Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MAINTENANCE PLB

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

MAINTENANCE PLB

Messagede NEUMANN ERICH le Mardi 29 Novembre 2016 16:29

Bonjour,
nous avons une balise PLB MGE MT 410G qui arrive dans sa 7éme année et nécessité une maintenance et notamment le remplacement de l'accu.
J'avais acheté cette balise chez Boutique Aéro que j'ai donc sollicité à plusieurs reprise par mail puis par téléphone, on devait toujours me rappeler !!!
et au dernier appel mon interlocuteur semblait plus "compétant" ou "coopératif" et me rétorque tout de go, nous ne vendons plus ces balises,
le fabricant n'existe plus, chercher sur Internet une société qui peut vous faire cette maintenance car nous ne faisons que la vente. GRRRRRRRRRRRRR

J'avais déjà trouvé la société SIERRAECHO (http://sierraecho.fr/index.html) basée à Nantes mais l'accueil de leur site m'interpellait car message non modifié depuis septembre, et bien sur pas de téléphone, pas de réponse à mes mail, juste à faire crépiter la carte bancaire et attendre ????????

Connaissez vous cette société, Est-ce sérieux ????????

Qui peut me conseiller pour notre PLB et je doute de l'info de Boutique Aéro sur la disparition du fabricant ???.

Merci de votre collaboration.

Erich Neumann
NEUMANN ERICH
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 8 Janvier 2008 15:47
Localisation: Touraine
Aérodrome: LFEN
Activité/licences: PPL

Re: MAINTENANCE PLB

Messagede FbS le Mardi 29 Novembre 2016 16:40

Au vu du prix des PLB, tu la jette, et tu en rachète une neuve.

Et chez les marins, c'est moins cher : http://www.foxtrot-marine.com/fr/prix-e ... -solo.html
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: MAINTENANCE PLB

Messagede Bob le Mardi 29 Novembre 2016 17:04

Sujet déjà évoqué : viewtopic.php?f=4&t=20725&st=0&sk=t&sd=a&hilit=kannad#p368625

J'ai acheté des piles lithium de la même taille chez une et mille piles et j'ai refait les soudures pour les relier entre elles. Coût : une trentaine d'euros !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: MAINTENANCE PLB

Messagede NEUMANN ERICH le Mardi 29 Novembre 2016 18:29

Je viens juste de recevoir la réponse de SIERRAECHO de Nantes.


"Bonjour,
Il nous reste quelques kits de piles pour GME MT410G.
Ensuite, il vous faudra vous adresser à SARTECH en Angleterre.
Vous pouvez me joindre au .............
Bien cordialement."


Je vais passer avec eux cette année.


Merci encore de votre participation.
Erich Neumann

NEUMANN ERICH
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 8 Janvier 2008 15:47
Localisation: Touraine
Aérodrome: LFEN
Activité/licences: PPL

Re: MAINTENANCE PLB

Messagede NEUMANN ERICH le Samedi 3 Décembre 2016 10:38

NEUMANN ERICH a écrit:Je viens juste de recevoir la réponse de SIERRAECHO de Nantes.


"Bonjour,
Il nous reste quelques kits de piles pour GME MT410G.
Ensuite, il vous faudra vous adresser à SARTECH en Angleterre.
Vous pouvez me joindre au .............
Bien cordialement."


Je vais passer avec eux cette année.


Merci encore de votre participation.
Erich Neumann


J'ai appelé le N° mais c'est pas clair: ( y a comme un loup !!!!)
En résumé, j'ai acheté une neuve chez comptoirnautique.com Une MGE MT410G à 249.00 € ttc port compris (pour info chez SIERRAECHO le remplacement des accus est de 185.00€ + transport aller + retour)
Je recevrai une neuve garantie 7 ans.

Il faudra juste que je pense à désactiver l'ancienne sur le site.
Merci
A bientôt.
Erich Neumann
NEUMANN ERICH
 
Messages: 17
Inscription: Mardi 8 Janvier 2008 15:47
Localisation: Touraine
Aérodrome: LFEN
Activité/licences: PPL

Re: MAINTENANCE PLB

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 3 Décembre 2016 11:54

C'est une situation que l'on retrouve pour certains extincteurs: la maintenance est plus chère que d'en reprendre des neufs !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: etn, Google [Bot], mcassen et 430 invités

cron