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Bob a écrit:Non. Pour faire simple, (sauf pour les "baptêmes de l'air organisés par un aéro-club) en avion il faut être pilote pro et un avion "travail aérien".
En ULM il n'y a pas de licence pro ni d'aéronefs certifiés.
J'ai plusieurs copains ULM qui se sont déclarés auto-entrepreneurs et qui font du vol payant avec facture.
Pierre-Jean le Camus a écrit:à savoir que le décollage et l'atterrissage doivent avoir lieu sur le même terrain sans possibilité de se poser ailleurs (sauf cas de force majeure bien sûr) et que le vol ne doit pas dépasser un rayon de 40 km autour du terrain de départ/arrivée. Il n'y a pas de limite de durée.
Geoffrey G. a écrit:Si licence PPL, la seule "facturation" possible c'est le partage de frais avec des passagers
E.T. a écrit:Geoffrey G. a écrit:Si licence PPL, la seule "facturation" possible c'est le partage de frais avec des passagers
et l'instruction.
testeur a écrit:Donc, en reprenant bien, il suffit de se déclarer auto entrepreneur et pouvoir facturer les touristes ? (pour être dans la légalité)
Bob a écrit:Pierre-Jean le Camus a écrit:à savoir que le décollage et l'atterrissage doivent avoir lieu sur le même terrain sans possibilité de se poser ailleurs (sauf cas de force majeure bien sûr) et que le vol ne doit pas dépasser un rayon de 40 km autour du terrain de départ/arrivée. Il n'y a pas de limite de durée.
Rien dans la réglementation ULM !
Ce que tu cites corespond aux vols de découverte en avion.
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