Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Où entrer dans la branche vent arrière

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Où entrer dans la branche vent arrière

Messagede Tontonlyco le Lundi 5 Décembre 2016 17:42

En France on enseigne: en début de branche même si il n' y a personne dans le circuit, mais aux USA c'est différent:

http://www.flightlearnings.com/2011/12/ ... -patterns/
Tontonlyco
 

Re: Où entrer dans la branche vent arrière

Messagede Cap11 le Lundi 5 Décembre 2016 19:09

Tontonlyco a écrit:En France on enseigne: en début de branche même si il n' y a personne dans le circuit, mais aux USA c'est différent:

http://www.flightlearnings.com/2011/12/ ... -patterns/



ben oui c'est normal, ils ont beaucoup moins de trafic que nous alors ils peuvent faire plus simple !!!
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Où entrer dans la branche vent arrière

Messagede Cap11 le Lundi 5 Décembre 2016 19:11

si on supprime 500 000 fonctionnaires, on pourrait sans problème se passer de 2 ou 3000 parmi les effectifs de la DGAC...
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: Où entrer dans la branche vent arrière

Messagede Mousquetaire le Lundi 5 Décembre 2016 22:03

Cap11 a écrit:si on supprime 500 000 fonctionnaires, on pourrait sans problème se passer de 2 ou 3000 parmi les effectifs de la DGAC...


et une bonne partie des inutiles de l'EASA!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Où entrer dans la branche vent arrière

Messagede Philippe Warter le Lundi 5 Décembre 2016 23:12

Et en Angleterre on y rentre par le dead side (enfin pas toujours, lire les VAC), puis la branche vent traversier.
http://www.casey.tgis.co.uk/vatsim/howto/vfrjoinv2.pdf
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Où entrer dans la branche vent arrière

Messagede gma le Mardi 6 Décembre 2016 07:40

Mais donc en France, puisque c'est de ce pays dont on parle, à la question "ou entrer dans la branche vent arrière ?", la réponse est : "Au début" !...
Même si "les z'Américains" y font pas comme nous... Même si "les z'Anglais" y font pas comme nous... Sachez qui en a pleins des z'autres qui font exactement comme nous...
On rappelle toutefois les règles de l'éloignement : T=1 min (En France, le virage standard en VFR c'est "à gauche")... Que les circuits publiés (pour des raisons de nuisances sonores) l'emportent sur la règle "circuit standard VFR".
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Où entrer dans la branche vent arrière

Messagede Max89000 le Mardi 6 Décembre 2016 11:49

Sauf avis contraire explicitement de la VAC ou de l'AFIS ou du contrôle local ou sur terrain non-contrôlé j'arrive habituellement par le "dead-side" à hauteur du circuit préconisé plus 500Ft  et je passe verticale fin de piste (fin de la 36 en service, donc seuil 18...) et je descends m'intégrer en VA.
La question est : intégration standard, ce qui veut dire par un virage de 270°  qui me mets face (ou plutôt en visuel d') un trafic éventuel intégrant la VA en direct ou par un virage de 90° en faisant confiance audit trafic Image
Statistiquement sur mes environ 80 attéros en 2016 pas plus de 8 circuits ou je n'était pas tout seul quelque soit le terrain, d'ailleurs autant qu'il m'en souvient c'était à chaque fois sur un terrain dit ULM Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wilbur et 199 invités