gma a écrit:La différence de pression entre l'entrée du gyro et la sortie ne vaut pas 5 inch.Hg... Vous imaginez la perte de charge au 3 eme gyro à ce train (15 inch.Hg)... Revoyez le problème autrement... Il y a effectivement un delta, minime et nécessaire pour créer le flux...
Les 5 pouces de Hg c'est entre statique et vaccum... Le circuit complet... du régulateur au filtre...
dans le cas ou la depression est mesuree entre le regulateur et la cabine la valeur indiquee est celle de l'ensemble du circuit avec le filtre, les divers elements comme le filtre + les raccords+les tuyauterie vont apoorter une perte de charge s'additionnant a celle du , ou des giros raccordes, si le circuit total absorbe 5", les giros en sont responsables que d'une partie,
neanmoins les giros ne sont pas raccordes en serie mais en parralele, leurs pertes ne s'additionnent pas, au contraire elle est divisee par 2,
en corrolaire le debit lui augmente d'autant, 2 gyros = 2 fois le debit
on peut faire l'analogie avec le courant electrique et les resistances en remplacement des pertes de charge, tension et courant en remplacement de pression et debit