Bonjour
Mousquetaire a écrit:Je pense que c'est un Murphy Rebel ou en tout cas un "côte à côte".
Si équipé de skis, le rétro permet au pilote qui est à gauche de voir si le ski droit est bien dans la position voulue.
A part ça, je ne vois pas (dans le rétro
)
Éffectivement c'est pour voir si les attaches de ski sont pas cassés, ou skis retourné, commode avant d'atterrir, de savoir si les skis sont correct ,ou si le train qui a subit un coup dur au décollage , trous ,blocs de glace caché sous la neige .
L'avion c'est un Bush Caddy
Hiver 2015 j'ai eut le ski droite qui s'est placer en position vertical, suite a une modification du train atterrissage (angle trop aigu du point d'attache cable et sanwdos )
décollage est montée, pas de probléme , mise en palier vitesse 200 kmh un skis c'est place vertical donc pas visible du coté droit dans un Jodel , juste un déchirement de toile sous l'aile ,une perte de vitesse et un petit tirage , facilement controlable au palonnier. C'est un compagnon en vol en PA 18 qui ma dit le probléme .)
J'ai fait une tentative sur un piste en dur asphalte, rien a faire , aprés du tournage en rond mon compagnon ma suggeré de chercher un endroit le long du fleuve , sur la glace vive .
aprés avoir bien choisi l'endroit, afin d'avoir accés a un chemin , au cas de bris important de l'avion. Approche atterrissage trés cabré, au moteur, incliné du coté que le ski était correct le ski droite s'est remis en positon ,mon compagnon a atterrie a coté , sortie le coffre a outil , réparation de fortune, raccourcir les cables avec des boulons et entretoise et duc tape gris , décollage retour a la base pour réparation sérieuse . Avoir atterrie sur la neige , c'était capotage assuré .
Le miroir a pris toute sont importance sur les autres avions aprés cette aventure qui s'est bien terminée . les problémes vécus, doivent être transmis aux autres pilotes .
Aprés la tentative de le replacer horizontal , sur la piste asphalte , juste du rappage sur le devant du ski
Autre tentative de montée verticale et de l'assoire , le decrocher ect .. rien a faire j'avais du carburant pour plusieurs heures, donc le temps d'essayer , mais il faut prendre une décision , cela devient lourd de tourner en rond audessus de la piste sans trop savoir comment bien faire , et tu es parfaitement conscient que tu vas casser ton avion .
Ajustage des cables de retenu arriere position maximal pour qu'il soit en tension
C'est ces cables qui subissent le plus grands éfforts les attaches sont aprés les boulons du train atterrissage
l'hélice dans cette positon ne touche pas a terre (même avec une hélice de 2 metres )
Montage original avec train court attache avant trop a l'angle
Montage modifié aprés cette incident attache aprés les boulons du battit moteur
les pattes sont allongé pour pouvoir utiliser des grandes hélices et éviter que le bord de fuite frotte dans la neige profonde