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Tontonlyco a écrit:Tontonlyco a écrit:Des horizons pneumatiques qui se mettent lentement à l' équerre je l'ai vu deux fois et sur deux avions différents
Je voudrais savoir si d' autres ont eu ce probléme, dans les deux cas c'est survenu aux environ de 10.000Ft, l' horizon a lentement basculé à l' équerre en cinq minutes environ, est resté dans cette position 1/4 d' heure et tout aussi lentement a repris un fonctionnement normal.
Dans le second cas (sur un autre avion, un CNRA) il a repris son fonctionnement qu' après être redescendu vers 3000Ft
Les deux avions sont équipés d'un PA asservi à l' horizon pneumatique, qui s'est désactivé quand c'est produit l' incident.
Depuis je n'ai plus confiance dans les horizons pneumatiques et je l'ai doublé d'un électrique, qui lui a toujours bien fonctionné.
Leon Robin a écrit:Tontonlyco a écrit:Tontonlyco a écrit: Des horizons pneumatiques qui se mettent lentement à l' équerre je l'ai vu deux fois et sur deux avions différents
Je voudrais savoir si d' autres ont eu ce probléme, dans les deux cas c'est survenu aux environ de 10.000Ft, l' horizon a lentement basculé à l' équerre en cinq minutes environ, est resté dans cette position 1/4 d' heure et tout aussi lentement a repris un fonctionnement normal.
Dans le second cas (sur un autre avion, un CNRA) il a repris son fonctionnement qu' après être redescendu vers 3000Ft. Les deux avions sont équipés d'un PA asservi à l' horizon pneumatique, qui s'est désactivé quand c'est produit l' incident.
Depuis je n'ai plus confiance dans les horizons pneumatiques et je l'ai doublé d'un électrique, qui lui a toujours bien fonctionné.
Ce n'est probablement pas pour rien que les programmes d'entretien prévoient un remplacement régulier des filtres des instruments à dépression et du filtre général du circuit, ainsi qu'un remplacement périodique de la pompe à dépression auxilliaire (en général 500 heures au témoin de fonctionnement)
Mousquetaire a écrit:Ok, donc il faut un "pitot" chauffant!
Et pour les gyros pneumatiques, il est indispensable de remplacer les filtres ainsi que la pompe à vide à échéance de sa vie limite (voir AD/SB constructeurs) et de vérifier son état toutes les 100h.
Tontonlyco a écrit:... si l' incident se produit en traversant une couche.
gma a écrit:Idem, 1 fois, au 115, probablement dû effectivement à la valeur excessive de dépression (?) réglée à 0,55 au sol (mais depuis re- réglée à 0,45 au sol)
Haflinger a écrit:gma a écrit:Idem, 1 fois, au 115, probablement dû effectivement à la valeur excessive de dépression (?) réglée à 0,55 au sol (mais depuis re- réglée à 0,45 au sol)
en quoi la depression met-elle le gyro en panne ?
gma a écrit:Mais j'ai déjà connu un blocage de la profondeur par de la glace accumulée dans l'espace entre bec de gouverne et plan fixe... Alors que rien sur les ailes et t'es comme un C.. place de la concorde....
PhM a écrit:gma a écrit:Mais j'ai déjà connu un blocage de la profondeur par de la glace accumulée dans l'espace entre bec de gouverne et plan fixe... Alors que rien sur les ailes et t'es comme un C.. place de la concorde....
Corne débordante sur SR 22 ?
Tontonlyco a écrit:J'ai un ami qui a eu le même problème en PA 28
Tontonlyco a écrit:C'est dans le contrat que vous signez: interdiction de l' usage en avion
Tontonlyco a écrit:Aviathor a écrit:Je rebondis sur Totonlyco.
Je ne vous permets pas de faire usage de ma personne.. Ceci-dit vous allez vous fâcher avec les ayatollahs du cap et de la montre, j'en connais un particulièrement vindicatif.
Splitcat a écrit:Quelle etait la solution, en vol ?
Forcer au manche ? Forcer au trim ? Avec l'embardée en assiette qui suivra..
Le sr22 n'a pas de degivrage du plan fixe je crois ?
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