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Re: Méthode de Navigation post PPL

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2017 20:29
de Gilles131
On est bien d'accord, donc. Image

Re: Méthode de Navigation post PPL

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2017 20:33
de Bob
Le plus "rigolo", c'est que des pilotes me l'ont dit, sûrs d'eux ! Image Image

Re: Méthode de Navigation post PPL

MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2017 21:52
de Gilles131
Moi aussi, j'ai des noms! ImageImage

Re: Méthode de Navigation post PPL

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2017 16:05
de Tontonlyco
Pour ceux qui douteraient de la précision de la navigation GPS:

Voici les traces aller et retour d'une nav par ROM et AGO, 80 ft d'écart au sol :


Image

Re: Méthode de Navigation post PPL

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2017 20:08
de Leon Robin
L'écart entre les 2 tracés n'indique aucunement la précision (au sens physique) de l'instrument, mais sa fidélité, et encore faudrait-il savoir de quelle manière le pilote a suivi le trait. En l'état, rien ne permet d'affirmer que la "précision" de ce GPS est de 80 ft. En supposant que le pilote est resté pile sur le trait dans les 2 sens, la proximité des deux tracés prouve simplement que l'instrument est fidèle et fournit avec constance la même information lors de mesures différentes. Souvenez vous des pesées justes (double pesée) avec une balance fausse mais qualifiée de fidèle (constance dans la mesure).

Re: Méthode de Navigation post PPL

MessagePosté: Mercredi 1 Février 2017 20:51
de Tontonlyco
Léon, les traits indiqués sont les traces de l'avion à l' aller et au retour, elles sont enrégistrées dans le GPS, c'est en fait l' enrégistrement en continu des coordonnées de l'avion reportées sur la carte sous forme de points, visibles d' ailleurs.

La précision est celle du GPS, quelques mètres sous EGNOS

Ce que j' indiquais c'est la précision de la navigation qu'il permet, à condition de le suivre bien sûr.