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Jan Tutaj a écrit:Un proverbe dit que quand la conversation baisse, on en vient toujours à citer un diction chinois, en général attribué à Lao Tseu ou bien à Confucius.
Tontonlyco a écrit:Philippe Warter a écrit:Et qu'est-ce qu'on est tranquille, en classe G et à 1000 ft sol!.
Oui enfin sauf quand les millitaires déboulent à 450 Kts.
http://www.ladepeche.fr/article/2004/08 ... n-vol.html
Pour ce genre de rencontre on est beaucoup plus en sécurité à 10.000Ft qu' à 1000.
gma a écrit:Moi j'ai toujours trouvé superflu les grigris des vrais pilotes de lignes (galons, casquette à dorure, insigne de poitrine, valise à roulettes...), Sachant que le pilote qui a fait l'essai en vol de la machine a montré qu'une combinaison sans rien dessus suffit pour faire beaucoup plus que la ligne...
Alors quand le vrai pilote de ligne se fout du gars à la sacoche de vol le dimanche, ça fait sourire tout autant... Non ?
Domirv8 a écrit:gma a écrit:Moi j'ai toujours trouvé superflu les grigris des vrais pilotes de lignes (galons, casquette à dorure, insigne de poitrine, valise à roulettes...), Sachant que le pilote qui a fait l'essai en vol de la machine a montré qu'une combinaison sans rien dessus suffit pour faire beaucoup plus que la ligne...
Alors quand le vrai pilote de ligne se fout du gars à la sacoche de vol le dimanche, ça fait sourire tout autant... Non ?
Il m'arrive de voler en combinaison, avec une mini sacoche de vol et une casquette , mais sans contacter le SIV...
Ai je bon?
Delépine a écrit:Vous arrive-t-il à vous autres correspondant des SIV, de vous entendre dire que vous demandez ou paraissez ignorer des choses qui auraient dû faire évidemment partie de la préparation de votre vol ?
dreamer a écrit:+1 )
Contacter un SIV quand on n'a pas besoin de clairance, assistance, information, survol maritime etc, n'apporte rien.
C'est un petit controleur en activité, accessoirement pilote depuis une trentaine d'années, qui voit les fréquences de son SIV inutilement encombrées, qui vous l'affirme:-))Philippe Warter a écrit:Pas tous, mais en grande majorité. Soit 3000 avions légers (chiffres FFA).
Et 15 000 ulm en majorité non équipés.
Et de tout façon ça ne change rien, puisque les collisions se produisent lorsque'on n'est plus en contact avec un organisme assurant la séparation sur radar. En fait les SIV n'assurent aucune séparation, ils n'en n'ont ni les moyens ni le rôle.
SIV signifie Service d'Information de Vol. Leur rôle est donc de donner des informations. Météo, activité des zones, trafics connus. Mais ils n'ont pas les moyens d'assurer la séparation, car la majorité des aéronefs évoluant dans leur zone n'est pas équipée et donc n'apparaît pas sur leurs radars secondaires.
Lisez les rapports du BEA, c'est très instructif. Ca évite de faire des supputations qui n'ont pas lieu d'être.
Et pour finir, ne pas oublier que désormais, en basse couche, l'aviation de papa est très minoritaire. Les ulm volent beaucoup plus, mais on ne les entend pas.
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