Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Tontonlyco le Vendredi 13 Janvier 2017 18:44

Dernière édition par Tontonlyco le Vendredi 13 Janvier 2017 20:03, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Luc Lion le Vendredi 13 Janvier 2017 19:13

Bof.
Un machin qui vole et qui émet de temps à autre un jet de gaz à haute température, ce n'est pas un UFO, c'est un dragon.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Tontonlyco le Vendredi 13 Janvier 2017 19:58

Moi je trouve que la propulsion de cet engin mérite une étude mathématique surtout s'il utilise une énergie qui ne répond pas à la relativité restreinte.
Tontonlyco
 

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 13 Janvier 2017 20:13

Pour un dragon certes mais ce n'est pas ce qu'on voit: Pourquoi à très haute température Luc ? Ces caméras détectent de très faibles différentiels thermiques. Comme UFO killer je pense que c'est un ballon d'où sa signature thermique globale et un jet de gaz par déchirure ou plutôt par soupape s'il est à stabilisation d'altitude.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Tontonlyco le Vendredi 13 Janvier 2017 20:22

Jacques HM Cohen a écrit: je pense que c'est un ballon d'où sa signature thermique globale et un jet de gaz par déchirure ou plutôt par soupape s'il est à stabilisation d'altitude.
J.


Les ballons peuvent émettre des jets de gaz, mais à basse température la détente le refroidissant, le gaz intérieur étant à la température ambiante, le gaz éjecté est plus froid.

Par ailleurs un ballon contenant du gaz sous pression ne peut avoir qu'une forme globalement sphérique.
Tontonlyco
 

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 13 Janvier 2017 23:55

Plus froid que dedans ne veut pas dire plus froid que l'air ambiant.
On peut faire des ballons de formes variables s'éloignant de la sphère parfaite ! d'ailleurs on n'est qu'autour de 4500 ft.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede popele3 le Samedi 14 Janvier 2017 05:05

Euh, deux boules reliées à une tige, et emettant une substance chaude ?
Vraiment y savent pas ce que c'est ?
Ben notre Echo Victor à nous il va le leur dire à ces glands.
Faudrait voir à pas nous prendre pour des burnes.

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Janvier 2017 08:27

Jacques HM Cohen a écrit:Plus froid que dedans ne veut pas dire plus froid que l'air ambiant.
On peut faire des ballons de formes variables s'éloignant de la sphère parfaite ! d'ailleurs on n'est qu'autour de 4500 ft.
J.


Désolé dans un ballon à gaz (pas une montgolfière) le gaz est à température ambiante, et même en dessous car son remplissage provoque une détente et donc un refroidissement.

Le refroidissement par la détente d'un gaz est la base de l'industrie frigorifique.

Si Luc Lion pouvait nous calculer la température de l' hélium après remplissage dans un ballon sphérique de 200m3 dont la résistance thermique de l' enveloppe est de 2W/m²/°C et la température des bouteilles de remplissage 15°C, leur pression de 200Bars, le tout dans une ambiance à 10°C (normal c'est l' hiver)
Tontonlyco
 

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 14 Janvier 2017 12:46

La thermodynamique n'est pas mon domaine mais le ballon est chauffé par le soleil d'une part et d'autre part rempli au sol supposé plus chaud qu'à 5000 ft. Il ne faut pas oublier que ces caméras thermiques détectent des écarts infimes de température. Il y a 15 ans, une fourrure de bébé phoque rendait l'animal invisible, de nos jours la respiration d'un individu ou d'un animal est nettement visible bien avant qu'elle ne crée de la buée..
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Janvier 2017 12:48

Monsieur n'aime pas les martiens, encore une discrimination incompatible avec les valeurs de gauche...
Tontonlyco
 

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 14 Janvier 2017 13:58

Jacques Lévêque cherche à m'attirer dans une discussion politique. J'apparais sur le forum sous mon identité réelle. J'ai par ailleurs une activité politique que certains connaissent mais dont la plupart, à juste titre, se contrefoutent éperdument Je ne mélange pas les genres. le souhait de JL est de déclencher une foire d'empoigne sur le forum puisque bien sûr nous avons des opinions variées hors des choses volantes comme sur celles-ci. Mais ce n'est le lieu que de discuter aviation et non de ce chacun peut avoir comme pôle d'intérêt ou activité par ailleurs.
Alors le vote des martiens aux élections locales, je n'ai pas d'opinion ici.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Janvier 2017 14:32

Le gaz expulsé, sauf combustion, d'un ballon à gaz ne peut être que plus froid vu la détente, mais les marins chiliens ont constaté l' émission de fluide chaud donc l' hypothèse d'un ballon n'est pas plausible.


http://www.parismatch.com/Actu/Insolite ... ne-1163087
Tontonlyco
 

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede popele3 le Samedi 14 Janvier 2017 14:44

L'air chaud, c'est pas un gaz ?
Et quand je proute, c'est chaud malgré la détente Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede Tontonlyco le Samedi 14 Janvier 2017 14:54

La mongolfière c'est autre chose, elle est chauffée en permanence et l'air s' échappe par la soupape du haut, il n'y avait pas de montgolfière en promenade sur l' océan.

Un gaz comprimé s' échappant d'un réservoir est toujours plus froid c'est une loi de la physique.

C'est pour cette raison que les détendeurs de bouteilles d' oxygène utilisée en avion peuvent givrer si l'on utilise de l' oxygène médical contenant de la vapeur d'eau.
Tontonlyco
 

Re: Encore un aéronef au cap et à la montre qui s' égare

Messagede popele3 le Samedi 14 Janvier 2017 16:18

Tontonlyco a écrit:La mongolfière c'est autre chose, elle est chauffée en permanence et l'air s' échappe par la soupape du haut, il n'y avait pas de montgolfière en promenade sur l' océan.

L'air chaud est bien un gaz, donc quand tu parles de ballon à gaz tu inclues les montgolfières, c'est pas "autre chose".
Tontonlyco a écrit:Un gaz comprimé s' échappant d'un réservoir est toujours plus froid c'est une loi de la physique.

Est toujours plus froid que lorsqu'il était comprimé. Ce n'est pas une référence absolue.
Tontonlyco a écrit:C'est pour cette raison que les détendeurs de bouteilles d' oxygène utilisée en avion peuvent givrer si l'on utilise de l' oxygène médical contenant de la vapeur d'eau.

T'es sûr que l'humidité est dans l'oxy et pas apportée par un humidificateur ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luciano, Stator et 254 invités