Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Unicité immatriculation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Unicité immatriculation

Messagede Mousquetaire le Mercredi 14 Décembre 2016 14:13

têtu et borné. Zut!

cherche la réponse toi-même.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Unicité immatriculation

Messagede Bob le Mercredi 14 Décembre 2016 14:13

Mousquetaire a écrit:Il est têtu le Hervé!!!


Non, borné...

Edit : trop rapide, Mousquetaire Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Unicité immatriculation

Messagede Hervé le Mercredi 14 Décembre 2016 14:18

Manu a écrit:Le tableau de bord du bas n'est pas standard. C'est le même avion qui a été refait.
On est d'accord.
Manu a écrit:Pourquoi tu t'acharnes jusqu'à ce qu'on te dise ce que tu veux entendre sur un truc aussi futile ?
Je ne m'acharne pas, et je ne veux pas entendre quoi que ce soit en particulier.
Je m'étonnais d'abord qu'un avion avec la même immatriculation ait un aspect aussi différent, d'où le titre du sujet.
Bon, il a été modifié pardon refait.
J'essaye de comprendre ce qui est arrivé à cet avion qui date de 75.
Le tableau de bord du haut est très différent, par exemple le panneau d'alarme n'existait pas; je me suis laissé dire que pour modifier la moindre vis sur un CDN c'est tout un tintoin.
D'où ma question : quel intérêt à faire tout cela ? Est-ce financièrement intéressant par rapport à l'achat d'un autre avion ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Unicité immatriculation

Messagede Papa Fox le Mercredi 14 Décembre 2016 14:54

En Allemagne quand on fait rayer un appareil du registre allemand , pour exportation par exemple, le formulaire offre la possibilité de conserver l immat. dans le cas d un retour.
Si on rejete cette option . l immat devient libre à court terme.
Et pour reclasser un avion au registre francais il faut bien sûr identifier l´appareil immédiatement egalement pour avoir le temps de monter le dossier pour l OSAC.
Le demande d´immat provisioire a la DGAC se fait meme au telephone et l´immat choisie est bloquée pour une année.
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Re: Unicité immatriculation

Messagede gma le Mercredi 14 Décembre 2016 15:50

Hervé a écrit:
Manu a écrit:Le tableau de bord du bas n'est pas standard. C'est le même avion qui a été refait.
On est d'accord.
Manu a écrit:Pourquoi tu t'acharnes jusqu'à ce qu'on te dise ce que tu veux entendre sur un truc aussi futile ?
Je ne m'acharne pas, et je ne veux pas entendre quoi que ce soit en particulier.
Je m'étonnais d'abord qu'un avion avec la même immatriculation ait un aspect aussi différent, d'où le titre du sujet.
Bon, il a été modifié pardon refait.
J'essaye de comprendre ce qui est arrivé à cet avion qui date de 75.
Le tableau de bord du haut est très différent, par exemple le panneau d'alarme n'existait pas; je me suis laissé dire que pour modifier la moindre vis sur un CDN c'est tout un tintoin.
D'où ma question : quel intérêt à faire tout cela ? Est-ce financièrement intéressant par rapport à l'achat d'un autre avion ?


Nous possédons un DR 400 de 73, avec ce tableau de bord ancien (coupe batterie à tirette, voyants d'alerte sur bandeau inférieur, planche moteur à droite avec voyant pour la pression d'essence). En 79, une amélioration fut possible (un upgrade avant l'heure), elle consistait à faire passer le bandeau des voyants d'alerte en haut (sur casquette), comme la future planche standard 1980 (remplacement de l'ampèremètre par un voltmètre aussi).
C'est la modif qu'à subit aussi ce DR 400 visiblement. Mais le reste (photo de la planche en 84) n'a pas changé (sauf tirettes chauffage).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Unicité immatriculation

Messagede EchoVictor le Mercredi 14 Décembre 2016 16:43

Hervé a écrit:
Manu a écrit:...
Je m'étonnais d'abord qu'un avion avec la même immatriculation ait un aspect aussi différent, d'où le titre du sujet.
...


