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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Pas tous, mais en grande majorité. Soit 3000 avions légers (chiffres FFA).
Et 15 000 ulm en majorité non équipés.
Et de tout façon ça ne change rien, puisque les collisions se produisent lorsque'on n'est plus en contact avec un organisme assurant la séparation sur radar. En fait les SIV n'assurent aucune séparation, ils n'en n'ont ni les moyens ni le rôle.
SIV signifie Service d'Information de Vol. Leur rôle est donc de donner des informations. Météo, activité des zones, trafics connus. Mais ils n'ont pas les moyens d'assurer la séparation, car la majorité des aéronefs évoluant dans leur zone n'est pas équipée et donc n'apparaît pas sur leurs radars secondaires.
Lisez les rapports du BEA, c'est très instructif. Ca évite de faire des supputations qui n'ont pas lieu d'être.
Et pour finir, ne pas oublier que désormais, en basse couche, l'aviation de papa est très minoritaire. Les ulm volent beaucoup plus, mais on ne les entend pas.
BastanC6 a écrit:De plus, si comme suggéré plus haut, les causes principales d'accident sont la panne d'essence et les mauvaises conditions météo,
Philippe Warter a écrit:Pas tous, mais en grande majorité. Soit 3000 avions légers (chiffres FFA).
Et 15 000 ulm en majorité non équipés.
Et de tout façon ça ne change rien, puisque les collisions se produisent lorsque'on n'est plus en contact avec un organisme assurant la séparation sur radar. En fait les SIV n'assurent aucune séparation, ils n'en n'ont ni les moyens ni le rôle.
SIV signifie Service d'Information de Vol. Leur rôle est donc de donner des informations. Météo, activité des zones, trafics connus. Mais ils n'ont pas les moyens d'assurer la séparation, car la majorité des aéronefs évoluant dans leur zone n'est pas équipée et donc n'apparaît pas sur leurs radars secondaires.
Lisez les rapports du BEA, c'est très instructif. Ca évite de faire des supputations qui n'ont pas lieu d'être.
Et pour finir, ne pas oublier que désormais, en basse couche, l'aviation de papa est très minoritaire. Les ulm volent beaucoup plus, mais on ne les entend pas.
BastanC6 a écrit:Et, cerise sur le gâteau, ranger ses documents dans une sacoche, quelle vanité ! C'est tellement plus classe de tout balancer en vrac sur le siège arrière...
Delépine a écrit:Je vous croyais tous équipés de quatre i-truc sous Gynoïd. C'est quand vous traversez le parking moins classe que la sacoche, mais plus que le sac poubelle.
Orphee a écrit:femme qui tient le manche, avion dans les branches
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