Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
sylvainR a écrit:J'avoue que sur un Le Havre - Toussus de nuit quand je savais pas encore qu'on pouvait passer sur le CCA je me suis senti bien seul...
Luc Lion a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes VFR hésitent à utiliser les férquences de contrôle lorsque les SIVs sont injoignables.
La plupart du temps, les secteurs bas sont déserts (mais saturés en Angleterre).
gma a écrit:Hervé a écrit:Bonjour,
Hier en allant à LFAD (Compiègne) je me suis identifié sur Lille Info (126.475) puis Paris Info (125.7).
Au retour (décollage 15h30) je n'ai plus rien entendu et n'ai plus eu de réponse sur 125.7.
Je ne pense pas que ma radio soit en cause car j'entendais bien Compiègne (122.3) puis Lille Info.
Y aurait-il des heures d'ouverture ?
Non, ouvert tout le temps, mais ça passe mal dans ce coin et sur 125.7, sauf la nuit.
gma a écrit:Dans ce court transit, plutôt que le SIV Paris, mets toi sur l'écoute du contrôle d'App ou Dép. C'est ici :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-11-10/html/index-fr-FR.html
Carte de croisière, espace inférieur (ENR 6_1_0616.ai)
Hervé a écrit:Sur 125.7 à 15h30 : rien.
Pierre H. a écrit:Le contrôleur de la tour m'a ensuite conseillé de contacter Paris Contrôle. Sur la fréquence, une contrôleuse ahurie de ma présence, qui a mis 5 minutes à comprendre que j'étais en VFR. Elle m'a dit "je vous rappelle", et vingt minutes plus tard, sans aucune nouvelle et approchant de la destination, je l'ai quittée quelque peu étonné.
MB83 a écrit:Je me rappelle mes premiers vols en IFR où le CCR ne pouvait être contacté qu'à partir du FL 60 ou plus....... (C'était il y a plus de 30 ans).......
Philippe Warter a écrit:En dernier recours De Gaulle App sur 121,150. (facile pour nous autres Meldois, c'est Meaux + 1)
sylvainR a écrit:Ce jour là même la personne du BRIA appelée au sol pour activer le FPL m'a confirmé qu'effectivement je n'aurai personne sur la totalité de mon vol. Mais on en apprend tous les jours !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 167 invités