Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Splitcat a écrit:Attends, pourquoi est-ce qu'on parle de près du relief .. ?
Parce que l'on confond vol de pente et vol d'onde.
Le vol de pente se pratique au vent et proche du relief, et l'ascendance ne monte pas très haut au-dessus.
Les systèmes ondulatoires s'organisent sous le vent, perdurent parfois très loin en arrière du relief et montent bien au-dessus, à des altitudes pas possibles.
Splitcat a écrit:Du coup, les turbulences, le danger, ça reste valable ? Je crois pas ?
parenas a écrit:Pour les transits sud Lubéron par onde de nord éviter la proximité de l'étang de la Bonde, c'est là que j'ai subi les plus forets turbulences en sous ondulatoire.
BravoMike a écrit:Pour culture (en anglais), un cours dispensé à Omarama (NZ): https://www.youtube.com/watch?v=IqzsAvTxK6s
Splitcat a écrit:
Quant aux turb, je vois pas trop le souci ? Les planeurs résistent, donc les avions aussi non ? Amha, un planeur de 300kg avec des plumes immenses, il est forcément moins solide qu'un avion métal et lourd, dense. (après y a l'histoire du roseau qui plie et ne casse pas mais bon)
Luciano a écrit:Bon amusement
Bons vols
Luciano
Delépine a écrit:parenas a écrit:Pour les transits sud Lubéron par onde de nord éviter la proximité de l'étang de la Bonde, c'est là que j'ai subi les plus forets turbulences en sous ondulatoire.
Je ne sais pas si c'était du sous ondulatoire mais c'est au même endroit que j'ai vu la pire horreur de ma vie !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Stator et 443 invités