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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Je ne sais pas si l'usage est le même pour les avions de gros tonnage mais pour les avions légers il existe deux types de pneus: à 4 couches d' entoilage et à 6 couches, et même des rechappés.
Les 6 couches ou plus peuvent être usés sans problème jusqu' à l' apparition de la toile de la couche supérieure.
https://www.aopa.org/news-and-media/all ... raft-tires
popele3 a écrit:Le repère d'usure d'un pneu c'est comme le repère mini sur une jauge d'huile.
Qui oserait écrire qu'on peut laisser l'huile descendre en dessous au prétexte qu'il y a encore de la marge ?
Leon Robin a écrit:Les repères d'usure concernent la profondeur des sculptures. C'est ce qui conditionne l'adhérence sur sol mouillé, les sculptures servant à évacuer le film liquide, générateur d'acquaplaning. Un pneu lisse a une meilleure adhérence sur sol sec que le même avec des sculptures (voir les pneus "slick" utilisés en compétition auto).
Pour faire simple, un pneu est constitué de deux éléments principaux : la carcasse ("toiles" textiles à l'origine, métalliques ou synthétiques maintenant) qui détermine les caractéristiques de résistance et de tenue aux contraintes, et son enveloppe (caoutchouc ou élastomères) qui protège la carcasse et procure l'adhérence.
Si la "toile" (carcasse) est visible, c'est qu'elle a perdu sa protection et a donc pu être endommagée, car elle n'a jamais été faite pour résister à l'abrasion de contact, qui est le rôle secondaire de l'enveloppe. De tous temps on a considéré qu'un pneu dont la toile est visible était bon pour le rebut (ou à la rigueur pour un usage agricole sur une vieille charrette). C'est peut être pour ce dernier usage que certains rechapeurs auraient alors accepté de les rechaper. A une certaine époque, on trouvait des pneus d'origine automobile estampés "usage agricole" en gros sur les flancs
Jacques HM Cohen a écrit:Tu me diras que c'est le service minimum. Mais il a quand même été fait.
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