Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tout en un

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Tout en un

Messagede patrice lapierre le Dimanche 29 Janvier 2017 15:06

dommage qu'ils ne fassent pas ça chez aircraft-specialties... en tout cas j'ai pas vu... donc je suis preneur s'il y a moyen...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Tout en un

Messagede jlb13 le Dimanche 29 Janvier 2017 15:28

Je viens juste de passer ma commande chez AIRCRAFT SPRUCE très facilement. Facturé en plus 45 $ pour tous les frais ( envoi par USPS.) J'ai rajouté un cordon allume cigares pour 24.70 $
jlb13
 
Messages: 54
Inscription: Mardi 25 Novembre 2008 13:11
Aérodrome: LFPA Persan Beaumont
Activité/licences: ULM PPL

Re: Tout en un

Messagede Tontonlyco le Dimanche 29 Janvier 2017 16:28

Attention il est interdit d' allumer un cigare cubain avec un allume cigare américain...
Tontonlyco
 

Re: Tout en un

Messagede FbS le Dimanche 29 Janvier 2017 20:43

jlb13 a écrit: J'ai rajouté un cordon allume cigares pour 24.70 $

Si tu dois commander un gadget supplémentaire, pense à l'adaptateur pour casque. Parce qu'en pratique, c'est rudement utile si tu dois vraiment utiliser la radio en vol...
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Tout en un

Messagede PhM le Lundi 30 Janvier 2017 09:09

FbS a écrit:
jlb13 a écrit:Si tu dois commander un gadget supplémentaire, pense à l'adaptateur pour casque. Parce qu'en pratique, c'est rudement utile si tu dois vraiment utiliser la radio en vol...

Une fois...une fois seulement...j'ai eu une panne électrique totale. Pas sur mon terrain, à l'étranger.
J'ai regretté de ne pas avoir eu une radio portable.
Mais...il y a un "mais" qu'a souligné FBS, il faut pouvoir échanger dans un avion bruyant !
L'adaptateur VHF casque est indispensable sinon le haut parleur ridicule de la VHF ne servira à rien.
La VHF à laquelle était accroché la rallonge en Y (fiches micro + HP du casque) faisait partie de mon impedimenta.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Tout en un

Messagede Tontonlyco le Lundi 30 Janvier 2017 09:16

Sur ce modèle la puissance audio max est donnée pour 800mW ce qui est plus élevé que les portables habituels à 250mW, ça reste juste, il faut essayer.
Tontonlyco
 

Re: Tout en un

Messagede jlb13 le Lundi 30 Janvier 2017 11:05

FbS a écrit:
jlb13 a écrit: J'ai rajouté un cordon allume cigares pour 24.70 $

Si tu dois commander un gadget supplémentaire, pense à l'adaptateur pour casque. Parce qu'en pratique, c'est rudement utile si tu dois vraiment utiliser la radio en vol...


Merci, je n'y avais pas pensé; on peut trouver ça facilement en France dans une boutique de matériels d'aviation ?
jlb13
 
Messages: 54
Inscription: Mardi 25 Novembre 2008 13:11
Aérodrome: LFPA Persan Beaumont
Activité/licences: ULM PPL

Re: Tout en un

Messagede FbS le Lundi 30 Janvier 2017 11:25

Généralement, c'est spécifique au type de radio, donc vaut mieux l'acheter avec (et pas payer de frais de port en plus) que de galérer ensuite ...
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Tout en un

Messagede Emmanuel R. le Lundi 30 Janvier 2017 12:53

En Suède le président du RSA local (EAA chapter 222) tient une boutique (http://www.arigoteknik.se) qui est agent Aircraft Spruce et importe toutes les semaines un gros colis voire un container des USA. Il a un gros stock sur place et conseille, j'ai eu plusieurs fois à me féliciter de l'avoir écouté.

On paye en devise locale et c'est toujours moins cher que de commander sur le site aicraftspruce.com + frais postal + frais de douane. On peut aussi avoir à les payer avec USPS si la douane fait son travail, j'ai eu le coup une fois.

Le site aircraftspruce.eu est plus cher et n'a pas toujours des descriptions très à jour, je m'en méfie.

Il doit bien exister un représentant français pour AC qui peut vous commander et vendre en euros ? Sinon vous pouvez jouer le cours de la livre Sterling avec LAS aéro, ils sont compétents.
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel R.
 
