Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
sylvainR a écrit:Bonjour à tous,
Donc si vous avez en tête des terrains sympas, par exemple en Belgique, Luxembourg ou Allemagne ainsi que des conseils sur les procédures et la documentation de vol je suis preneur !
J'ai déjà regardé du côté de Belgocontrol pour me familiariser avec la doc locale, et j'ai commandé une carte DFS visual 500 Belgique/Luxembourg.
Bonne soirée et bons vols,
Sylvain
chibani a écrit:Sinon il y a Saint hubert mais a condition de rester endessous de 45500 ft, pas besoin de parler anglais.
sylvainR a écrit:Les terrains au milieu de nulle part, j'aime bien aussi
Oostende a l'air bien sympa, en effet à côté de la mer, je prends note !
Pour la Suisse pas besoin de passer par un aéroport douanier si l'on se réfère au NOTAM sus-cité, juste prévenir les douaniers dans les temps à l'adresse indiquée, c'est bien ça ?
chibani a écrit:En belgique, je te conseille ostende, pres de la cote et du tram. Mais uniquement le dimanche car sinon militaire.
Sinon il y a Saint hubert mais a condition de rester endessous de 45500 ft, pas besoin de parler anglais. Il y a hotel et resto sur place mais prendre contact auparavant.
T
JAimeLesAvions a écrit:L'autre inconvénient est que les cartes VFR ne peuvent s'obtenir gratuitement.
Quels sont les terrains sympas en Allemagne qui n'ont pas l'allemand obligatoire?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 309 invités