Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
sylvainR a écrit:Pour la Suisse pas besoin de passer par un aéroport douanier si l'on se réfère au NOTAM sus-cité, juste prévenir les douaniers dans les temps à l'adresse indiquée, c'est bien ça ?
FbS a écrit:JAimeLesAvions a écrit:L'autre inconvénient est que les cartes VFR ne peuvent s'obtenir gratuitement.
Mais si, il faut juste savoir chercher. Au pire sur le site d'eurocontrol.
Jvlien a écrit:Pour la Belgique et le Luxembourg, s'inscrire sur Belgocontrol (https://www.belgocontrol.be/fr) pour déposer les plans de vols sur le site, ça marche magnifiquement bien.
Philippe Warter a écrit:Loin n'est pas forcément le terme que j'aurais utilisé.
sylvainR a écrit:Je vais tenter Ostende et/ou St-Ghislain d'ici la fin du mois, le temps de bien potasser toute la doc locale et étudier les cartes !
Aviathor a écrit:qui vont à la gare d'Oostende pour deux francs six sous
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 404 invités