Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La cadence d' atterrissage à Los Angelès

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Janvier 2017 09:59

Les points lumineux ne sont pas des ovnis mais les avions alignés qui se succèdent à environ 1 minute, tout est parfaitement cadencé y compris le roulage jusqu'aux parking.

La  photo est prise près du seuil de piste

Image
Tontonlyco
 

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede miky le Samedi 14 Janvier 2017 10:18

Je me souviens de la perspective dont tu parles .. je séjournais dans un des hôtels situés à l'est des installation ( secteur Mariott Hilton ..) avec les 4 pistes 25 R/L ( deux à ma gauche et deux à ma droite ) en service ..et bien en regardant vers l'Est la perspective de tous les phares des avions en approche sur le plan était absolument fabuleuse y compris de jour .. je ne retrouve pas cette impression sur ta photo il me semble que ton plan est vraiment raplapla ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Janvier 2017 10:21

C'est pris au 10e étage environ de l' hotel MOTEL 8 à 400m environ de l' axe de piste, ce n'est pas spectaculaire en photo, en réalité si.
Tontonlyco
 

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede Gilles131 le Samedi 14 Janvier 2017 11:34

On peut voir la même chose sur tous les grands aéroports du monde
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 14 Janvier 2017 13:14

Tontonlyco a écrit:C'est pris au 10e étage environ  de l' hotel MOTEL 8 à 400m environ de l' axe de piste, ce n'est pas spectaculaire en photo, en réalité si.


C'était pas plutôt Motel 6 ?Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Janvier 2017 13:22

Les deux existent Motel 6 et Super 8 Motel, effectivement je me suis trompé c'est bien le Motel 6 de l'airport de L.A.
Tontonlyco
 

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede Cap11 le Samedi 14 Janvier 2017 14:35

à O'Hare il y a quelques années en période de pointe c'était un mouvement toutes les 17 secondes...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede EchoVictor le Samedi 14 Janvier 2017 20:01

Bof, pendant les arrivées de masse à Oshkosh, c'est un toute les 5 secondes, et sur une seule piste.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede Cap11 le Samedi 14 Janvier 2017 22:02

cactus78 a écrit:
Cap11 a écrit:à O'Hare il y a quelques années en période de pointe c'était un mouvement toutes les 17 secondes...




Ah oui! Je n'aurais pas apprécié décoller avec mon petit pa28 derrière un autre appareil (même un "petit") âpred seulement 17s


Il y a des pistes parallèles, des pistes qui se croisent... et la procédure LAHSO...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: La cadence d' atterrissage à Los Angelès

Messagede stol le Dimanche 15 Janvier 2017 00:41

Bof. Pas mieux que certain samedi matin à Blois. ➡➡➡➡➡➡➡tapez pas, suis parti....Loin.
stol
 
Messages: 77
Inscription: Jeudi 26 Janvier 2012 10:17


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 315 invités

cron