Regarde la tronche de ta gonzesse quand elle sort du lit, avec la tête dans le cul et une haleine de hyène, et deux heurs après quand elle sort (enfin) de la salle de bain après maquillage.
Ben c'est la même, mais ça ne se ressemble pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Unicité immatriculation

Messagede Patrick BLONDY le Mercredi 14 Décembre 2016 17:55

Quel poète cet Echo Victor Image
Avatar de l'utilisateur
Patrick BLONDY
 
Messages: 307
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08
Localisation: cenon sur vienne
Aérodrome: Châtellerault
Activité/licences: PPL(A)

Re: Unicité immatriculation

Messagede Hervé le Mercredi 14 Décembre 2016 18:01

quel intérêt à faire tout cela ? Est-ce financièrement intéressant par rapport à l'achat d'un autre avion d'une autre gonzesse ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Unicité immatriculation

Messagede Mousquetaire le Mercredi 14 Décembre 2016 18:12

ben non ça sert à rien.

Quand il faut remplacer l'entoilage, faire réviser le moteur, l'hélice... on jette à la poubelle le DR400 (c'est du bois, donc bio-recyclable) et on court chez CEAPR acheter un nouveau DR400 160cv en échange de 270000 € env. avec en prime un porte-clefs tout neuf en cadeau!

Pas belle la vie? Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Unicité immatriculation

Messagede Philippe Warter le Mercredi 14 Décembre 2016 21:43

Il y a deux postes principaux :

1) ré-entoilage

Quand l'appareil à mesurer la tension n'est pas content, ou qu'il y a trop de patchs, ou que ça craque un peu sur le fuselage, on ré-entoile.

Le choix de la peinture étant laissé au propriétaire, on peut deviner que celui-ci avait une nette préférence pour le bleu. Mais je doute que ce soir mins cher que l'orange.

Evidemment le vert est hors de prix, donc on en voit moins.

2) modification du tdb. En fait montage du nouveau modèle (la planche) avec les voyants en haut, mais pas de changement d'instruments.

Donc au final un coût extrêmement réduit pour avoir un avion remis presque à neuf (quid de la sellerie, sachant que le moteur n'a aucune importance, puisque soumis à potentiel), qui plait davantage aux membres, comme le souligne Mousquetaire.

Si en plus le boulot a été réalisé par le mécanicien du club (enfin pour l'entoilage je ne crois pas), ça n'a pas du coûté bien cher.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Unicité immatriculation

Messagede gma le Jeudi 15 Décembre 2016 07:34



Hervé a écrit:quel intérêt à faire tout cela ? Est-ce financièrement intéressant par rapport à l'achat d'un autre avion d'une autre gonzesse ?


Ben faute de gonzesse moyens, ça permet de continuer de s'envoyer en l'air avec le même bazar...Image
Dernière édition par gma le Jeudi 15 Décembre 2016 16:37, édité 1 fois.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Unicité immatriculation

Messagede EchoVictor le Jeudi 15 Décembre 2016 14:34

gma a écrit:...Ben faute de gonzesse, ça permet de continuer de s'envoyer en l'air avec le même bazar...


Je trouve ce genre de propos un peu limite sur un forum aéro.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Unicité immatriculation

Messagede gma le Jeudi 15 Décembre 2016 16:39

EchoVictor a écrit:
gma a écrit:...Ben faute de gonzesse moyens, ça permet de continuer de s'envoyer en l'air avec le même bazar...


Je trouve ce genre de propos un peu limite sur un forum aéro.

Eric


Corrigé rien que pour vous.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Unicité immatriculation

Messagede damienw le Jeudi 15 Décembre 2016 20:24

Comme le dit Mousquetaire l'intérêt est de redonner du potentiel à un avion pour un prix qui reste très attractif par rapport à un avion neuf. Trouver aujourd'hui un DR400 d'occasion récent est assez difficile car l'avion a été peu produit au cours des 10 dernières années. Refaire un avion dont tu connais l'histoire n'est pas une mauvaise option.

Compte tenu de la moyenne d'âge des avions de club, une rénovation plus ou moins importante à du toucher l'essentiel de la flotte des DR400 volant dans nos clubs.
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités