Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

durée de vol

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: durée de vol

Messagede Tontonlyco le Dimanche 18 Décembre 2016 13:01

Luc Lion a écrit:La matière noire, si elle existe, aurait pour seule conséquence prévisible d'amplifier modestement l'attraction gravifique à longue distance subie par le vaisseau.

Luc


C'est loin d' être aussi simple puisqu' elle est donnée entre autre pour ne pas répondre à l' électromagnétisme, votre réponse serait fondée si elle était de même nature que la matière visible.

Pour tout dire j' aurais préféré que vous me répondiez:" Nous n'en savons rien"
Tontonlyco
 

Re: durée de vol

Messagede Haflinger le Dimanche 18 Décembre 2016 13:24

Tontonlyco a écrit:https://home.cern/fr/about/physics/dark-matter
Donc quid de l' énergie rayonnée par l' antenne du vaisseau qui selon les lois de notre physique ne peut qu' être conservée.

Si vous n' aimez pas l' antenne  que devient la lumière émise ..... par son feu de stationnement....


rien du tout a priori si le postulat de la fameuse matiere noire est justement de n'avoir aucune influence, non ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: durée de vol

Messagede Tontonlyco le Dimanche 18 Décembre 2016 13:29

Si elle a une influence puisqu'elle ne transmet pas:


."De ce fait, elle ne peut absorber, refléter ou émettre de la lumière, ce qui la rend extrêmement difficile à détecter" dixit CERN


Donc que devient l' énergie rayonnée par un vaisseau qui la traverserait ?

Tontonlyco
 

Re: durée de vol

Messagede Tontonlyco le Dimanche 18 Décembre 2016 13:33

Excusez moi je ne peux pas régler la police en copier/coller
Tontonlyco
 

Re: durée de vol

Messagede Haflinger le Dimanche 18 Décembre 2016 13:39

Tontonlyco a écrit:Si elle a une influence puisqu'elle ne transmet pas:


."De ce fait, elle ne peut absorber, refléter ou émettre de la lumière, ce qui la rend extrêmement difficile à détecter" dixit CERN


Donc que devient l' énergie rayonnée par un vaisseau qui la traverserait ?






la reponse est dans la question, elle n'aurait aucune influence par definition

pour neutraliser les "effets" de police il faut selectionner le texte et cliquer dans la "gomme Aa", a cote de "Color"

pour neuraliser d'autres choses comme les liens il suffit de faire un copier coller vers le bloc note, puis un autre depuis le bloc note
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: durée de vol

Messagede Delépine le Dimanche 18 Décembre 2016 13:45

En effet. Il suffisait de lire.
Je fréquente volontiers le site Agoravox où les auteurs et relais de théories physiques audacieuses sont nombreux. Je suggère à à Tonton de s'y inscrire.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8195
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: durée de vol

Messagede Tontonlyco le Dimanche 18 Décembre 2016 13:46

Non absolument pas, il faudrait qu'elle soit "perméable" à l' electromagnetisme, le CERN nous dit le contraire, donc que devient l' énergie rayonnée par un vaisseau immergé dans cette matière.

Nous sommes en plein dans la violation de la loi de la conservation de l' énergie ou, quelle est la nature de l' interaction entre matière visible et matière noire, à mon sens beaucoup plus compliquée qu'une "simple augmentation de la gravité"
Tontonlyco
 

Re: durée de vol

Messagede Haflinger le Dimanche 18 Décembre 2016 13:49

Delépine a écrit:En effet. Il suffisait de lire.
Je fréquente volontiers le site Agoravox où les auteurs et relais de théories physiques audacieuses sont nombreux. Je suggère à à Tonton de s'y inscrire.


tonton , ton thaine et ton thon (San-Antonio)
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: durée de vol

Messagede Tontonlyco le Dimanche 18 Décembre 2016 13:53

Delépine a écrit:En effet. Il suffisait de lire.
Je fréquente volontiers le site Agoravox où les auteurs et relais de théories physiques audacieuses sont nombreux. Je suggère à à Tonton de s'y inscrire.


Non. J'ai simplement répondu à ce post car je trouvais "audacieux" d' extrapoler à un voyage spatial les lois de la physique qui ne concerne que 5% de la masse de l' univers, la controverse en a découlé, mais je laisse les astrophysiciens se débrouiller avec ces questions, mon approche est plutôt philosophique et religieuse.
Tontonlyco
 

Re: durée de vol

Messagede Delépine le Dimanche 18 Décembre 2016 14:00

Alors il fallait aller à Radioscopie répondre aux questions de Jacques Etdieutantouça.
Les Jésuites qui ont une longue tradition astronomique et astrophysicienne mêlent-ils beaucoup le spirituel avec le scientifique ?
Dernière édition par Delépine le Lundi 19 Décembre 2016 11:42, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8195
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: durée de vol

Messagede Haflinger le Dimanche 18 Décembre 2016 14:03

Tontonlyco a écrit:Non absolument pas, il faudrait qu'elle soit "perméable" à l' electromagnetisme, le CERN nous dit le contraire...............


citation SVP

Tontonlyco a écrit:mon approche est plutôt philosophique et religieuse


noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ! (Johnny Hallyday) Image
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: durée de vol

Messagede Tontonlyco le Dimanche 18 Décembre 2016 14:10

Haflinger a écrit:citation SVP



Ne savez vous pas lire:

"Elle ne peut absorber, refleter, ou emettre de la lumière"


Conséquence de son absence de réponse à l' electromagnétisme
https://home.cern/fr/about/physics/dark-matter
Tontonlyco
 

Re: durée de vol

Messagede Haflinger le Dimanche 18 Décembre 2016 14:21

Tontonlyco a écrit:Non absolument pas, il faudrait qu'elle soit "perméable" à l' electromagnetisme, le CERN nous dit le contraire...............



Tontonlyco a écrit:
Haflinger a écrit:citation SVP



Ne savez vous pas lire:

"Elle ne peut absorber, refleter, ou emettre de la lumière"


Conséquence de son absence de réponse à l' electromagnétisme
https://home.cern/fr/about/physics/dark-matter


oui je ne sais pas lire, ce n'est pas nouveau, et je comprends encore moins ce que je lis, a nous le savons de toilette (Bobby Lapointe)

selon la citation, certains (mais pas moi) pourraient comprendre que la matiere noire n'a aucune influence sur le rayonement, et cela serait son probleme sinon on la verrait a l'instar des trous noirs, c'est troublanc !  Image
donc elle sera plutot hyper-permeable, non ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: durée de vol

Messagede Tontonlyco le Dimanche 18 Décembre 2016 14:36

Le respect des lois de l' electromagnétisme est nécessaire pour qu'un rayonnement se transmette, sinon il ne peut ni être absorbé ni reflété, ni propagé etc...

Si vous enlevez l'eau au poisson il ne nage plus.

Ceci dit, cela pose le problème de la conservation de l'énergie, c'est pour ça que l' interface entre un vaisseau de matière "ordinaire" et la matière sombre doit être si intéressante, laissons les physiciens s'en débrouiller.
Tontonlyco
 

Re: durée de vol

Messagede Haflinger le Dimanche 18 Décembre 2016 14:42

justement, il n'est pas dit qu'il ne pouvait pas etre propage, au contraire !
d'ou le "paradoxe"
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 457 invités