Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sully

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Sully

Messagede Max89000 le Jeudi 1 Décembre 2016 19:38

Courrez le voir Image Je n'ai pas respiré pendant 208 secondes et le reste du film est aussi prenant !
Je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui connaissent l'A320 (ou comparable...) vu de la place gauche (Gilles?)
PS: Clint sait encore faire un film et Tom Hank est un grand acteur !
PS2: les administrations sont les mêmes sous toutes les latitudes...
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Sully

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 3 Décembre 2016 02:21

j'en sors, en VOSTF j'ai adoré !

Tom Hanks est super bon son copi aussi et les images aéro sont super

Max8992 a écrit:PS2: les administrations sont les mêmes sous toutes les latitudes...



pour le coup ce sont des longitudes il me semble Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Sully

Messagede Philippe Warter le Samedi 3 Décembre 2016 06:30

un peu comme on veut. New York et Madrid sont à peu près à la même latitude.
Du coup Paris est nettement au nord de Washington.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Sully

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 3 Décembre 2016 10:53

l'action se déroule à New York Image

tiens un petit quizz : quelle est l'escale la plus au nord du secteur long-courrier d'Air France ?
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Sully

Messagede dob le Samedi 3 Décembre 2016 11:16

Au pays du père Noël ? Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Sully

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 3 Décembre 2016 11:33

non...desservi par le secteur 320



j'ai dit secteur long courrier Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Sully

Messagede Philippe Warter le Samedi 3 Décembre 2016 15:09

Soit on considère que la Finlande fait partie du secteur LC. Dans ce cas il s'agit d'Ivalo.

Sinon, c'est Yellowknife, au Canada, un peu plus au sud qu'Ivalo.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Sully

Messagede wilbur le Samedi 3 Décembre 2016 15:13

Anchorage?
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3230
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Sully

Messagede Philippe Warter le Samedi 3 Décembre 2016 15:19

Anchorage : 61°13' N

Yellowknife : 62°27' N
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Sully

Messagede wilbur le Samedi 3 Décembre 2016 15:27

Tromso 69°40'N
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3230
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Sully

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 3 Décembre 2016 15:48

le monsieur a dit Air France (pas KLM ni alliance skyteam) et long courrier (330/340/380/777)

Finlande c'est secteur 320

cherchez pas si loin :)
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Sully

Messagede Henri Payre le Samedi 3 Décembre 2016 16:04

Et voilà, ça recommence : après Forrest Gump aux commandes d'Apollo 13, le voilà aux manettes d'un A320, et bien sûr il va à la baille.

Yo ! Les gens n'apprennent donc jamais.

Henri
Henri Payre
 
Messages: 288
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Sully

Messagede Philippe PONS le Samedi 3 Décembre 2016 16:32

Paris ?

Et pour l'A320 je ne le connais pas, juste mon simu d'A320 sur lequel il y a un bouton "ditching" (pour le rendre un peu plus étanche). Je crois qu'ils n'y ont pas pensé (et on les comprend ! C'est quand même mieux de d'abord réussir l'amerrissage...), juste par curiosité, ils en parlent dans le film ?

Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Sully

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 3 Décembre 2016 16:41

Philippe PONS a écrit:Paris ?



oui c'est CDG, bravo

Philippe PONS a écrit:juste par curiosité, ils en parlent dans le film ?


non pas du tout

le film relate surtout l'enquête qui a suivi l'amerrissage et les emmerdes des pilotes car des simulations ont prouvé qu'ils auraient pu revenir se poser à La Guardia ou rejoindre Teterboro
simulations faites chez Airbus par des pilotes prévenus connaissant à l'avance le cap à suivre et ce sans traitement de la panne ni effet de surprise et avec demi-tour immédiat après le birdstrike
pour Teterboro ils ont réussi au bout de 17 tentatives Image

sans parler des données ACARS qui prétendaient qu'un moteur tournait encore

d'un point de vue technique c'est très intéressant et bien fichu

j'ai adoré le calme du pilote qui priorise ses tâches et ne répond plus à la radio
à montrer sans modération à tous les pilotes que je vois régulièrement avec un avion en vrac et qui se précipitent sur la radio pour s'annoncer en vent traversier sur un terrain non-contrôlé au lieu de piloter
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Sully

Messagede Manu le Samedi 3 Décembre 2016 19:15

Maverick F-PBUG a écrit:j'ai adoré le calme du pilote qui priorise ses tâches et ne répond plus à la radio


Et qui ne prévient pas les PNC qu'il va se poser sur l'eau. Aucun des passagers n'avait de gilet de sauvetage quand ils ont évacué l'avion.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Michel Blondeau et 304 invités