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Tontonlyco a écrit:Vous me permettrez de ne pas être d' accord,
...
Les manomètres de vide aéro, qui ne sont que la version affichage du contrôle par pressostat, ont une entrée pour la dépression et une entrée pour la pression ambiante, raccordée soit sur l'entrée d'un gyro soit laissée à l'air libre dans les deux cas c'est une pression différentielle que l'on mesure.
...
Tontonlyco a écrit:Non les -5 de Hg sont une pression différentielle, donc impossible à référencer par rapport au vide elle changerait tout le temps.
gma a écrit:
Notez d'ailleurs, au passage, que le différentiel de pression entre l'entrée du gyro et sa sortie n'excède pas 0,75 in.Hg... Et non 5 comme vous l'affirmez.
Tontonlyco a écrit:Haflinger a écrit:la depression a tendance a diminuer en montant et non l'inverse, si on constate l'inverse c'est a priori qu'il y eu obstruction en haut et ceci dans la boucle de mesure du mano, et logiquement le gyro ralentit et se met a l'equerre
Non la dépression relative régulée de vide en montant est constante tant que le débit de la pompe permet de la générer...
Haflinger a écrit:Tontonlyco a écrit:Haflinger a écrit:la depression a tendance a diminuer en montant et non l'inverse, si on constate l'inverse c'est a priori qu'il y eu obstruction en haut et ceci dans la boucle de mesure du mano, et logiquement le gyro ralentit et se met a l'equerre
Non la dépression relative régulée de vide en montant est constante tant que le débit de la pompe permet de la générer...
la depression devrait etre constante et elle l'est relativement, c'est a dire qu'elle varie dans des proportions acceptables
le regulateur etant un simple clapet tare la reponse n'est pas constante, c'est de la mecanique
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:
Notez d'ailleurs, au passage, que le différentiel de pression entre l'entrée du gyro et sa sortie n'excède pas 0,75 in.Hg... Et non 5 comme vous l'affirmez.
Nous atteignons le sommet je vous rappelle que le mano est branché entre l' entrée et la sortie du gyro et indique -5 pouce de hg
Pour prendre une analogie électrique un manomètre indique une différence de potentiel comme un voltmètre donc en pneumatique pression
Un débitmètre lui indique un débit comme un ampéremetre en electricité.
Et comme en électricité le manomètre se branche en parallèle sur la charge et le débitmètre en série.
Je pense qu'en fait vous ignorez que la sortie et la prise test des gyros sont tous deux raccordés simplement sur l' enceinte intérieure donc à la même pression, si vous ne me croyez pas ouvrez en un.
gma a écrit:La différence de pression entre l'entrée du gyro et la sortie ne vaut pas 5 inch.Hg... Vous imaginez la perte de charge au 3 eme gyro à ce train (15 inch.Hg)... Revoyez le problème autrement... Il y a effectivement un delta, minime et nécessaire pour créer le flux...
Les 5 pouces de Hg c'est entre statique et vaccum... Le circuit complet... du régulateur au filtre...
Haflinger a écrit:gma a écrit:La différence de pression entre l'entrée du gyro et la sortie ne vaut pas 5 inch.Hg... Vous imaginez la perte de charge au 3 eme gyro à ce train (15 inch.Hg)... Revoyez le problème autrement... Il y a effectivement un delta, minime et nécessaire pour créer le flux...
Les 5 pouces de Hg c'est entre statique et vaccum... Le circuit complet... du régulateur au filtre...
dans le cas ou la depression est mesuree entre le regulateur et la cabine la valeur indiquee est celle de l'ensemble du circuit avec le filtre, les divers elements comme le filtre + les raccords+les tuyauterie vont apoorter une perte de charge s'additionnant a celle du , ou des giros raccordes, si le circuit total absorbe 5", les giros en sont responsables que d'une partie,
neanmoins les giros ne sont pas raccordes en serie mais en parralele, leurs pertes ne s'additionnent pas, au contraire elle est divisee par 2,
en corrolaire le debit lui augmente d'autant, 2 gyros = 2 fois le debit
on peut faire l'analogie avec le courant electrique et les resistances en remplacement des pertes de charge, tension et courant en remplacement de pression et debit
Tontonlyco a écrit:Ça devient pénible, dans le sujet "Mano Absolue et différentiel" GMA nous a fourni un schéma très clair qui indique bien que les gyro sont d'un coté à la pression atmosphérique (moins la perte de charge faible dans le tuyau et le filtre) et de l' autre à la pression du vide (moins la faible perte de charge dans les tuyaux) le mano étant appliqué sur le gyro pour un delta"P" de 5 pouce de mercure.
gma a écrit:Haflinger a écrit:gma a écrit:La différence de pression entre l'entrée du gyro et la sortie ne vaut pas 5 inch.Hg... Vous imaginez la perte de charge au 3 eme gyro à ce train (15 inch.Hg)... Revoyez le problème autrement... Il y a effectivement un delta, minime et nécessaire pour créer le flux...
Les 5 pouces de Hg c'est entre statique et vaccum... Le circuit complet... du régulateur au filtre...
dans le cas ou la depression est mesuree entre le regulateur et la cabine la valeur indiquee est celle de l'ensemble du circuit avec le filtre, les divers elements comme le filtre + les raccords+les tuyauterie vont apoorter une perte de charge s'additionnant a celle du , ou des giros raccordes, si le circuit total absorbe 5", les giros en sont responsables que d'une partie,
neanmoins les giros ne sont pas raccordes en serie mais en parralele, leurs pertes ne s'additionnent pas, au contraire elle est divisee par 2,
en corrolaire le debit lui augmente d'autant, 2 gyros = 2 fois le debit
on peut faire l'analogie avec le courant electrique et les resistances en remplacement des pertes de charge, tension et courant en remplacement de pression et debit
Voilà !... C'est ça !... Et cette pression là, indiquée par le mano, vaut celle statique - 5 In.Hg imposé par le régulateur...
Ce n'est pas ce que le switch vaccum détecte.
gma a écrit:Ce n'est pas ce que le switch vaccum détecte.
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