Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un miroir

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un miroir

Messagede Carrier le Jeudi 17 Novembre 2016 11:48

Pour regarder si la mise à l'air libre de l'huile est gelée ?
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Un miroir

Messagede Viking50 le Jeudi 17 Novembre 2016 11:50

Si un de chaque côté, pour vérifier qu'on vole bien entre les deux Image  
Je sors également.....
Viking50
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 24 Mars 2016 19:18

Re: Un miroir

Messagede alain verwaerde le Jeudi 17 Novembre 2016 13:13

vu qu'on est au Québec: vérifier si un ours ne s'est pas accroché au train pour rejoindre la civilisation et sa vie facile?
Dans ce cas, problèmes en vue avec la police montée.
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Un miroir

Messagede Tontonlyco le Jeudi 17 Novembre 2016 15:10

Pour voir la glace sur le plan arrière.
Tontonlyco
 

Re: Un miroir

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Jeudi 17 Novembre 2016 15:31

Pour faire causer ceux qui n'ont rien à dire... Image

(moi par exemple)
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Un miroir

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 17 Novembre 2016 15:56

D'où le message [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Un miroir

Messagede Mousquetaire le Jeudi 17 Novembre 2016 16:21

Je pense que c'est un Murphy Rebel ou en tout cas un "côte à côte".

Si équipé de skis, le rétro permet au pilote qui est à gauche de voir si le ski droit est bien dans la position voulue.
A part ça, je ne vois pas (dans le rétro Image)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Un miroir

Messagede MB83 le Jeudi 17 Novembre 2016 17:55

Il me semble qu'autrefois sur Cessna 150, il y avait un rétro à coté du compas ou sur la "casquette"......Cela permettait à l'instructeur de voir la "tête" de l'élève passer du "ROUGE" au "VERT".....Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Un miroir

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 17 Novembre 2016 18:55

Si c'etait un pays chaud,je dirais pour voir en dessous des jupes des filles,mais au Québec,elles doivent être en pantalon...
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Un miroir

Messagede EchoVictor le Jeudi 17 Novembre 2016 20:02

Daniel Michiels a écrit:Si c'etait un pays chaud,je dirais pour voir en dessous des jupes des filles,mais au Québec,elles doivent être en pantalon...


Non, non, et sans culotte, en hiver il n'y a pas de mouches.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Un miroir

Messagede Bee Gee le Jeudi 17 Novembre 2016 20:24

On en a surtout rien à cirer !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Un miroir

Messagede andre44 le Vendredi 18 Novembre 2016 06:25

Bonjour
Mousquetaire a écrit:Je pense que c'est un Murphy Rebel ou en tout cas un "côte à côte".

Si équipé de skis, le rétro permet au pilote qui est à gauche de voir si le ski droit est bien dans la position voulue.
A part ça, je ne vois pas (dans le rétro Image)


Éffectivement c'est pour voir si les attaches de ski sont pas cassés, ou skis retourné, commode avant d'atterrir, de savoir si les skis sont correct ,ou si le train qui a subit un coup dur au décollage , trous ,blocs de glace caché sous la neige .
L'avion c'est un Bush Caddy
Hiver 2015  j'ai eut le ski droite  qui s'est placer en position vertical, suite a une modification du train atterrissage (angle trop aigu du point d'attache cable et sanwdos )
décollage est montée, pas de probléme , mise en palier vitesse 200 kmh un skis c'est place vertical   donc pas visible du coté droit dans un Jodel , juste un déchirement de toile sous l'aile ,une perte de vitesse et un petit tirage , facilement controlable au palonnier. C'est un compagnon  en vol en PA 18 qui ma dit le probléme .)  
J'ai fait une tentative sur un piste en dur asphalte, rien a faire  , aprés du tournage en rond  mon compagnon ma suggeré de chercher un endroit le long du fleuve , sur la glace vive  .
aprés avoir bien choisi l'endroit, afin d'avoir accés  a un chemin , au cas de bris important de l'avion. Approche atterrissage trés cabré, au moteur, incliné du coté que le ski était correct le ski droite s'est remis en positon ,mon compagnon a atterrie a coté , sortie le coffre a outil , réparation de fortune, raccourcir les cables  avec des boulons et entretoise et duc tape gris  , décollage retour a la base pour réparation sérieuse . Avoir atterrie sur la neige , c'était capotage assuré .


Le miroir  a pris toute sont importance sur les autres  avions aprés cette aventure  qui s'est bien terminée . les problémes vécus, doivent être transmis aux autres pilotes .


Aprés la tentative de le replacer horizontal , sur la piste asphalte , juste du rappage sur le devant du ski
Autre tentative de montée verticale et de l'assoire , le decrocher ect .. rien a faire j'avais  du carburant pour  plusieurs heures, donc le temps d'essayer  , mais il faut prendre une décision , cela devient lourd de tourner en rond audessus de la piste sans trop savoir comment bien faire , et tu es parfaitement conscient que tu vas casser ton avion .    
Image

Image

Ajustage des cables de retenu arriere position maximal pour qu'il soit en tension
C'est ces cables qui subissent le plus grands éfforts les attaches sont aprés les boulons du train atterrissage
Image

l'hélice dans cette positon ne touche pas a terre (même avec une hélice de 2 metres )
Image

Montage original avec train court attache avant trop a l'angle
Image


Montage modifié aprés cette incident attache aprés les boulons du battit moteur
les pattes sont allongé pour pouvoir utiliser des grandes hélices et éviter que le bord de fuite frotte dans la neige profonde
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 553 invités