Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La ressemblance ne suffit pas

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Haflinger le Jeudi 1 Décembre 2016 10:54

robur a écrit:
Haflinger a écrit:mon pauvre robur, tu t'es encore pris les pieds dans le tapis et tu t'es etale lamentablement, tu essaye de sauver la face en tapant et en deviant, cela ne t'honore pas
tu as appris quelque chose et tu n'as meme pas la reconnaissance du ventre, au contraire, mais ce n'est pas nouveau chez toi et somme toute ce n'est pas grave pour moi

franchement je me fous de qui a raison ou tord, si j'ai tord j'apprends ou je comprends quelque chose de nouveau et c'est tout benefice pour moi, ce n'est pas ton cas malheureusement et cela te rend desinteressant, tu n'es pas quelqu'un de fiable


Ces insultes, qui tu t'en doutes ne m’atteignent  pas, ne te grandissent vraiment  pas.

Tu ferais bien mieux de faire le petit calcul que je t’ai  demandé, histoire de voir si le travail de la roue montante a une influence sur le moment de lacet...ImageImage


Image


des insultes ? ou voit tu des insultes ? encore l'hopital qui se moque de la charite

j'ai deja livre 3 modes de calcul pour un exemple concret avec les resultats, il y a toujours plusieurs facons d'arriver au but, et justes de surcroit contrairement a ce que tu pretends, a moins que tu ai change d'avis ?

la demonstration etait a l'attention de Bee Gee qui m'a sollicite, tu souffres des qu'on evoque quelque chose que tu ignores ou ne comprends pas, c'est bien dommage pour toi mais je n'y peux rien
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Haflinger le Jeudi 1 Décembre 2016 11:03

Hervé a écrit:Revenons à nos moutons
Hervé a écrit:
Haflinger a écrit:differentiel qui ne sert a rien
Il diminue le lacet inverse et aussi le risque de déclenché.


Haflinger a écrit:........... tout seul le differentiel n'est rien du point de vue du lacet inverse


Haflinger a écrit:..... mais effectivement a la mise en roulis on peut faire decrocher du cote qui baisse
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Peter le Jeudi 1 Décembre 2016 11:15

Haflinger a écrit:
on est un con, peut etre que on aime bien ca, ca donne du fil a retordre





Tiens, une autobiographie maintenant?



J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Haflinger le Jeudi 1 Décembre 2016 11:22

Philippe Warter a écrit:De plus, et c'est très visible par exemple sur J3, en virage installé à plus de 45° d'inclinaison, il faut mettre un peu de pied extérieur pour aider à maintenir le palier.


ce n'est pas pour maintenir la symetrie du vol ?
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Haflinger le Jeudi 1 Décembre 2016 11:24

Peter a écrit:
Haflinger a écrit:on est un con, peut etre que on aime bien ca, ca donne du fil a retordre

Tiens, une autobiographie maintenant?


Peter a écrit:Connard !!!!
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede robur le Jeudi 1 Décembre 2016 12:10

nowak a écrit:Et malgré les insultes, tu continues de converser!!! Qu est ce qui te motive à ce point?


L’utilisation d’insultes lorsqu’il est à cours d’argument fait  partie du fonctionnement normal et  toujours prévisible de halfinger.
Faisant partie de ses plus fidèles contradicteurs j’y suis habitué, et je dois avouer que le personnage  m’amuse.
D’autre part, Je crois l’avoir déjà écrit, halfinger  présente l’intérêt de soulever des questions aux quelles, par simple  paresse, je n’aurais probablement jamais réfléchi.


Image
Avatar de l'utilisateur
robur
 
Messages: 1100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:48

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Peter le Jeudi 1 Décembre 2016 12:10

Haflinger a écrit:
Peter a écrit:
Haflinger a écrit:on est un con, peut etre que on aime bien ca, ca donne du fil a retordre

Tiens, une autobiographie maintenant?


Peter a écrit:Connard !!!!




J'avoue... Ça m'a bien fait rire
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede robur le Jeudi 1 Décembre 2016 12:13

Philippe Warter a écrit:D'autant que c'est vraiment pisser dans un violon.

