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arogues a écrit:Flextakeoff a écrit:Ben oui mais non... il y a des machines qui peuvent passer, et accessoirement travailler en parfaite sécurité entre le sol et 800ft.
Ca arrive tous les jours. Les volumes sont definits pour tous les usagers y compris professionnels.
L'aéronautique ne s'arrête pas au bout de nos hélices.
Bons vols
A ce moment la elles assurent, comme moi, l'anti-abordage.
Faut être droit dans ses bottes. Ca ne me dérange pas que nos militaires s’entraînent. Mais s'il nous est offert la possibilité de passer dessous et que je n'ai pas le choix je passe dessous.
Flextakeoff a écrit:Les machines dont je parle suivent les lignes HT, les gazo, elles font des photos (ou de la thermo... du lidar...) du secours... Elles assurent l'antiabordage comme toi et moi, mais elles disposent de plages de vitesses et de trajectoires bien plus amples que les nôtres. Je ne te parle même pas du risque représenté par les drones pro qui peuvent parfaitement se trouver là réglementairement (ils sont même parfois dans les zones P sous dérogation pour de l'agricole).
Flextakeoff a écrit:En tant que FI comment abordes tu ce genre de probleme avec tes élèves?
Flextakeoff a écrit:Et, comment fais tu dans un relief vallonné, sans sonde alti. pour respecter un plancher 500 sans manger de temps en temps un plafond 800 ?
Mon petit Garmin Aera 500 donne l'altitude, pas la hauteur, SDVFR et FA aussi.arogues a écrit:les tablettes (SD VFR sur Android gratuit, mais ANP et SD le fait aussi, j'imagine Flight Assistant aussi) nous permet d'avoir une hauteur instantanée.
Je ne vois pas ce que ça change : pour rester à une hauteur comprise entre 500 et 800 ft il ne faut pas voler à altitude constante.Richard78 a écrit:Faut régler ton altimètre au QFE en te posant à Sedan
Richard78 a écrit:Faut régler ton altimètre au QFE en te posant à Sedan
Hervé a écrit:J II e ne vois pas ce que ça change : pour rester à une hauteur comprise entre 500 et 800 ft il ne faut pas voler à altitude constante.Richard78 a écrit:Faut régler ton altimètre au QFE en te posant à Sedan
De toute façon si je vais à Verdun ce sera à travers la R45 quand elle n'est pas active, le problème est donc réglé.
Hervé a écrit:arogues a écrit:...
Pourquoi donnent-ils la limite de la zone ASFC ?
Richard78 a écrit:Faut régler ton altimètre au QFE en te posant à Sedan
arogues a écrit:Richard78 a écrit:Faut régler ton altimètre au QFE en te posant à Sedan
Attention, le QFE c'est une hauteur par rapport à un aérodrome et en aucun cas une hauteur instantanée !
chibani a écrit:Hervé a écrit:arogues a écrit:...
Pourquoi donnent-ils la limite de la zone ASFC ?
Pour te laisser la place pour passer.
Hornet73 a écrit:Parce que les chasseurs volent à 1000ft/asfc en suivant le relief.Hervé a écrit:Pourquoi donnent-ils la limite de la zone ASFC ?
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