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Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:A ma connaissance et sauf erreur, il n'y avait pas de soufflage de voilure sur l'Etendard, il y avait ça sur le Crusader, cette modif avait été faite à la demande de la France à l'époque afin de le rendre compatible avec nos porte avion Foch et Clemenceau.
Hervé a écrit:Peut-être ce qu'il tripote n'est pas la manette des gaz.
Je m'attendais à ce qu'il coupe quand il touche or il garde la main à fond en avant : bizarre non ?
parenas a écrit:Volets soufflés
Ce système consiste à prélever de l'air venant du réacteur et à le diriger soit directement, soit par des conduits, jusqu'au niveau des volets où l'air sort alors sur la surface supérieure. Le soufflage n'est déclenché que lorsque les volets sont abaissés et permet de réduire, voire supprimer, le décollement de la couche limite, ce qui a pour effet d'augmenter la portance.
Surtout utilisé dans les années 1960, ce système a été plus ou moins abandonné depuis à cause de sa complexité et sa maintenance difficile.
Parmi les avions l'ayant mis en œuvre, on peut citer par exemple le F-104 Starfighter, le Super Étendard, le Blackburn Buccaneer ou plus récemment le McDonnel Douglas C-17 Globemaster
voilà ! Pedro.
Certainement mais il ne semble pas couper après qu'il ait accroché, même après au taxi.Orphee a écrit:L'appontage c'est plein gaz, au cas où il ne choppe pas le brin avec sa crosse, ca permet de redécoller aussitôt
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