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cactus78 a écrit:Bonjour, j'ai la chance d'être actuellement au ski, et j'ai remarqué (depuis quelques années en fait) que certaines personnes proposent des vols en ulm pendulaire depui une altisurface située à presque 9000ft d'altitude. Étant PPL, je ne m'aventurerais pas à ces altitudes avec une machine de 100hp à masse maxi au milieu des montagnes... Quand on regarde les qualifs demandées pour faire de même en avion, y-a t'il aussi de telles qualifs obligatoires pour faire du vol en montagne en ulm ?
cactus78 a écrit:Bonjour, j'ai la chance d'être actuellement au ski, et j'ai remarqué (depuis quelques années en fait) que certaines personnes proposent des vols en ulm pendulaire depui une altisurface située à presque 9000ft d'altitude. Étant PPL, je ne m'aventurerais pas à ces altitudes avec une machine de 100hp à masse maxi au milieu des montagnes... Quand on regarde les qualifs demandées pour faire de même en avion, y-a t'il aussi de telles qualifs obligatoires pour faire du vol en montagne en ulm ?
pierresaintgermain a écrit:cactus78 a écrit:Bonjour, j'ai la chance d'être actuellement au ski, et j'ai remarqué (depuis quelques années en fait) que certaines personnes proposent des vols en ulm pendulaire depui une altisurface située à presque 9000ft d'altitude. Étant PPL, je ne m'aventurerais pas à ces altitudes avec une machine de 100hp à masse maxi au milieu des montagnes... Quand on regarde les qualifs demandées pour faire de même en avion, y-a t'il aussi de telles qualifs obligatoires pour faire du vol en montagne en ulm ?
Certains décollent du Mont-Blanc à 18000 feet en courant dans la neige en biplace parapente et sans moteur .
Etonnant non ?
pierresaintgermain a écrit:cactus78 a écrit:Bonjour, j'ai la chance d'être actuellement au ski, et j'ai remarqué (depuis quelques années en fait) que certaines personnes proposent des vols en ulm pendulaire depui une altisurface située à presque 9000ft d'altitude. Étant PPL, je ne m'aventurerais pas à ces altitudes avec une machine de 100hp à masse maxi au milieu des montagnes... Quand on regarde les qualifs demandées pour faire de même en avion, y-a t'il aussi de telles qualifs obligatoires pour faire du vol en montagne en ulm ?
Certains décollent du Mont-Blanc à 18000 feet en courant dans la neige en biplace parapente et sans moteur .
Etonnant non ?
cactus78 a écrit:J'ai juste posé une question, il n'y a rien de risible à cela. Je suis désolé d'être un jeune -pilote-, mais je pense que j'ai le droit de poser des questions, même si elles peuvent paraitre stupides à vous, les moins jeunes -pilotes- (euphémisme dans certains cas).
Pour ce qui est du pilotage de ces ULM en montagne, je n'oserais pas dire si ces "gars" volent en sécurité ou pas, car ce serait prétentieux de ma part, et je ne suis pas monté à bord (si on peut dire ainsi), mais en tout cas, personnellement, je ne ferais jamais sur mon avion des virages à plus de 70° d'inclinaison avec un pax à bord.
cactus78 a écrit:Quand je parlais de 100cv, je pensais en "pilote avion", cad en ms880, jodel... Je pense d'ailleurs plus que leurs pendulaires fassent 80cv
cactus78 a écrit:Bonjour, j'ai la chance d'être actuellement au ski, et j'ai remarqué (depuis quelques années en fait) que certaines personnes proposent des vols en ulm pendulaire depui une altisurface située à presque 9000ft d'altitude. Étant PPL, je ne m'aventurerais pas à ces altitudes avec une machine de 100hp à masse maxi au milieu des montagnes... Quand on regarde les qualifs demandées pour faire de même en avion, y-a t'il aussi de telles qualifs obligatoires pour faire du vol en montagne en ulm ?
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