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Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2016 20:22
de andre44
Bonjour
Bee Gee a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour
Si le palonnier sert a rien il y a juste a faire une dérive fixe et poser une petite palette mobile style trim  comme sur les avions Jabiru
Sauf que atterrissage par vent de travers avec une petit brise , tu travail pieds au fond pas grande éffet .
Essaie de faire un circuit avec un Champion 7AC en ayant oublier la barrure du gouvernail, tu as chaud les oreilles .
Arreter de comparer les Jet, F104 et autre avion pour la guerre des étoiles , avec les petits Avions et ULM  Piper super cub  c'est un autre registre  .

André


Je te parles de vrais avions, pas de vieux machins à réformer ! bon allez décoinces toi un peu mon bon André, c'est pour rire !.

Cela dit un avion correcte permet de faire un vol complet entre la fin de la phase de décollage et le début de l'approche finale en laissant les pieds par terre et avec peu d'écarts de bille, ce peu d'écart n'entrainera quasi aucune perte de performance.



Heureusement que sur ces vieux machins il savait mettre des bonnes surfaces au gouverne tout cela faite a la regle a calcul

j'en ai plein d'autres images de 1942 a 1945

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Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2016 20:23
de Gilles131
Un peu d'aileron, mais même pas de pied pour corriger: un avion correct donc, selon Bee Gee! Image



(Edit: j'avais initialement écrit "ailerons", au pluriel Image )

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Mardi 22 Novembre 2016 20:27
de Hervé
Pour rester dans les modèles réduits, récemment je décole avec mon Fly Baby (2m40 d'envergure) et je le trouve très mou aux ailerons; à part ça il vole correctement j'atterris sans problème.
Bon il ne manquait pas de morceau mais j'avais oublié de connecter un servo, donc un aileron fonctionnait et pas l'autre.

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Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2016 16:53
de Bee Gee
Gilles131 a écrit:Un peu d'aileron, mais même pas de pied pour corriger: un avion correct donc, selon Bee Gee! Image



(Edit: j'avais initialement écrit "ailerons", au pluriel Image )


Preuve en est !  rires !

Foutez donc la paix à ce fichu palonnier, pour le même prix et pour une fois dans votre vie vous ne volerez pas comme un pied !

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2016 18:38
de gma
Mais en fait y'en a toujours trop (surface)... La preuve :Image



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Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2016 18:40
de Bee Gee
Sur une antiquité comme celle là il faut naturellement du pied,..... même en modèle réduit !


https://www.youtube.com/watch?v=3GBNNghuR6Y

a++

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2016 19:02
de PAPATANGOCHARLIE
Hervé a écrit:Pour rester dans les modèles réduits, récemment je décole avec mon Fly Baby (2m40 d'envergure) et je le trouve très mou aux ailerons; à part ça il vole correctement j'atterris sans problème.
Bon il ne manquait pas de morceau mais j'avais oublié de connecter un servo, donc un aileron fonctionnait et pas l'autre.

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Toujours connecter son cerveau avant d'aller voler ... Image

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2016 10:08
de Hervé
PAPATANGOCHARLIE a écrit:
Hervé a écrit:Pour rester dans les modèles réduits, récemment je décole avec mon Fly Baby (2m40 d'envergure) et je le trouve très mou aux ailerons; à part ça il vole correctement j'atterris sans problème.
Bon il ne manquait pas de morceau mais j'avais oublié de connecter un servo, donc un aileron fonctionnait et pas l'autre.
Toujours connecter son cerveau avant d'aller voler ...
J'essaye pourtant toujours les commandes mais je n'ai pas remarqué qu'un aileron ne bougeait pas.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2016 10:12
de Delépine
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Toujours connecter son cerveau avant d'aller voler ... Image



Marrant. J'avais d'un premier jet lu un autre verbe à la fin.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2016 10:35
de Haflinger
pourquoi mettre 2 ailerons si un seul suffit ?

le modele reduit c'est l'eclate totale !

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2016 10:45
de Hervé
Haflinger a écrit:pourquoi mettre 2 ailerons si un seul suffit ?
L'avion tournait quand même mieux du côté de l'aileron fonctionnel, normal si on sait que je mets toujours du différentiel.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2016 10:47
de Haflinger
Hervé a écrit:
Haflinger a écrit:pourquoi mettre 2 ailerons si un seul suffit ?
L'avion tournait quand même mieux du côté de l'aileron fonctionnel, normal si on sait que je mets toujours du différentiel.


differentiel qui ne sert a rien sauf si ce sont des ailerons frise, c'est le cas ?

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2016 11:07
de Hervé
Haflinger a écrit:
Hervé a écrit:
Haflinger a écrit:pourquoi mettre 2 ailerons si un seul suffit ?
L'avion tournait quand même mieux du côté de l'aileron fonctionnel, normal si on sait que je mets toujours du différentiel.
differentiel qui ne sert a rien
Il diminue le lacet inverse et aussi le risque de déclenché.

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2016 11:15
de Haflinger
Hervé a écrit:
Haflinger a écrit:differentiel qui ne sert a rien
Il diminue le lacet inverse


non sauf si se sont des ailerons frise, par contre ca induit un couple cabreur et diminue la portance

c'est une legende urbaine repandue

Re: La ressemblance ne suffit pas

MessagePosté: Jeudi 24 Novembre 2016 11:24
de Hervé
Haflinger a écrit:
Hervé a écrit:
Haflinger a écrit:differentiel qui ne sert a rien
Il diminue le lacet inverse
non sauf si se sont des ailerons frise, par contre ca induit un couple cabreur et diminue la portance
A ma connaissance le différentiel ne diminue pas le lacet inverse dans le seul cas des ailerons Frise.
Si c'était le cas pourquoi s'embêterait-on à doter les ailerons "non Frise" de différentiel ?
Par contre les ailerons Frise sont un autre moyen de diminuer le lacet inverse.
Le lacet inverse diminue aussi le risque de déclenché (tu as tronqué ma phrase).