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Tontonlyco a écrit:Je ne vous permets pas de faire usage de ma personne....Aviathor a écrit:Je rebondis sur Totonlyco.
Tontonlyco a écrit:C'est l' autre versant de la question, que faut-il valider comme équipement, deux horizons dont un électrique et deux altis avec chauffage pitot me semblent nécessaire. Pour la navigation, un vor ILS et un GPS certifié plus un autre portable,
Ou un GPS plus un DME, pour l'instant c'est le flou, il faut que la réglementation s' adapte aussi sur l' équipement.
Manu a écrit:Et quel équipement pour l'avion ? Parce que les avions classés IFR ça courre pas les rues.
Tontonlyco a écrit:Des horizons pneumatiques qui se mettent lentement à l' équerre je l'ai vu deux fois et sur deux avions différents
Tontonlyco a écrit:Ce n'est pas aussi simple, en IMC vous n'avez plus de références visuelles extérieures il faut donc être sûr de celles données par les instruments.
Des horizons pneumatiques qui se mettent lentement à l' équerre je l'ai vu deux fois et sur deux avions différents (dépression excessive semblent-il), ou une goutte d'eau en surfusion qui vient boucher le Pitot etc...
Quant aux instruments électriques, je serais favorable au GPS portable complémentaire obligatoire, ce qui actuellement n'est pas réglementaire, car il vous reste au moins ça en cas de panne électrique totale.
Tontonlyco a écrit:Tontonlyco a écrit: Des horizons pneumatiques qui se mettent lentement à l' équerre je l'ai vu deux fois et sur deux avions différents
Je voudrais savoir si d' autres ont eu ce probléme, dans les deux cas c'est survenu aux environ de 10.000Ft, l' horizon a lentement basculé à l' équerre en cinq minutes environ, est resté dans cette position 1/4 d' heure et tout aussi lentement a repris un fonctionnement normal.
Dans le second cas (sur un autre avion, un CNRA) il a repris son fonctionnement qu' après être redescendu vers 3000Ft. Les deux avions sont équipés d'un PA asservi à l' horizon pneumatique, qui s'est désactivé quand c'est produit l' incident.
Depuis je n'ai plus confiance dans les horizons pneumatiques et je l'ai doublé d'un électrique, qui lui a toujours bien fonctionné.
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