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Hornet73 a écrit:
Évoluer sous les tuyaux, moi je trouve ça joueur. Le but de ces zones est d'entraîner les équipages à voler en suivi de terrain en s'affranchissant de la surveillance du ciel. Les hauteurs de consigne évoluent souvent entre 300 et 1000ft, les vitesses peuvent dépasser les 500kt.
Matthias a écrit:Hornet73 a écrit:
Évoluer sous les tuyaux, moi je trouve ça joueur. Le but de ces zones est d'entraîner les équipages à voler en suivi de terrain en s'affranchissant de la surveillance du ciel. Les hauteurs de consigne évoluent souvent entre 300 et 1000ft, les vitesses peuvent dépasser les 500kt.
Je comprends bien, mais alors pourquoi fixer un plafond à 800ft AGL, autant prendre le sol comme plancher, ce serait plus clair.
Hervé a écrit:Bonjour,
Venant de Maubeuge je voudrais aller à Verdun (LFGW) mais je rencontre la R 45 800 ft ASFC → 2400 ft ASFC
Activité Entrainement très grande vitesse, très basse altitude.
Le pilote n'assure pas la prévention des collisions
Contournement obligatoire pendant l'activité.
Altitude maximale du plafond : 3600 ft AMSL.
Pas possible de passer dessous.
Passer par dessus (niveau 40) dans la TMA Etain puis plonger sur Verdun ?
Horaire
Except public HOL :
- MON : 0830-1100 and 1230-1600
- TUE, THU : 0830-1100 and 1230-2359
- WED : 0000-SR-30, 0830-1100 and SS+30 - 2359
- FRI : 0000-SR-30 and 0830 - 1100
SUM : - 1HR
Activation by NOTAM.
Je pourrais choisir un moment où elle n'est jamais active, notamment mercredis et vendredis après midi.
Cette zone est-elle souvent active ou est-ce exceptionnel ?
L'activité est-elle annoncée longtemps à l'avance ?
Merci pour vos avis pour franchir la zone.
Moi non plus.Haflinger a écrit:elle n'est jamais active le week-end
Même si je ne rechigne pas à faire demi tour si nécessaire (dégradation météo par exemple) ça m'embête d'aller jusqu'aux portes de Verdun pour faire demi-tour.Haflinger a écrit:par principe je fais ma preparation en fonction du soucis maximum ... en derniere extremite demi-tour en cas de status trop bas
Hervé a écrit:selon l'horaire elle n'est jamais active mercredi et vendredi pm, peut-on s'y fier ?
Hornet73 a écrit:Les R45 ne sont pas gérée par Luxueil...
Vous pouvez passez dessous, tout en sachant que les chasseurs volent à 1000ft sol dans les tronçons où le plancher est à 800ft. Il faut donc être sur que vous êtes bien en dessous des 800ft/ASFC... Moi j'ai pas de radio-sonde sur les avions sur lesquels je vole...
Et puis si vous passez sous les 1500ft/ASFC, en semaine, comme indiqué sur les cartes, vous risquez d'en croiser d'autres qui évoluent à grande vitesse en espace G.
En France, le chasseurs peuvent voler vite et bas partout.
Moi je passerais dessus !
Jacques HM Cohen a écrit:Daniel,
Tu indiques quel est ton modèle de gps et quelqu'un t'expliquera comment faire!
J.
arogues a écrit:De toute facon j'ai déjà eu des rapprochements vraiment proche en dehors de ces zones. Donc je me dis que zone ou pas, les militaires font ce qu'ils veulent ...
FlyingTim a écrit:....Il faut juste comprendre que les chasseurs ne volent pas "que" dans les zones réservées, et heureusement...
arogues a écrit:Matthias a écrit:Hornet73 a écrit:
Évoluer sous les tuyaux, moi je trouve ça joueur. Le but de ces zones est d'entraîner les équipages à voler en suivi de terrain en s'affranchissant de la surveillance du ciel. Les hauteurs de consigne évoluent souvent entre 300 et 1000ft, les vitesses peuvent dépasser les 500kt.
Je comprends bien, mais alors pourquoi fixer un plafond à 800ft AGL, autant prendre le sol comme plancher, ce serait plus clair.
+1 ! Moi si on mets une limite à 800ft AGL c'est clair : on a le droit et on peut passer en dessous. Sinon faut les mettre jusqu'au sol.
De toute facon j'ai déjà eu des rapprochements vraiment proche en dehors de ces zones. Donc je me dis que zone ou pas, les militaires font ce qu'ils veulent ...
Flextakeoff a écrit:Ben oui mais non... il y a des machines qui peuvent passer, et accessoirement travailler en parfaite sécurité entre le sol et 800ft.
Ca arrive tous les jours. Les volumes sont definits pour tous les usagers y compris professionnels.
L'aéronautique ne s'arrête pas au bout de nos hélices.
Bons vols
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