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Tontonlyco a écrit:Il serait bien que les visites 100h/annuelles des monomoteurs prévoient un contrôle du taux de CO dans l' habitacle, il y aurait des surprises.
Tontonlyco a écrit:Disons des années 70-80, à régime moteur réduit au sol les gaz d' échappement remontent par convection dans le compartiment moteur puis dans l' habitacle par les différents manques d' étanchéité, le taux de CO mesuré monte alors aux environs de 50ppm, mais il disparait à 1500 t/mn car les gaz sont alors dispersés par l' hélice.
En croisière pas de problème.
Il serait bien que les visites 100h/annuelles des monomoteurs prévoient un contrôle du taux de CO dans l' habitacle, il y aurait des surprises.
Manu a écrit:Tontonlyco a écrit:Il serait bien que les visites 100h/annuelles des monomoteurs prévoient un contrôle du taux de CO dans l' habitacle, il y aurait des surprises.
C'est prévu à chaque vol de contrôle sur DR400, avec une limite à 50 ppm.
Manu
wilbur a écrit:Le notre est de 79, il est flambant neuf!
Selon que tu t'occupe de lui, il n'y a pas de vieil avion à mon sens!
Comme dit notre mécanicien, si tu t'en occupes , il te le rendra...
Il vient de s'offrir un moteur neuf, les baffles ont été changées et l'étanchéité refaite naturellement!
Mais depuis que nous en sommes propriétaires, systématiquement, aux 100 heures,( en fait à chaque visite) inspection de l'étanchéité des pipes d'échappement, recherche de crique sur l'ensemble de l'échappement! jamais eu le moindre souci.
Tontonlyco a écrit:Et vous connaissez beaucoup d' ateliers qui font ce test ?
Tontonlyco a écrit:wilbur a écrit:Le notre est de 79, il est flambant neuf!
Selon que tu t'occupe de lui, il n'y a pas de vieil avion à mon sens!
Comme dit notre mécanicien, si tu t'en occupes , il te le rendra...
Il vient de s'offrir un moteur neuf, les baffles ont été changées et l'étanchéité refaite naturellement!
Mais depuis que nous en sommes propriétaires, systématiquement, aux 100 heures,( en fait à chaque visite) inspection de l'étanchéité des pipes d'échappement, recherche de crique sur l'ensemble de l'échappement! jamais eu le moindre souci.
Faites quand même une mesure de CO moteur au ralenti, vous aurez une surprise.
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