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Les Administrateurs
Hervé a écrit:Certainement mais il ne semble pas couper après qu'il ait accroché, même après au taxi.Orphee a écrit:L'appontage c'est plein gaz, au cas où il ne choppe pas le brin avec sa crosse, ca permet de redécoller aussitôt
Je vais poser la question à un de mes copains qui a été pilote sur F16, puis C130.
Ce n'est évidemment pas la même chose mais en tant que pilote de F16 il connaîtra peut-être la raison de cette frénésie.gma a écrit:Mets nous une vidéo de l'appontage d'un C 130 vu de dedans.Hervé a écrit:Je vais poser la question à un de mes copains qui a été pilote sur F16, puis C130.
FbS a écrit:Donc en gros, le pilote branle la manette pour rien puisque de toutes façons le fadec limite son action, et heureusement pour lui....
FbS a écrit:Hervé a écrit:Je me demande si un réacteur réagit aussi rapidement, n'a-t-il pas une énorme inertie ?
!
Non seulement il a de l'inertie (plusieurs secondes pour passer du ralenti à la pleine puissance), mais en plus si ce n’était le fadec qui faisait la régulation pour limiter la vitesse à laquelle on rajoute (et enlève) du fuel dans la turbine, un vieux réacteur avec une régulation mécanique aurait vite fait de faire du pompage (retour de flamme vers le compresseur) à la mise en puissance brutale, et risque d'éteindre le réacteur à la réduction de gaz (mélange subitement trop pauvre).
Donc en gros, le pilote branle la manette pour rien puisque de toutes façons le fadec limite son action, et heureusement pour lui....
Bee Gee a écrit:La raison est simple toute l'approche se fait au second régime et à l'incidence, ça se pilote comme une savonnette sur un ballon de foot bien graissé en tenant le ballon en équilibre sur un doigt. Tout écart ne peut que diverger.
Splitcat a écrit:Ou alors on peut tout à fait branler comme ça et laisser le FADEC filtrer, plutôt que filtrer soi même. C'est une technique valable grâce au FADEC.
charlie* a écrit:Splitcat a écrit:Ou alors on peut tout à fait branler comme ça et laisser le FADEC filtrer, plutôt que filtrer soi même. C'est une technique valable grâce au FADEC.
Pour le FADEC, je ne crois pas que cet avion en était équipé...
Splitcat a écrit:charlie* a écrit:Splitcat a écrit:Ou alors on peut tout à fait branler comme ça et laisser le FADEC filtrer, plutôt que filtrer soi même. C'est une technique valable grâce au FADEC.
Pour le FADEC, je ne crois pas que cet avion en était équipé...
Certains disent dans la première page que jouer comme ça avec son moteur peut le casser...
Je cherche à comprendre ce qu'il se passe sur cette discussion.
Soit ils ont tort, soit il y a un fadec, car visiblement le moteur ne casse pas.
FlyingTim a écrit:Edit : et oui c'est bien la manette des gaz
charlie* a écrit:.
Puis, si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'à partir du M53 équipant les M2000 que le FADEC a été mis en oeuvre sur des avions militaires. Mais je ne suis pas spécialiste de ce type d'aviation.
Philippe Warter a écrit:...
Et à ces régimes, l'inertie du réacteur n'exsite plus.
Gilles131 a écrit:Fadec ou pas, si ces images ne sont pas accélérées il est certain que le moteur ne suivra pas les mouvements de la manette: le pilote obtiendrait la même réponse avec des mouvements plus restreints et plus calmes.
C'est juste un style de pilotage lié à un pilote particulièrement nerveux et sous stress effectuant une manœuvre pointue et exigeante.
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