Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:L'oxymètre serait ainsi à l'opinion du CdB ce que le GPS est à la navigation cap et montre.
Leon Robin a écrit:et pour les Sherpas ?
Aviathor a écrit:L'oxymetre n'est qu'une aide et ne remplace pas le discernement du pilote qui pourrait d'ailleurs en manquer en raison de sa propre hypoxie.
Aviathor a écrit: Personnellement je me suis procuré un système de Mountain High avec un régulateur à la demande qui injecte une petite dose d'oxygène dans le nez à chaque inspiration, dose qui est modulée en fonction de l'altitude.
Aviathor a écrit:Mon épouse et moi même l'utilisons systématiquement au dessus du niveau 120 (je n'ai plus vingt ans - j'ai été au niveau 130 sans O2 à mon corps défendant, mais que pour une courte période, et pas en tant que CdB).
Aviathor a écrit:Pour des raisons de sécurité je me limite au niveau 190 car en cas de défaillance du système, panne de batteries par exemple, il faut pouvoir descendre au niveau 100 sans perdre conscience, et je n'ai nullement envie de tenter depuis le niveau 250.
Gilles131 a écrit:C'est bien le problème.
Quand tu vois des pilotes de planeur sexagénaires et gros fumeurs redescendre de plus de 4000 sans oxygène en fanfaronnant que ça allait parfaitement, ça fait peur.
Aviathor a écrit:Qui sait à part eux? Il faudrait leur faire faire des exercices mentaux et d'adresse pour détecter leur niveau d'incapacité.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 176 invités