Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:La DGAC trente ans après avoir interdit aux pilotes privés de se présenter en indépendants à l' IR théorique ..... la DGAC mit fin à l' affront, les autodidactes furent interdits et on leur promis pendant de nombreuses années un IR privé dont on voit poindre le bout depuis que les anglais ont refusé d' abandonner leur IMC rating salvateur.
SkyBlue a écrit:Tontonlyco a écrit:Après reste le problème de l' entrainement ce n'est pas possible avec 12h par an comptez plutôt 50
Ne t'inquiète pas les pilotes qui ne font que 12H par an ne vont pas s'embêter à faire une formation qui mangera leur forfait de 12H.
Je pense que c'est surtout les pilotes qui volent plus de 50H par ans qui seront intéressés
xtreme a écrit:"les candidats libres à l' IFR théorique sans passer par une école agrée ont été interdit par la DGAC à partir de 1988 ou 1990"
A partir de 1999 pour l'avion et 2006 pour l'hélico me semble-t-il.
Alpha Victor a écrit:Moi en tout cas je commence à en avoir marre de ronger mon frein sous la couche dans le brouillard quand il y a un grand soleil au dessus... alors tout ce qui pourra améliorer les choses est le bienvenu.
Alpha Victor a écrit:Si le Basic IR permet d'étendre le possibilités pour les pilotes privés en restant accessible (à voir le niveau d'investissement personnel/financier pour obtenir le premier degré) et en étant valide pour toute l'Europe (amélioration par rapport à IR privé fr), il a tout son intérêt.
L'idéal serait d'arriver à un système suffisamment "naturel" pour que tout PPL le passe, un peu comme le VFR de nuit (tu passes ton PPL sur un AD équipé, tu passes naturellement le VFR de nuit derrière, et pourquoi pas le Basic IR ensuite).
Si l'objet du VFR de nuit est essentiellement d'avoir des options de déroutement supplémentaire en cas de problème le soir, celui du Basic IR serait d'avoir une certaine garantie d'arriver à destination en voyage.
Je me demande même si le surcoût du Basic IR et de l'avion IFR n'arriverait pas à être compensé par la levée des problématiques de détours pour rester en conditions VMC, de résa d'hôtel à annuler et des taxes de parking lorsque qu'on doit se dérouter et abandonner l'avion à mi-chemin.
Pour la sécurité, ça ne changera rien au manque d'entrainement et à la surestimation des capacités, mais ça ne peut pas faire de mal d'augmenter la population des pilotes IFR.
Moi en tout cas je commence à en avoir marre de ronger mon frein sous la couche dans le brouillard quand il y a un grand soleil au dessus... alors tout ce qui pourra améliorer les choses est le bienvenu.
Alpha Victor a écrit:Ah, je n'ai pas assez développé avec mon analogie sur le VFR de nuit.
En fait Arogue, Je n'imaginais pas transformer un vol VFR en IFR en court de route (est-ce même possible ? il faut déjà avoir un plan de vol VFR déposé ?), mais plutôt opter pour un plan de vol IFR dès le départ lorsqu'on constate une météo marginale (plutôt que de tester en VFR et de devoir finalement se poser à mi-chemin).
gma a écrit:En VFR et sans plan de vol préalable, rien n'interdit à l'arrivée de demander une procédure aux instruments suite à dégradation des conditions au delà du VFRS.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], stol, turquetil et 337 invités