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Je ne comprends pas cette "analogie" qui n'en n'est pas une.Splitcat a écrit:On peut aussi se faire renverser par une voiture à 30 km/h et normalement ne pas mourir (<- statistiques de la SR apprises pour le permis)
Ca veut dire que je recommande de se faire renverser par une voiture quand on sort de chez soi ?
Gilles131 a écrit:Je ne comprends pas cette "analogie" qui n'en n'est pas une.Splitcat a écrit:On peut aussi se faire renverser par une voiture à 30 km/h et normalement ne pas mourir (<- statistiques de la SR apprises pour le permis)
Ca veut dire que je recommande de se faire renverser par une voiture quand on sort de chez soi ?
Si tu restes dans les clous des limitations, tu sais que ton avion est calculé pour et qu'il ne cassera pas.
Si tu dépasses les limitations, tu ne sais pas. C'est pour cela qu'il faut inspecter l'avion pour déterminer si oui ou non il y a des dégâts.
Sur un forum de pilotes, le seul message à faire passer est "respectez les limitations", point.
Ou alors, ce n'est plus de l'aviation mais de la roulette russe. Des fois, il ne se passe rien, là aussi.
Splitcat a écrit:Gilles131 a écrit:Je ne comprends pas cette "analogie" qui n'en n'est pas une.Splitcat a écrit:On peut aussi se faire renverser par une voiture à 30 km/h et normalement ne pas mourir (<- statistiques de la SR apprises pour le permis)
Ca veut dire que je recommande de se faire renverser par une voiture quand on sort de chez soi ?
Si tu restes dans les clous des limitations, tu sais que ton avion est calculé pour et qu'il ne cassera pas.
Si tu dépasses les limitations, tu ne sais pas. C'est pour cela qu'il faut inspecter l'avion pour déterminer si oui ou non il y a des dégâts.
Sur un forum de pilotes, le seul message à faire passer est "respectez les limitations", point.
Ou alors, ce n'est plus de l'aviation mais de la roulette russe. Des fois, il ne se passe rien, là aussi.
Exactement la phrase en gras.
Tu ne sais pas.
Peut-être que non. Peut-être que oui.
J'ai dit peut-être que oui, tu as cru que je disais "oui absolument" donc tu t'es mis à paniquer mais c'était uniquement sur la base d'une déformation de mon propos
Gilles131 a écrit:Paniquer? T'as vu ça où? Ce qui me contrarie beaucoup, en revanche, c'est que toi, qui veux devenir pilote professionnel, tu aies cette attitude.
Crois-tu que tes passagers te paieront pour que tu leur dise "je ne sais pas si l'avion va casser ou pas"? Tu DOIS savoir, Splitcat, tu dois être sûr. Et le seul moyen d'être sûr, c'est de respecter les limitations. Point.
Si tu veux faire des paris, vas au PMU, au casino, ou joue à la roulette russe. Mais n'emmène pas des passagers dans ton avion.
Splitcat a écrit:Bien, je vais donc vous aider dans votre quête et vous signaler un message de quelqu'un qui se permet de raconter une histoire où il a fait quelque chose de dangereux et qui est passé sans casse :
viewtopic.php?p=398737#p398737
Splitcat a écrit:Bien, je vais donc vous aider dans votre quête et vous signaler un message de quelqu'un qui se permet de raconter une histoire où il a fait quelque chose de dangereux et qui est passé sans casse :
viewtopic.php?p=398737#p398737
Tontonlyco a écrit:Là j'ai du mal à suivre notre brillant jeune ingénieur aspirant pilote, en avion si l'on cherche les ennuis, au mieux on casse l'avion, c'est très vite fait, au plus on est mort.
Splitcat a écrit:....
Un problème de communication assurément... Quand les gens se mettent à croire que je pense l'inverse de ce que je dis c'est qu'il y a un souci de communication.
Philippe Warter a écrit:Voilà c'est exactement ça. On n'arrive pas à son niveau de compréhension.
Pas grave, on a survécu à quelques décennies et milliers d'heures de vol, en restant du bon côté des limitations. Le reste, ce sont des arguties.
Par contre, il faut impérativement éviter ce genre d'incompréhension (pas d'arrondi, pas de dégivrage de la cellule) avec des passagers, quelque soit leur nombre. A priori ils font confiance, on ne doit pas les décevoir.
C'est ça le vrai boulot de pilote de ligne.
Splitcat a écrit:Franchement ça parait rien mais c'est beaucoup plus dangereux qu'il n'y parait.
Tu risques de perdre 30% de portance et d'augmenter de 40% ta trainée, d'après mes cours ATPL théorique. Evidemment c'est plus nuancé que ça, mais il me semble bien que c'est illégal.
Quant à la dangerosité.. Je te laisse imaginer ce que ça donne niveau perfos si tu pars des chiffres que je t'ai donnés
Splitcat a écrit:Tonton : si tu veux tu peux faire le calcul en supposant les chiffres que j'ai donnés et voir de combien augmente la distance de décollage
En fait pour la montée c'est assez facile. Un DR400 en montée prend environ 40ch sur ses 120 pour gagner de l'altitude et 80ch pour vaincre la trainée. Si ta trainée prend 40% tu vois tout de suite que c'est mort. Un avion givré est un mauvais tricycle, terrestre.
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