Messages: 461
Inscription: Mercredi 24 Décembre 2008 13:03
Aérodrome: Trosa/Troslanda (Suède)
Activité/licences: PPL (A)

Re: Tout en un

Messagede nicowork le Vendredi 1 Septembre 2017 19:19

Bonsoir,

Quelqu'un a déjà commandé sur http://www.aeroshop.eu/ ?

La Yaesu est pas chère (prix TTC et frais de port à partir de 9 EUR) pour une expédition depuis un pays européen:

Yaesu FTA-450L (radio com seulement) 279 EUR TTC
http://www.aeroshop.eu/fr/transceivers/ ... -450l.html

Yaesu FTA-550L 309 EUR TTC
http://www.aeroshop.eu/fr/transceivers/ ... -550l.html

Merci
nicowork
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Tout en un

Messagede hugomoto le Vendredi 1 Septembre 2017 22:17

FbS a écrit:
jlb13 a écrit: J'ai rajouté un cordon allume cigares pour 24.70 $

Si tu dois commander un gadget supplémentaire, pense à l'adaptateur pour casque. Parce qu'en pratique, c'est rudement utile si tu dois vraiment utiliser la radio en vol...

L'adaptateur casque est fourni en standard.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Tout en un

Messagede howald le Dimanche 3 Septembre 2017 21:05

Ce qui me motiverait tout de suite pour investir dans un émetteur récepteur 8.33 de petit format, ce serait la certitude de l'autonomie de la batterie. Les fioritures VOR ou GPS viennent en second lieu.

J'ai un petit ICOM depuis 25 ans, IC-A23, émetteur récepteur et VOR.
Le cauchemar c'est qu'il consomme énormément en émission. Si j'oublie de le recharger avant le vol, impossible de faire plus d'une phrase. Alors vous imaginez "Luxembourg Tower, LX-ULI, good day" et puis plus rien :-)
Chargé à bloc, je fais la demande de mise en route à l'aller; mais si le retour se fait sans recharger, c'est sans garantie.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 518
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Tout en un

Messagede Tontonlyco le Dimanche 3 Septembre 2017 22:30

howald a écrit:
J'ai un petit ICOM depuis 25 ans, IC-A23, émetteur récepteur et VOR.
Le cauchemar c'est qu'il consomme énormément en émission. Si j'oublie de le recharger avant le vol, impossible de faire plus d'une phrase.


Non c'est simplement que la batterie est morte
Tontonlyco
 

Re: Tout en un

Messagede nicowork le Dimanche 3 Septembre 2017 22:50

howald a écrit:Ce qui me motiverait tout de suite pour investir dans un émetteur récepteur 8.33 de petit format, ce serait la certitude de l'autonomie de la batterie.


De nombreuses radios ont la possibilité de fonctionner avec des piles AA. Tu as le choix entre utiliser la baterrie rechargable Li/Ni ou le boitier pile.
nicowork
 
Messages: 68
Inscription: Mercredi 30 Mars 2016 21:07
Aérodrome: LFPN, LFPZ
Activité/licences: CPL(A) IR-ME(A) ATPLTheo(A) FI(A)

Re: Tout en un

Messagede andre44 le Lundi 4 Septembre 2017 06:06

Bonjour
howald a écrit:Ce qui me motiverait tout de suite pour investir dans un émetteur récepteur 8.33 de petit format, ce serait la certitude de l'autonomie de la batterie. Les fioritures VOR ou GPS viennent en second lieu.

J'ai un petit ICOM depuis 25 ans, IC-A23, émetteur récepteur et VOR.
Le cauchemar c'est qu'il consomme énormément en émission. Si j'oublie de le recharger avant le vol, impossible de faire plus d'une phrase. Alors vous imaginez "Luxembourg Tower, LX-ULI, good day" et puis plus rien :-)
Chargé à bloc, je fais la demande de mise en route à l'aller; mais si le retour se fait sans recharger, c'est sans garantie.



Même les vieux Icom IC -A21 sont bien concut ils ont une prise exterieur 13,8 volt sur le radio une autre 13,8 volt sur la batterrie pour la recharge et  a l'interne un régulateur qui controle la tension , Certains avion donne 14,5 volts sur la charge  , mais cela fonctionne bien . Donc une  simple prise sur allume cigare  et poser la petite plug au bout du file (DC IN)  
Sur les anciens model A21 lorsque on plug le 13,8 volts sur la prise de charge un petit rélais coupe l'usage du radio .
  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 324 invités