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Philippe Warter a écrit:J'arrive pas à voir l'IAS. Elle est sur un autre écran?
Gilles131 a écrit:Philippe Warter a écrit:J'arrive pas à voir l'IAS. Elle est sur un autre écran?
Oui. Là c'est le ND (Navigation Display)
L'IAS est sur le PFD (Primary flight display) avec l'altitude, le vario, l'horizon et les modes de fonctionnement des automatismes.
Ici, c'était 287 kt.
Richard78 a écrit:Gilles131 a écrit:Philippe Warter a écrit:J'arrive pas à voir l'IAS. Elle est sur un autre écran?
Oui. Là c'est le ND (Navigation Display)
L'IAS est sur le PFD (Primary flight display) avec l'altitude, le vario, l'horizon et les modes de fonctionnement des automatismes.
Ici, c'était 287 kt.
Oui, en fait, c'est comme sur mon Oryx
Gilles131 a écrit:Un bon petit vent arrière la nuit dernière, au nord des Bermudes.
Si tu crois pouvoir aisément piloter à la vitesse GPS quand tu perds la vitesse indiquée fais-moi voir! Surtout que tu perds également l'information de vent. Et que tu n'as pas le droit de te tromper de plus de 15 kt en plus ou en moins, sinon ton avion ne vole plus.
Philippe Warter a écrit:C'est bien connu. De nuit, sans vue du sol, avec les alarmes qui gueulent et la pression inférieure à 700 ft, on pilote au fesses!
Déjà qu'en Cessna à 2000 ft on n'y arrive pas quand tout va bien.
Expérience intéressante : on cache le tableau de bord de jour. Plus de badin, d'alti, de régime moteur. Et on s'en sort sans trop de souci. En vol de nuit il faut moins de 2 minutes pour être désorienté et mettre l'avion dans une position inhabituelle.
En petit avion et en basses couches.
Splitcat a écrit:Vous considérez pas qu'en VFR de nuit on a un océan de lumières qui s'étendent toutes sur la même surface plane, et que ça forme même un horizon, au loin ?
Pour le reste, c'est sûr qu'il vaut mieux trimmer son avion en longi.
En latéral, s'il ne n'était pas, ça serait relou même de jour et sur un DR400 pas de trim latéral donc on aurait l'air fins pour le gérer
Gilles131 a écrit:Philippe Warter a écrit:J'arrive pas à voir l'IAS. Elle est sur un autre écran?
Oui. Là c'est le ND (Navigation Display)
L'IAS est sur le PFD (Primary flight display) avec l'altitude, le vario, l'horizon et les modes de fonctionnement des automatismes.
Ici, c'était 287 kt.
Gilles131 a écrit:Les 287 kt indiqués, tu veux dire?
Haflinger a écrit:le petit triangle en bas c'est le fameux triangle des bermudes ? il n'a pas l'air grand
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