Avec TOUS mes élèves (sauf un, manifestement surdoué du pilotage), il a fallu travailler encore et encore la symétrie.

Par contre, dès le deuxième virage, le pb du lacet inverse est intégré. Manche légèrement à contre de manière quasi instinctive (10 minutes de briefing histoire de fixer les choses), et l'affaire est définitivement réglée.

Aucun vrai pilote ne e serait lancé dans un débat aussi stérile. Une preuve d plus qui ni Halfy ni robur ne savent piloter.


Si ma prose t’indispose, ne la lis pas ou mieux encore, colle moi dans tes ignorés .

Et continue à piloter avec tes petites  recettes de cuisine..


.Image
Avatar de l'utilisateur
robur
 
Messages: 1100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:48

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede robur le Jeudi 1 Décembre 2016 12:26

Haflinger a écrit:
dans le cas qui nous interresse l'aile montante consomme de la puissance tandis que l'aile descendante en fabrique,
la puissance est transmise de l'aile descendante a l'aile montante par un couple car les 2 forces sont eloignees (bras de levier), le fameux couple de lacet inverse,
l'intensite du couple est egale a la force de "trainee" mutipliee par le bras de levier,
l'intensite de la "trainee" est egale a la puissance a transmettre divisee par la vitesse de translation qui est la vitesse parralele a la trainee,
voila comment on evalue un couple de lacet sans aucune notion aerodnamique en utilsant l'energie (et sa conservation)



a noter qu'un essieu de wagon sur des rails dont l'un monte et l'autre descend a l'entree d'une courbe est dans le meme cas de figure


J’attends toujours ton petit calcul appliqué  à l’essieu, qui ne devrait pas te prendre trop de temps…


Image
Avatar de l'utilisateur
robur
 
Messages: 1100
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:48

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Hervé le Jeudi 1 Décembre 2016 12:45

robur a écrit:
Haflinger a écrit:a noter qu'un essieu de wagon sur des rails dont l'un monte et l'autre descend a l'entree d'une courbe est dans le meme cas de figure
J’attends toujours ton petit calcul appliqué  à l’essieu, qui ne devrait pas te prendre trop de temps…
Image
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1784
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Bee Gee le Jeudi 1 Décembre 2016 12:57

Haflinger a écrit:
Bee Gee a écrit:...Concernant Hafl je n'ai pas encore bien compris comment il fonctionne, au premier ou au deuxième degré ?......


ou au troisieme ? c'est selon et peu importe, comprend qui peut ou comprend qui veut ! (Boby Lapointe)


... Le 3eme, là on commence à causer sérieusement !  bon..... on commence à le débusquer notre bon Hafl.  j'aime bien les mecs sui sortent de l'ordinaire.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Bee Gee le Jeudi 1 Décembre 2016 13:05

robur a écrit:
nowak a écrit:Et malgré les insultes, tu continues de converser!!! Qu est ce qui te motive à ce point?


L’utilisation d’insultes lorsqu’il est à cours d’argument fait  partie du fonctionnement normal et  toujours prévisible de halfinger.
Faisant partie de ses plus fidèles contradicteurs j’y suis habitué, et je dois avouer que le personnage  m’amuse.
D’autre part, Je crois l’avoir déjà écrit, halfinger  présente l’intérêt de soulever des questions aux quelles, par simple  paresse, je n’aurais probablement jamais réfléchi.


Image



Je parage ce pertinent avis, ce sont les questions qui sont toujours intéressantes, ce qui parait être évident à l'observation ne l'est pas toujours, la science a toujours fonctionné ainsi, on voit que la Terre est plate or bien sûr elle ne l'est pas, on a cru qu'elle ne tournait pas, cependant elle tourne, on a cru que la Terre est le centre du monde, il n'en est rien, on croit encore parfois que les objets lourds tombent plus vite que le légers , etc..

