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Tontonlyco a écrit:gma a écrit:Mais pour dire qu'on mesure plutôt, dans cette installation un vide relatif à 1013 et non relatif à la pression ambiante... Et aussi pour dire que dès l'instant ou on met sur l'installation un manomètre avec mise à l'air libre, on dézingue d'office ce type de mesure.
Désolé ce n'est pas possible, d'autant plus que le régulateur de vide travaille entre pression atmosphérique ambiante et dépression pour maintenir 5 pouce de mg de dépression entre les deux.
Tontonlyco a écrit:...
Si votre pressostat restait lui à 1013 il s'allumerait en altitude quand vous n'êtes plus à 1000mB mais à 500 comme à 4000m par exemple.
gma a écrit:Ce pressostat ne fait pas la pression, il ne fait que mesurer, et juste ça, et avec son propre "0"... Le régulateur agit entre d'un côté une pompe et de l'autre un filtre (aspirant à la pression statique ambiante), le régulateur n'a rien à faire du pressostat.
Tontonlyco a écrit:
Vous ne comprenez pas ce qu'est la pression relative et faut appeler Luc Lion.
Monsieur Luc Lion si vous êtes sur le Forum, au secours!
gma a écrit:On se doute bien tonton que si on démarre à 33 pces de pression au sol (par exemple), on va se retrouver à environ 23 pouces au niveau 100... Soit le delta de la pression statique... Que si le régulateur maintien constamment - 5 pouces de dépression, la pression à l'intérieur de l'enceinte va varier de 28 à 18 pouces au fur et à mesure de la montée... En gros hein...
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:On se doute bien tonton que si on démarre à 33 pces de pression au sol (par exemple), on va se retrouver à environ 23 pouces au niveau 100... Soit le delta de la pression statique... Que si le régulateur maintien constamment - 5 pouces de dépression, la pression à l'intérieur de l'enceinte va varier de 28 à 18 pouces au fur et à mesure de la montée... En gros hein...
Oui et c'est bien pour ça que la mesure de la dépression doit suivre et ne pas se référencer sur une pression fixe. Elle ne mesure pas une pression absolue mais une différence de pression entre l' entrée et la sortie.
Haflinger a écrit:la depression a tendance a diminuer en montant et non l'inverse, si on constate l'inverse c'est a priori qu'il y eu obstruction en haut et ceci dans la boucle de mesure du mano, et logiquement le gyro ralentit et se met a l'equerre
Tontonlyco a écrit:Vous.
viewtopic.php?f=2&t=22211&st=0&sk=t&sd=a&start=135#p397320
Je crois avoir fait le maximum pour expliquer qu'un manometre ou un pressostat allumant des voyants et mesurant la dépression relative du vide générateur du flux de rotation des gyro ne peut pas être référencé sur une pression fixe 1013 ou autre, mais uniquement sur la pression à l' entrée des gyro c'est à dire la pression atmosphérique ambiante.
Si quelqu'un veut s' atteler à ce travail qu'il le fasse, Luc Lion me semblait l' homme idéal, mais il ne veut pas.
Je vais me coucher, bonsoir GMA, et merci pour ce dialogue courtois ce qui n'est pas toujours le cas de certains.
Tontonlyco a écrit:Soyez gentils ne le faites pas exprès, regardez le schéma suivant le mano mesure bien la différence de pression entre entrée et sortie de l'instrument , d'ailleurs sinon il ne tournerait pas si elle était identique:
Moi là je renonce, la rotation des gyros est evidemment provoquée par le flux généré par la différence de pression entre entrée et sortie, si vous en êtes à contester ça qui puis-je ?
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