Page 1 sur 2

Un Albatros à Reims

MessagePosté: Samedi 7 Janvier 2017 11:33
de Hervé
J'aime bien le tracteur télécommandé Image

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Samedi 7 Janvier 2017 12:02
de Bob
Hervé a écrit:J'aime bien le tracteur télécommandé Image


Ce n'est qu'une toute petite partie du prix de l'ensemble... Image Image

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Samedi 7 Janvier 2017 12:26
de Geoffrey G.
Quel appareil!! Ça doit être chouette d'essayer ce genre d'engin!

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Samedi 7 Janvier 2017 12:34
de Richard78
Bonjour Rudy, il faisait bien beau hier, tu as dû bien en profiter, mais il faisait un froid de canard, non ?

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Samedi 7 Janvier 2017 12:54
de Hervé
Bonjour Richard,
La météo était en effet superbe, pas de turbulence, 10 km/h du SO, par contre la visi théoriquement CAVOK était mauvaise à l'aller à cause du soleil bas de face, je n'ai vu la piste de Prunay qu'une fois arrivé au GPS en début de vent arrière; idem en finale 23 LFQJ à 16h.
Le froid était surtout gênant pour sortir et rentrer l'avion, sinon dans le cockpit avec le soleil + chauffage c'était bon; en vol j'ai tiré plusieurs fois le réchauffeur pour voir : pas de givrage.

J'en profite pour te présenter mes meilleurs vœux.
Se voit-on à l'AG le 29 ?
Rudy

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Samedi 7 Janvier 2017 14:41
de fly33
Elle n'est un peu courte la piste en dur de Prunay ( LDA 945 et 795m ) pour un L39 ?

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Samedi 7 Janvier 2017 14:48
de Hervé
fly33 a écrit:Elle n'est un peu courte la piste en dur de Prunay ( LDA 945 et 795m ) pour un L39 ?
Distances déclarées réduites en raison de la présence des routes D 944 et D 931.
La piste complète mesure 1.100 m (est-ce suffisant ?) et le solde est parfaitement praticable : peut-être font-ils une exception, ou bloquent-ils le trafic pour le L39 ?
Je ne pense pas qu'il soit venu à pied ni avec son tracteur télécommandé.

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Samedi 7 Janvier 2017 16:46
de Richard78
Hervé a écrit:Bonjour Richard,
La météo était en effet superbe, pas de turbulence, 10 km/h du SO, par contre la visi théoriquement CAVOK était mauvaise à l'aller à cause du soleil bas de face, je n'ai vu la piste de Prunay qu'une fois arrivé au GPS en début de vent arrière; idem en finale 23 LFQJ à 16h.
Le froid était surtout gênant pour sortir et rentrer l'avion, sinon dans le cockpit avec le soleil + chauffage c'était bon; en vol j'ai tiré plusieurs fois le réchauffeur pour voir : pas de givrage.

J'en profite pour te présenter mes meilleurs vœux.
Se voit-on à l'AG le 29 ?
Rudy



Tous mes vœux également, je vais voir pour l'AG.

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2017 00:59
de Orphee
Il y en a même deux des albatross sur Prunay!

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2017 01:19
de fly33
Sparflex ?

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2017 09:59
de nowak
Bob a écrit:
Hervé a écrit:J'aime bien le tracteur télécommandé Image


Ce n'est qu'une toute petite partie du prix de l'ensemble... Image Image


Une idée du prix de ce magnifique appareil?

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2017 10:16
de Richard78
Sur Planecheck, il y en a deux, un à 150 000 et l'autre à 270 000 €.

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2017 10:21
de Hervé
Orphee a écrit:Il y en a même deux des albatross sur Prunay!
A qui appartiennent-ils ?

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2017 11:06
de Bee Gee
Presque tout savoir sur le L39...
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/316965/manuals/DCS_L-39C_Flight_Manual_EN.pdf?t=1455639851

distance de roulement à l'atterrissage 650 700 mètres, sa faible charge alaire et son aile droite lui confère une vitesse d'approche modérée de l'ordre de 100 kt, et on voit là l'avantage du train tricycle qui permet un freinage efficace..

Ca fait pas des masse de marge, sur piste mouillée à éviter probablement...

Re: Un Albatros à Reims

MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2017 11:12
de fly33
A Michel Soutiran, PDG de l'entreprise Sparflex, qui a été le pionnier du L39 en France.
Dès les années 2000 il s'en servait d'avion d'affaire pour ses déplacements professionnels dans le milieu du vin et du champagne. On le voyait souvent à Bordeaux. Il est même instructeur sur cette machine.
Depuis peu il s'est formé une patrouille de 2 L39, sponsorisée par lui même.

https://www.aerovfr.com/2016/04/les-spa ... atrouille/