Page 1 sur 1

Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 01:55
de patrice lapierre
Profitant d’une belle journée ensoleillée, nous décidons d’aller manger à Albertville avec le jodel…
La route étant un peu longue, nous feront un complément de plein à Gap pour être tranquille. Puis ce sera la montée à 9500ft pour passer le col du Galibier en ayant auparavant survolé la vallée de la Guisanne puis de la Clarée…
Ensuite le col des Encombres et arrivée à Val Thorens avec reconnaissance de l’altisurface.
Suite à un bon petit repas pour les cochers et un plein d’essence pour le jojo, on fera un petit tour à Mens avant de rentrer… belle journée aéro en jojo !!!
Du bonheur à l'état brut avec un bois et toile de 58 à 70€ de l'heure !



https://youtu.be/aBGrOB8bck0

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 12:56
de Peter
Image

Jojo 100 cv...  ??



Je connais le 1050,  et le Mascaret !!
Tu joues avec le 1050 ?????

Les deux sont extraordinaires.... ImageImage


BizzzzzzzzImageImageImage

Peter

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 13:03
de patrice lapierre
perdu !
C'est un D113

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 13:34
de aviateur bourbonnais
patrice lapierre a écrit:Profitant d’une belle journée ensoleillée, nous décidons d’aller manger à Albertville avec le jodel…

.............



il a bon appétit le jojo ?
tu lui as pris quoi ? entrecote frites ? Image

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 13:50
de Peter
Image
patrice lapierre a écrit:perdu !
C'est un D113



Oki, merci, j'ai regardé sur le web.

2 places toujours?
Très proche du D150, la citerne arrière en moins....
et le décrochage, qui semble bien bas..??

"""Longueur6,20 m Envergure8,20 m Surface alaire12,70 m²

Masse à Vide340 kg Masse Maxi620 kg Charge utile280 kg
Charge alaire49 kg/m² Puissance spécifique6,20 kg/ch
Vitesse max. 1000 ft210 km/h Vitesse de croisière190 km/h
Vitesse de décrochage70 km/hTaux de montée4 m/sDistance franchissable900 km"""

BizzzzzzzImageImage

Peter

Ps, amitiés a Toi, et si tu vois toujours

Marie-Claude Chevalier, bizz aussi

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 14:09
de Bob
Le D113 a la même cellule que les autres D11(2 - 7 - 9) avec un moteur O200.

Comme dirait DD44, le plus mauvais moteur ! Image
100 cv à 2750 trs, 80 cv au décollage, mais je n'arrive pas à dépasser 2500 trs en palier (Evra D11/28/7C adaptée à ce moteur)

Le mien a un seul réservoir dans le dos, 110 litres. A deux adultes je ne peux pas faire le plein.
Par contre, j'ai une aile Wassmer avec des aérofreins, ce que j'apprécie bien plus que si j'avais des volets.

Apparemment celui de Patrice a le réservoir avant d'une cinquantaine (60 ?) de litres.

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 14:30
de patrice lapierre
Peter a écrit:
"""Longueur6,20 m Envergure8,20 m Surface alaire12,70 m²

Masse à Vide340 kg Masse Maxi620 kg Charge utile280 kg
Charge alaire49 kg/m² Puissance spécifique6,20 kg/ch
Vitesse max. 1000 ft210 km/h Vitesse de croisière190 km/h
Vitesse de décrochage70 km/hTaux de montée4 m/sDistance franchissable900 km"""

Si tu le dit...... Image
par contre les 190km/h c'est plutôt en piqué et plein gaz Image


Ps, amitiés a Toi, et si tu vois toujours

Marie-Claude Chevalier, bizz aussi


oui je la vois à peu près tous les 15 jours ... je lui ferai la bizzzz


Bob a écrit:Apparemment celui de Patrice a le réservoir avant d'une cinquantaine (60 ?) de litres.

60 litres

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 16:06
de Mousquetaire
Bob a écrit:Le D113 a la même cellule que les autres D11(2 - 7 - 9) avec un moteur O200.

Comme dirait DD44, le plus mauvais moteur ! Image
100 cv à 2750 trs, 80 cv au décollage, mais je n'arrive pas à dépasser 2500 trs en palier (Evra D11/28/7C adaptée à ce moteur)

Le mien a un seul réservoir dans le dos, 110 litres. A deux adultes je ne peux pas faire le plein.
Par contre, j'ai une aile Wassmer avec des aérofreins, ce que j'apprécie bien plus que si j'avais des volets.

Apparemment celui de Patrice a le réservoir avant d'une cinquantaine (60 ?) de litres.


Si ton Jojo a un réservoir unique de 110L sous la plateforme bagages, c'est aussi très certainement un fuselage de D120.
Le tout, sans doute, ex. CDN Image

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 17:15
de Geoffrey G.
Merci pour ce petit moment de poésie Patrice! C'est magnifique la montagne. J'ai hâte que le D113 du club soit de nouveau opérationnel, et j'espère que d'ici là on aura un instructeur montagne (mais c'est pas dit)!

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 17:50
de patrice lapierre
Valréas n'est pas si loin de Montélimar .... on arrivera bien à se croiser un jour Image

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Jeudi 5 Janvier 2017 19:36
de Geoffrey G.
patrice lapierre a écrit:Valréas n'est pas si loin de Montélimar .... on arrivera bien à se croiser un jour Image


Ha ouais mes parents sont sur Buisson en ce moment, pas loin du tout! Si un petit tour dans le Devoluy te tante et que tu cherches un sac de sable pense à moi :-)

Re: Le bonheur avec 100cv

MessagePosté: Vendredi 6 Janvier 2017 02:48
de andre44
Bonjour
Bob a écrit:Le D113 a la même cellule que les autres D11(2 - 7 - 9) avec un moteur O200.

Comme dirait DD44, le plus mauvais moteur ! Image
100 cv à 2750 trs, 80 cv au décollage, mais je n'arrive pas à dépasser 2500 trs en palier (Evra D11/28/7C adaptée à ce moteur)

.


C'est pas que le moteur n'est pas bon , mais on arrive pas trouver la bonne hélice adapter pour ce moteur, c'est dire une hélice qui soit performante pour le décollage et la montée san trop pénaliser la croisiere ..
2500 Rpm plein gaz en palier  hélice trop pitché   2650  a 2700 rpm serait préferable surtout pour des pistes de montagne
et si on veut plus de RPM on doit avoir une hélice diametre plus petit  , et la on est pénalisé  a l'accelleration au décollage et en montée .
Si on l'installe sur un avion de course et que on le fait tourner a 2800 , 2900 rpm la il peut etre interesant ,mais sur un avion de tire style hydravion ou avion de montagne, c'est pas le bon cheval .

Le O-200 est produit en grande quantité  je dirais même que Continental  delaisse les autres petits moteurs en dessous du 100hp  (heureusement que C90 et presque identique sauf arbre a cam ..
C'est comme la saucisse a hot dog  si tout le monde en mange , c'est pas pour cela que c'est la meilleure ..  

André