Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

j'ai besoin de votre avis

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

j'ai besoin de votre avis

Messagede pilote18 le Dimanche 25 Décembre 2016 13:10

Bonjour et joyeux Noel, à 73 ans je pense ne pas avoir le renouvellement de mon médical en Avril prochain.
Je serais contraint de vendre mon avion et j'en cherche la valeur. Si vous en avez une idée ????
Je veux m'y prendre à l'avance car il y aura un problème de qualif, et sans licence !!! problème !!!

Bimoteur push-pull canard 2 X 100cv  2X 912 S Rotax neufs
Moins de 100 heures cellule et moteurs. primé au RSA (1er prix de l'OSAC et 1er prix des prototypes)
Quadriplace, autonomie 6 H à 300 km/h;  32 L / H de sans plomb.
Hélices constant speed avec mise en drapeau.
220 KM/H sur 1 moteur
Décollage 350 m atterrissage 400 m
PA asservie au GPS. Trans. mode S. radio bientôt en 8.33 (j'attends l'éventuel report de date)
train avant rentrant; train principal fixe, roues et freins Béringer avec répartiteur.
Image
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede wilbur le Dimanche 25 Décembre 2016 13:46

Je n'ai aucune idée de ce que peut valoir une telle machine. Son prix ne sera de toute façon jamais en rapport avec l'investissement personnel que vous y avez mis!

Mais une chose est sûr, il est MAGNIFIQUE !
Sauf à avoir des soucis importants, pourquoi n'essayez vous pas de conserver votre médical ?
Bon Noël
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede EchoVictor le Dimanche 25 Décembre 2016 14:03

Salut Gérard,

Tu as réussi à l’emmener à Oshkosh ?
Il est superbe !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede Gilles Dutruy le Dimanche 25 Décembre 2016 18:54

Bonjour,

Quelle belle machine, j'espère qu'il trouvera preneur.

Vu l'investissement en temps je crains que vous serez déçu d'un prix peu importe le montant.

Petite question pour évaluer le nombre d'acheteurs potentiels: Faut-il une qualif bimoteur pour faire évoluer cet engin ?

Cordialement,

G.Dutruy
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede EchoVictor le Dimanche 25 Décembre 2016 19:11

Gilles Dutruy a écrit:...Petite question pour évaluer le nombre d'acheteurs potentiels: Faut-il une qualif bimoteur pour faire évoluer cet engin ?


Salut,

Il ne me semble pas, le SEP suffit, mais avec une QC pour motorisation axiale, ou un truc dans le genre.
Faut fouiller les textes.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede E.T. le Dimanche 25 Décembre 2016 19:42

hi,

c'est une variante comme TW, VP, RU, motorisations rapprochées.....

Train classique (TW) EASA
Hélice Pas Variable (VP) EASA
Train rentrant (RU) EASA
Moteur turbo (T)EASA
Pressurisé (P) EASA
Monomanette (SLPC)EASA
Glass Cockpit (EFIS) EASA
PushPull (PP) FR (2011/11/02)
Motor rappro (MR)FR (2011/11/02)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede EchoVictor le Dimanche 25 Décembre 2016 19:52

Salut,

C'est quoi monomanette et moteurs rapprochés ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede Richard78 le Dimanche 25 Décembre 2016 20:01

Monomanette c'est comme sur le Cirrus, enfin je crois, une manette unique pour la puissance et le pas de l'hélice.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede SkyBlue le Dimanche 25 Décembre 2016 20:54

SPLC ou mono-manette : il me semble que c'est une seul manette qui gère la PA, le pas et la mixture et géré via FADEC
on retrouve ça sur les DR400 équipés de FADEC ou Cirrus

Et la variante moteur rapproché ou axiale on peut retrouver cela sur le Cessna 337 Push Pull Image
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede wilbur le Dimanche 25 Décembre 2016 21:04

SkyBlue a écrit:SPLC ou mono-manette : il me semble que c'est une seul manette qui gère la PA, le pas et la mixture et géré via FADEC
on retrouve ça sur les DR400 équipés de FADEC ou Cirrus

Et la variante moteur rapproché ou axiale on peut retrouver cela sur le Cessna 337 Push Pull Image


Et sur le CRI CRIImage
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede Pinaraf le Dimanche 25 Décembre 2016 21:05

Il est pas magnifique, il est au dessus de ça… J'avais déjà vu cette image, je le trouve encore mieux que les velocity V-Twin (qui sont déjà très beaux).
Il peut emporter quel poids au maximum ? Non pas que je sois intéressé, mais sait-on jamais, si de l'argent apparaît spontanément… Image
Pinaraf
 
Messages: 98
Inscription: Mercredi 10 Août 2016 10:32
Localisation: Métropole lilloise
Aérodrome: UALRT - CALM (Lille Marcq & Lille Lesquin)
Activité/licences: PPL

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede FbS le Dimanche 25 Décembre 2016 21:57

Pareil. C'est le genre de machine que je m'offrirai volontiers si je touchais le loto.
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede pilote18 le Dimanche 25 Décembre 2016 23:27

Merci pour les compliments, la masse à vide est de 540 kg. la masse max 985 mais calculée avec des coéf de sécurité énormes.
Pour répondre à Éric ,non je n'ai pas fait Oshkosh, en 2015 ma prostate n'était pas d'accord et ensuite plus de copi IFR .
Pour la qualif, lorsque je l'ai commencé il y a 13 ans  une simple TT suffisait, ensuite une variante. Le problème a été de trouver
un défiant qui était le plus rapprochant, (le plus proche était au Danemark) La DGAC a été conciliante et a accepté le Cessna 337.
Un très sympathique instructeur à Lognes m'a fait faire 1 heure et m'a délivré la variante.
Pour le futur proprio, tant que j'aurais ma licence, nous pourrons voler sur la bête autant qu'il le voudra.
J'en profite pour joindre une photo du tableau.

Mais j'attends surtout votre avis sur la valeur de la machine, je sais bien qu'elle m'aura couté beaucoup plus que je ne la vendrais
mais je suis déjà largement récompensé par la satisfaction d'avoir réalisé cela et les beaux vols que je fais.

Je souhaite trouver un futur propriétaire qui appréciera ce proto.  
Image
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede wilbur le Lundi 26 Décembre 2016 00:28

Il est décidément aussi beau dedans que dehors!!!

Juste un avis comme ça, si on compare la somme de travail et la qualité de réalisation, il me semble que on doit pouvoir en attendre au moins autant que pour un D140 Mouss qui se négocie pas moins de 100 KE .
Maintenant, de manière générale, les "choses" ne valent " que" le prix que l'acheteur est prêt à y mettre, malheureusement!
J'espère qu'il fera le bonheur d'un passionné!

Si jamais je je gagne le prochain loto...qui sait!  Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: j'ai besoin de votre avis

Messagede E.T. le Lundi 26 Décembre 2016 08:44

push pull et moteur rapprochés sont deux trucs différents.
rapprochés c'est le cri cri
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités