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Classification de type

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Re: Classification de type

Messagede JAimeLesAvions le Mercredi 1 Février 2017 14:29

N'importe qui est capable sans formation de savoir qu'il faut sortir le train avant d'atterrir et le rentrer après avoir décollé. Et pourtant personne ne remet en cause l'existence de la variante. Pourquoi?

A part la variante train classique, qui ne peut pas tomber en panne, et qui n'est que de la mania, pour toutes les autres variantes, l'essentiel de la formation est la formation aux systèmes.
On pourrait d'ailleurs à mon avis se passer d'une formation en vol pour la plupart des variantes, car l'essentiel des difficultés est la compréhension des systèmes, les pannes, l'impact sur les performances, les limitations etc.
Si l'electronique de la monomanette tombe en panne que se passe-t-il? Comment le saurez vous? Quelle limitation sur les performances? Les tours hélice que vous lisez sont-ils les vrais tour hélice? Etc.
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Re: Classification de type

Messagede arogues le Mercredi 1 Février 2017 14:37

Enfin quand on est au sol devant du papier, on est "à 100%", en l'air la dispo mentale est tout autre. Le faire en réel dans l'avion apporte quand même plus : confiance pour le pilote (et le FI), ...
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Re: Classification de type

Messagede gma le Mercredi 1 Février 2017 15:49

Finalement, seul le type en fusée n'a besoin de rien...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Classification de type

Messagede andre44 le Mercredi 1 Février 2017 17:15

Bonjour

Juste apprendre a démarreur un moteur injection a chaud , ou un moteur par temps froid cela prend une( petite) éducation . (même pour ceux savent un peu )
Certain se sont formé tout seul sur hydravion .Sur ski j'en parle pas c'est le cas pour plusieurs pilotes dans mon voisinage.
Il fut un époque ou la formation c'était tu achete un avion aussittot que tu la payé , débrouille toi , il est a toi fait ce que tu veux .
la differrence c'est dans une école ou que tu loue un avion la tu passe par un instructeur ou propriétaire qui vérrifie ton aptitude .
Bien que j'ai sauté dans un 172 sans aucune formation , il y a rien d'extraordinaire , un bon nombre de petits avions se ressemblent .
Un Piper J3, un Jodel D11, Un Champion 7AC , un Cessna 140, un Luscombe , un Taylor craft, tu passe d'un avion a l'autre sans trop de formalité .
C'est certain tu vas apprendre plus vite si un pilote d'experience sur ce type d'avion te montre ,les les petites nuances qui a entre chaque avions , un pilotes vas les apprendre si il fait suffisament d'heure dessus c'est juste une question de temps consacré a apprivoiser la bête.

Pour les avions plus pointu Mustang 2 , Quickie 2, et autre préferable bien se faire conseiller si c'est un monoplace .

André
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Re: Classification de type

Messagede EchoVictor le Mercredi 1 Février 2017 19:22

JAimeLesAvions a écrit:...A part la variante train classique, qui ne peut pas tomber en panne, ...


Ha ? Pourquoi ???

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: Classification de type

Messagede PhM le Mercredi 1 Février 2017 19:22

Pour illustrer les propos d'André44, je me souviens avoir accompagné un jour un photographe professionnel. Il venait de louer un Cessna pour faire des photos en place gauche grâce à la vitre basculante. Il avait besoin de moi pour tenir le manche en place droite pendant qu'il mitraillerait un Skyraider en vol.
On décolle et après quelques minutes de vol, je le vois tout réduire pour rechercher la VS.
- Qu'est-ce ce que tu fais ?
- Je regarde à quelle vitesse il décroche pour pouvoir me poser tout à l'heure, je ne pense pas avoir piloté ce genre de tas de ferraille !
Il faut dire qu'il était plus habitué aux courses de racers et à leurs monoplaces si particuliers... Image
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Re: Classification de type

Messagede Cougar le Dimanche 5 Novembre 2017 14:23

gma a écrit:Non, le SR 20/22 n'est pas HPA. Cela concerne Les Piper "Malibu" et autre gros mono du même acabit.


Bonjour,

Je déterre un sujet qui date de quelques mois, juste pour rectifier...


Non, le Piper Malibu ne demande pas un qualif HPA. Deux Piper ont été sortie de cette qualif en 2014. Le Malibu, le mirage et le Matrix qui est un Mirage non pressurisé. Tous en version piston bien sur et ce malgré les 350cv du Mirage.
Ceux qui demande le HPA sont le Meridian M500 et M600

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