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Tontonlyco a écrit:A7700 a écrit:Je ne pense pas qu'EGNOS ait été crée pour les aeroclubs ..! Et certainement pas pour des problèmes de précision mais principalement pour combattre le manque d'intégrité du système militaire GPS
Et pourtant quand le GPS GARMIN Affiche "Utilisation EGNOS" la précision passe de 30 fT à 9 fT.
Tontonlyco a écrit:Il semble que vous ayez mal compris, les GPS EGNOS ne se connectent pas à une station au sol, mais des stations référencées au sol permettent à EGNOS de diffuser une correction des coordonnées calculées par le GPS.
Mais attention EGNOS est hebergé sur des satellites géostationnaires desservant l' Europe donc visibles sous une élévation de 30° environ en France et un azimut sud, si votre antenne GPS intérieure est masquée dans cette direction vous ne le recevez pas.
D' où l' intérêt d' avoir une antenne GPS sur le toit de l' avion.
A7700 a écrit:
Je ne vois pas ou je parle de GPS EGNOS dans le texte cité. /
Duckman a écrit: si vous aviez la malchance de tomber sur une bande de fumeurs, fallait sortir le masque.
Tontonlyco a écrit:A7700 a écrit:
Je ne vois pas ou je parle de GPS EGNOS dans le texte cité. /
Là:
A7700 a écrit:Je ne pense pas qu'EGNOS ait été crée pour les aeroclubs ..! Et certainement pas pour des problèmes de précision mais principalement pour combattre le manque d'intégrité du système militaire GPS
Et ce n'est pas l' avis de L' EASA:
https://www.gsa.europa.eu/egnos-aviatio ... proaches-0
Leon Robin a écrit:En Europe, et particulièrement en France, on a tendance à considérer que la qualité technique d'un système suffit à assurer son avenir commercial. Les Américains sont beaucoup plus pragmatiques. La norme de TV couleur - au temps de l'analogique - en est un parfait exemple : le SECAM Français (supposé être le meilleur) n'a jamais réussi à s'imposer face au NTSC de piètre qualité (never twice the same color) Américain et à un moindre degré le PAL.
Duckman a écrit:....Dans un avion comme la Caravelle, l'équipement était basique, les premières n'avaient pas toutes un DME. Vitesse sol à déterminer par calcul si DME et quand on sortait du secteur des VOR c'était estimation dérive et vitesse sol jusqu'au prochain VOR.........
Tontonlyco a écrit:Leon Robin a écrit: La norme de TV couleur - au temps de l'analogique - en est un parfait exemple : le SECAM Français (supposé être le meilleur) n'a jamais réussi à s'imposer face au NTSC de piètre qualité (never twice the same color) Américain et à un moindre degré le PAL.
Vous me permettrez Léon d' apporter une correction
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