Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bon sens paysan

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Bon sens paysan

Messagede Gilles131 le Samedi 21 Janvier 2017 11:08

Improve your American english!
(Specially dedicaced to Andrefourtyfour Image)
https://www.facebook.com/christopherchristian.sanchez/videos/360016564378364/
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bon sens paysan

Messagede Max89000 le Samedi 21 Janvier 2017 18:38

Gilles131 a écrit:Improve your American english!
(Specially dedicaced to Andrefourtyfour Image)
https://www.facebook.com/christopherchristian.sanchez/videos/360016564378364/


as good for your language as for your pilot's skills Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Bon sens paysan

Messagede Jean-François GEAY le Samedi 21 Janvier 2017 19:54

Y en a qui sont sponsorisés par redbull, d'autres par monsanto Image Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Bon sens paysan

Messagede Duckman le Samedi 21 Janvier 2017 19:58

Jean-François GEAY a écrit:Y en a qui sont sponsorisés par redbull, d'autres par monsanto Image Image


Je doute que Monsanto donne des ailes, les abeilles me contrediraient. Tant qu'on ne pulvérise pas trop les vignes . Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Bon sens paysan

Messagede Max89000 le Samedi 21 Janvier 2017 20:25

Duckman a écrit:
Jean-François GEAY a écrit:Y en a qui sont sponsorisés par redbull, d'autres par monsanto Image Image


Je doute que Monsanto donne des ailes, les abeilles me contrediraient. Tant qu'on ne pulvérise pas trop les vignes . Image


sauf erreur c'est interdit en France et je trouve ça bien, on a déjà assez avec les tracteurs !
Max, gendre et grand-père de paysan sans pesticides Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Bon sens paysan

Messagede andre44 le Samedi 21 Janvier 2017 20:41

Bonjour
On parle tu d'avion ou de péstiside , ou de guerre,  ou solution écologique ? c'est un autre débat  (parceque écologiquement on devrait éliminer tous les avions de loisirs, qui servent juste bruler de l'essence juste pur faire du vent , <<pour faire plaisirs a quelques pilotes selon les élus de la ville >> quand tu leur parle  de  l 'aerodrome  de leur ville .
Au cas ou vous ne savez pas ses avions servent aussi a ensemencer quand la terre et encore trop détrempé fin avril   au printemps , aussi a épandre  de l'engrais .  
Vue la taille des terrains c'est un moyen rapide et éfficace .


C'est pas pour rien que les pilotes aprcient les GV sur les Air Tractor . Le premier voyage a pleine charge les virages sont plus polie quand il devient plus léger cela vas mieux
Quand je parle GV sur un avion , la plupart  des pilotes , surtout ceux qui ont pas essayer , cela sert a rien , aucune utilité , nos avions volent trés bien comme cela depuis 30 ans, pas besoin de cela ,ceux qui pose des GV c'est parceque le dessin est manqué  ect... c'est pas drôle les conservateurs que nous avons dans le petits monde d'avion leger .
je me fie  a l'opinion des pilotes d'épandage ,et certain on plus de 5000 heures épandage et connaissent bien leur machine il sont capable de faire la comparaisons .

Quand tu examine un Air Tractor demonté pour inspection au garage tu t'aperçois que c'est une construction robuste de qualité le longeron de l'aile trés solide
dire que c'est un avion mal dessinée  il faut pas y connaitre  grand chose pour affirmer cela ...  



Photo des GV prise en janvier  pendant la Maintenance de 3 avions   j'ai pris mes mesures sur ces avions pour la position des GV sur mon Jodel  


Image


Le meme jour un Cessna 150 que je vais enlever la neige avant la pluie verglacante  fasse gondoler la tole en dessous Image

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Bon sens paysan

Messagede Tontonlyco le Samedi 21 Janvier 2017 20:57

Max8992 a écrit:
Duckman a écrit:
Jean-François GEAY a écrit:Y en a qui sont sponsorisés par redbull, d'autres par monsanto Image Image


Je doute que Monsanto donne des ailes, les abeilles me contrediraient. Tant qu'on ne pulvérise pas trop les vignes . Image


sauf erreur c'est interdit en France et je trouve ça bien, on a déjà assez avec les tracteurs !
Max, gendre et grand-père de paysan sans pesticides Image


Non ils sont utilisés à Candillargues pour pulvériser un traitement biologique contre les moustiques.
Tontonlyco
 

Re: Bon sens paysan

Messagede andre44 le Samedi 21 Janvier 2017 22:57

Bonjour
Je me serai attendu a avoir des commentaires sur la facon dont il font leur virage, dégage d'abord a droite, ensuite montée raide et en haut de la monteé un virrage consistant a gauche pour arrivée directement dans le deuxieme passage , dans un Champs cela vas pour se repairer , mas dans une grande foret il y le GPS et les leeds sur le capot moteur dehors .
Cela change du Pawnee et du Gruman Ag Gat des anneés 80
Cela parait facile ,mais a la hauteur que c'est faite , mieux vaut avoir pratiquer en altitude , pour bien connaitre l'avion . Il y a l'air climatsé dans l'avion un fltre a aire pour la cabine et également un filtre a air sur la turbine et un barre d'acier dans le cockpit pour les files électrique également un cable acier qui rejoint la cabine et la dérive pour ne pas se la faire arracher par un cable HT élétrique

Il sont controlé sur les heures d'épandage et aussi météo , pas de vent trés tôt le matin et tard le soir donc le soleil bas dans la face dans un sens .
C'est une question de temps et de synchronisation Ils ont peu de temps avant la nuit , parfois ils sont 3 avions et une équipe au sol pour fournir les 3 avions , il doivent arriver au ravitaillement un aprés autre cela ressemble a une équipe au puit de formule 1 , il mette juste le carburant nécessaire , le pilote débarque pas, arrete pas la turbine pour le ravitaillement . et pour le carburant il fait marche arriere avec une quickplug une équipe bien entrainé fait le travail .

Dans la foret c'est pas plat , parfois il faut monter ou descendre et il y a des vitesses a respecter pour la brume pour ceux qui ont volé bas audessus des forêts il y a toujours quelqeues têtes de sapin qui dépassent .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Bon sens paysan

Messagede Gilles131 le Samedi 21 Janvier 2017 23:18

Merci André, j'adore tes descriptions.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bon sens paysan

Messagede andre44 le Mardi 24 Janvier 2017 21:46

Bonjour


les petits leed sur le capot relier au GPS lui indique la position pour l'épandage
il s'enfile sous les files hautes tensions ,mais les files de rue il les saute a la derniere minute , si c'est comme chez moi il y a une cable en dessous pour la TV ou le téléphonne qui est vraiment trop bas il fait la bedaine en été c'est les haubants aprés les tours de télephonie et les poteaux qu'il faut surveiller ..



https://youtu.be/1ekyNGnl0MA
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, FbS, Google [Bot], lara, PresidentAilesChat et 223 invités