Il n'y a que de bonnes questions, pas toujours de bonnes réponses.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Haflinger le Jeudi 1 Décembre 2016 13:19

robur a écrit:L’utilisation d’insultes lorsqu’il est à cours d’argument fait  partie du fonctionnement normal et  toujours prévisible de halfinger.


tu progresses de jour en jour, bientot il n'y aura plus assez de place



Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

robur a écrit:
Haflinger a écrit:
dans le cas qui nous interresse l'aile montante consomme de la puissance tandis que l'aile descendante en fabrique,
la puissance est transmise de l'aile descendante a l'aile montante par un couple car les 2 forces sont eloignees (bras de levier), le fameux couple de lacet inverse,
l'intensite du couple est egale a la force de "trainee" mutipliee par le bras de levier,
l'intensite de la "trainee" est egale a la puissance a transmettre divisee par la vitesse de translation qui est la vitesse parralele a la trainee,
voila comment on evalue un couple de lacet sans aucune notion aerodnamique en utilsant l'energie (et sa conservation)



a noter qu'un essieu de wagon sur des rails dont l'un monte et l'autre descend a l'entree d'une courbe est dans le meme cas de figure


J’attends toujours ton petit calcul appliqué  à l’essieu, qui ne devrait pas te prendre trop de temps…


Image


je t'ai deja repondu, j'ai donne 3 exemples chiffres avec des methodes differentes, lis un peu, tu as juste a remplacer le mot "PA18" par le mot "essieu", ce n'est pas tres difficile
viewtopic.php?f=2&t=22083&p=393692&#p393692
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Bee Gee le Jeudi 1 Décembre 2016 13:36

Haflinger a écrit:
robur a écrit:L’utilisation d’insultes lorsqu’il est à cours d’argument fait  partie du fonctionnement normal et  toujours prévisible de halfinger.


tu progresses de jour en jour, bientot il n'y aura plus assez de place



Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

robur a écrit:
Haflinger a écrit:
dans le cas qui nous interresse l'aile montante consomme de la puissance tandis que l'aile descendante en fabrique,
la puissance est transmise de l'aile descendante a l'aile montante par un couple car les 2 forces sont eloignees (bras de levier), le fameux couple de lacet inverse,
l'intensite du couple est egale a la force de "trainee" mutipliee par le bras de levier,
l'intensite de la "trainee" est egale a la puissance a transmettre divisee par la vitesse de translation qui est la vitesse parralele a la trainee,
voila comment on evalue un couple de lacet sans aucune notion aerodnamique en utilsant l'energie (et sa conservation)



a noter qu'un essieu de wagon sur des rails dont l'un monte et l'autre descend a l'entree d'une courbe est dans le meme cas de figure


J’attends toujours ton petit calcul appliqué  à l’essieu, qui ne devrait pas te prendre trop de temps…


Image


je t'ai deja repondu, j'ai donne 3 exemples chiffres avec des methodes differentes, lis un peu, tu as juste a remplacer le mot "PA18" par le mot "essieu", ce n'est pas tres difficile
[url]http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=22083&p=393692&#p393692[/quote[/url]]



Trop de LOL tue le LOL ..........      là tu me déçois mon bon Haflinger...

bon on passe à autre chose ? pour virer il suffit d'incliner pas besoin de tourner sauf en roulis
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: La ressemblance ne suffit pas

Messagede Haflinger le Jeudi 1 Décembre 2016 13:42

Bee Gee a écrit:
Trop de LOL tue le LOL ..........      là tu me déçois mon bon Haflinger...


tu as raison je vais essayer de m'ameliorer, mais je suis bon public et devant un tel talent ................

Bee Gee a écrit:bon on passe à autre chose ? pour virer il suffit d'incliner pas besoin de tourner sauf en roulis


tout a fait mon bon Bee Gee, quand je faisait encore du pendulaire je ne me posais pas la question, et meme pas de derive, ni fixe ni mobile,
jusqu'a ce que je rencontre des avionneux, des vicelards qui veulent aussi piloter avec les pieds, pourquoi faire simple ?
ensuite j'ai connu l'helico, la ca depasse l'entendement, ca releve a la fois de la piste aux etoiles et de la psychiatrie Image
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, CRETIEN, Google [Bot], kiwi74, Luc Lion et 508 invités