce que sans tampon, mais quand même, sans la main d'oeuvre dépose/pose, pour un O200 reconditionné, difficile de s'en tirer à moins de 5000 €. Un bon truc avant d'acheter, faire prendre les compressions (en fait mesurer le taux de fuite) de chaque cylindre. S'il y en a un qui descend sous 75, tu vas immanquablement y avoir droit.
Et le D112 a un autre souci, en dehors d'être le moins performant, c'est qu'on ne trouve pratiquement plus de pièces pour le C65. Tu peux aussi regarder le D18, avec moteur VW, donc pouvant fonctionner à l'essence auto, pièces faciles à trouver, encore plus économique à exploiter, et un peu plus rapide en croisière que le D112.
Dans tous les cas, fais-toi accompagner par un connaisseur, un mécanicien étant le must.
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Bob le Dimanche 5 Février 2017 13:18

Philippe Warter a écrit:Tu peux aussi regarder le D18


Effectivement, je l'ai oublié ! Très bon avion économique. Un petit peu plus cher car généralement plus récent.
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Delépine le Dimanche 5 Février 2017 13:47

Consultez donc le tarif des fournisseurs de pièces VW pour les collectionneurs de Coccinelle.
En 2001 j'ai eu en neuf 4 cylindres et 4 pistons/12 segments pour neuf cents francs. Après six cents heures ça compresse toujours.
(j'ai fait suraléser de qques centièmes les cylindres, mais il se trouve que cela ne m'a rien coûté)
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede lauren le Dimanche 5 Février 2017 17:17

Tout à fait. Le VW n'est sans doute pas le plus performant, mais c'est probablement le plus économique, tant à l'achat qu'en exploitation.
Si tu cherches un prix de revient mini, le mono est indiqué. Tu le paieras moitié moins cher (en simplifiant à l'extrême 10000€/place). Attention aux prix inférieurs qui induisent souvent un moteur ou une cellule âgé. La conso sera d'environ 10l/h de SP98, le biplace sera aux environs de 16l. Ensuite c'est question de goût et de place. Colibri et Pottier, plus petits mais aussi moins jolis à mon goût. Le plus agréable à piloter et réussi esthétiquement est probablement le Ménestrel (mono ou bi), mais envergure supérieure. Sinon il y a bien sûr le Jodel et le Turbulent. Bien sûr on voyage seul, ou en patrouille. Et là assis au milieu de son avion, c'est plus sympa qu'en biplace côte à côte. Au niveau bagages, quelque soit le mono, ce sera réduit.
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede andre44 le Dimanche 5 Février 2017 17:57

Doublon
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede andre44 le Dimanche 5 Février 2017 17:58

Bonjour

Plus économique que cela un demi VW tout métallique simple allumage magnétos pas de systeme électrique petit coffre a bagage
Pa pour pilote de 100 kg ,1,82 m le Midget Mustang non plus .
Plus performant le Quickie 2 diffcilea revendre les pilotes pour bien l'atterrire sont pas légion .



Le pilote fait des longs voyages de quelques jours avec des escales carburant (petit reservoir)


https://youtu.be/P5U5bOwV8HQ
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Re: Druine Turbulent - infos

Messagede Aero Flight le Dimanche 5 Février 2017 23:28

SEBAERO a écrit:type druine turbulent


Sinon pour rester dans le style du turbulent en ayant les avantages du biplace, tu as le druine turbi ;)
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