Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Conseils de Tontonlyco

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Conseils de Tontonlyco

Messagede dob le Mercredi 21 Décembre 2016 15:49

Merci Tontonlyco, j'ai mes réserves aussi Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Conseils de Tontonlyco

Messagede Leon Robin le Mercredi 21 Décembre 2016 19:35

dob a écrit:Rien ne vaut la poésie de l'OC 71 pour amplifier le son d'un poste à galène !

Cela sent le vécu ...... et rappelle des souvenirs
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Conseils de Tontonlyco

Messagede Tontonlyco le Mercredi 21 Décembre 2016 21:29

René-Pierre Teindas a écrit:Si André intéressé je peux lui passer le schéma entier mais sur adresse mail perso en PDF.


Pas de réponse, ce n' était pas la peine que l' amicale des radio-amateurs volants relativistes du forum se décarcasse pour trouver le transistor.
Tontonlyco
 

Re: Conseils de Tontonlyco

Messagede andre44 le Jeudi 22 Décembre 2016 07:14

Bonjour

Merci a Ttontonlyco et René-Pierre pour envoie en privé du fichier plan du radio je vais pouvoir me procuré quelques transistors 2sc1947 je dit bien quelques parceque la plaquette est petite et coup de chaleur du fer a souder et on scrap un transitor, j'ai vue également sur le plan qu'il y a une diode sortie de l'étage avant celui de puissance .

Je vais esayer de retrouver le plan du buster 20 watts pour brancher sur une antenne de petit radio, je ferais un scan ,on en trouve encore chez nos voisin du sud en arriere boutique avec les detecteurs de radar et autre materiel

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Conseils de Tontonlyco

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 22 Décembre 2016 11:43

andre44 a écrit:Bonjour

Merci a Ttontonlyco et René-Pierre pour envoie en privé du fichier plan du radio je vais pouvoir me procuré quelques transistors  2sc1947 je dit bien quelques parceque la plaquette  est petite et coup de chaleur du fer a souder et on scrap un transitor,  j'ai vue également sur le plan qu'il y a une diode sortie de l'étage avant celui de puissance .

Je vais esayer de retrouver le plan du buster 20 watts pour brancher sur une antenne de petit radio,  je ferais un scan ,on en trouve encore chez nos voisin du sud en arriere boutique avec les detecteurs de radar et autre materiel    

André




Je t'envoie le schéma d'un ampli qui convient, cependant compte-tenu du prix auquel on trouve ce genre de produit neuf ou d'occasion sur la Baie et le coût ainsi que la difficulté à réunir les composants, il est préférable d'acheter tout fait. (je suis sûr que Tontonlyco en a plein les tiroirs, même 1 3YX, avouez! Tontonlyco Image)
Le schéma correspond à un appareil que tu dois connaître.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Conseils de Tontonlyco

Messagede Tontonlyco le Jeudi 22 Décembre 2016 12:07

J'en avais pour du 27 MHZ

J'en ai plein pour du 432/440 MHZ en classe A avec TOS mètre alim etc...
Tontonlyco
 

Re: Conseils de Tontonlyco

Messagede FbS le Jeudi 22 Décembre 2016 21:11

En 144mhz, ca doit pouvoir s'adapter à l'aviation.....
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], patrice lapierre et 203 invités