Page 1 sur 1

Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Jeudi 27 Octobre 2016 10:55
de Easy Helico
Bonjour , je tiens à vous informer qu'une nouvelle école de pilotage c'est ouverte à l'aéroport d'Avignon-Caumont.
L'école a un ATO et propose des formations au PPL(H) sur R22 et R44. Vous pouvez aussi découvrir le pilotage hélico en faisant un vol d'initiation qui peux compter par la suite comme heure de formation pour votre license si vous désirez continuer.
Nous faisons aussi des baptêmes de l'air, vols découverte de la région ainsi que de la prise de vue aérienne.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter :

Easy Helico

mirage@easyhelico.fr

06 12 63 96 63

easyhelico.fr

à bientôt!

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2016 11:23
de Easy Helico
Bonjour désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Pour les prix du R22 solo cela dépend si vous prenez un pack d'heures à l'avance ou si vous voulez juste une heure de vol ici et là.
Je vous conseil de nous contacter par téléphone ou mail si vous voulez plus de détails .
Merci:)

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2016 15:00
de svdidier
Easy Helico a écrit:Bonjour désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Pour les prix du R22 solo cela dépend si vous prenez un pack d'heures à l'avance ou si vous voulez juste une heure de vol ici et là.
Je vous conseil de nous contacter par téléphone ou mail si vous voulez plus de détails .
Merci:)


Ah....c'est si cher que ca  ?

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2016 15:30
de Geoffrey G.
L'hélico semble assez cher comparé à l'avion, même en hélico ULM. C'est dû à quoi? La maintenance qui est plus poussée qu'en avion?

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2016 17:33
de Mousquetaire
Oui l'hélico est cher, même pour un petit "pistons"!

investissement/amortissement, potentiels moteur/cellule/pales/tête rotor/transmissions/anti-couple/bâti-moteur... etc, CN/AD (la liste est longue), répétition et complexité des opérations d'entretien, consommation carburant, immobilisation maintenance, taux horaire MO atelier, prix des pièces, assurance.... etc etc etc

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2016 22:08
de Aviathor
cactus78 a écrit:C'est vrai que l'heure de vol en hélico est quand même à des prix exorbitants (compter en général 300€ mini sur R22....). A ce prix, je préfère me payer une heure d'Extra 200, il permet aussi de voler à la verticale ;).


Le prix du R22 ressemble farouchement à celui du SR22! Image

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Mercredi 30 Novembre 2016 22:22
de svdidier
Geoffrey G. a écrit:L'hélico semble assez cher comparé à l'avion, même en hélico ULM. C'est dû à quoi? La maintenance qui est plus poussée qu'en avion?


Oui, je sais, je suis surpris que la personne venant fair de la pub refuse de répondre à une question simple.

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Jeudi 1 Décembre 2016 17:23
de thiev
Je connais bien Fred qui est un passionné très sympathique et compétent.
Ses machines sont hangarée à coté de la mienne Image

Je doute qu'il refuse de répondre à une question si tant est qu'il ai eu le temps de la lire.

Plus qu'en avion, Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de connaitre le prix de revient d'un hélico et je sais de quoi je parle car je ne connaitrais réellement mon cout de revient qu'a la revente, malheureusement bientôt Image

L'école Easy Helico est un organisme pro ATO avec TVA et tout le tintouin et je ne suis pas sur du bien fondé de lancer à la légère "en pature" des prix sur le forum qui peuvent varier d'un élève à l'autre, ou d'un client à l'autre en fonction des paramètres évoqués.

Ce qu'il y a de sur, c'est que je soutiens sans réserve cette création d'école Helico sur la plateforme d'Avignon attendue depuis longtemps.

Ce qu'il y a de sur aussi, c'est que quand on aime, on compte moins et pour être honnête, il y a probablement une raison pour laquelle je me plume à voler en hélico alors que suis aussi pilote avion  Image


Bons vols

Thierry

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Jeudi 8 Décembre 2016 02:04
de Easy Helico
svdidier a écrit:Oui, je sais, je suis surpris que la personne venant fair de la pub refuse de répondre à une question simple.


Bonjour je ne vais pas sur le forum très souvent c'est pour ça que je n'ai pas répondu... c'est aussi pour ça que j'ai laissé mon email.
Pour l'heure de vol en solo je demanderai au chef pilote (Fred) .
Geoffrey G. a écrit:L'hélico semble assez cher comparé à l'avion, même en hélico ULM. C'est dû à quoi? La maintenance qui est plus poussée qu'en avion?


La maintenance
Mousquetaire a écrit:Oui l'hélico est cher, même pour un petit "pistons"!

investissement/amortissement, potentiels moteur/cellule/pales/tête rotor/transmissions/anti-couple/bâti-moteur... etc, CN/AD (la liste est longue), répétition et complexité des opérations d'entretien, consommation carburant, immobilisation maintenance, taux horaire MO atelier, prix des pièces, assurance.... etc etc etc


Ça coûte beaucoup beaucoup plus cher qu'un ULM , d'autant plus que tous les entretiens doivent être fait par un mechano certifié, on peut pas le faire soi-même comme en ULM, sans parler de l'assurance, de la consommation (1L à la minute pour le R44) et en fin de potentiel il y a un gros entretien à faire pour remettre l'hélico à zéro qui coûte 70% du prix de la machine.

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Jeudi 8 Décembre 2016 12:25
de Easy Helico
L'heure de vol en double commande, en école c'est 440€, après pour le solo c'est en fonction des demandes.
Donc je vous redonne notre email mirage@easyhelico.fr

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Lundi 12 Décembre 2016 23:54
de Easy Helico
cactus78 a écrit:Je me suis laissé tenté. Je m'ennuyais un peu en ce moment, du coup j'ai acheté un bouquin de préparation au PPL(H). Je n'ai absolument aucune envie de passer le me lancer dans une formation de pilotage d'hélico, mais j'ai toujours été curieux sur le pilotage de ces machines.

Vous devriez essayer un vol d'initiation, c'est vraiment intéressant dans sentir la différence entre un avion et un hélico.

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 12:43
de mika33
cactus78 a écrit:Salut! Combien l'heure de vol R22 solo? Je vois les prix pour PPL complet, mais du coup il n'y a pas les prix sans instructeur. Ca à l'air vraiment tentant l'hélico, pour l'instant je n'ai qu'une vingtaine d'heures en pax surtout à l'étranger. Ca me rappelle le pilote néozélandais (qui avait à peine 22 ans) avec lequel on a remonté un dénivelé de presque 1000m à environ 10km/h à 10m de hauteur au dessus d'un glacier au pied du Mt Cook au milieu des nuages afin de percer la couche tout en restant "VFR", ça change de l'avion. Ou encore un américain aux Fijis qui au moment de faire atterrir l'AS355 sur une ile minuscule dit "ne vous inquiétez pas, contrairement à ce qu'on croit, les arbres ne sont pas aussi proches du rotor"... une fois l'hélico posé, je me suis rendu compte que les arbres étaient bien plus proches que je craignais (environ 6/7m du rotor). Bref, tous mes vols en hélico (enfin la plupart) ont été d'excellents souvenirs, mais je pense toujours que ce type de pilotage -comportement- est plus dangereux que celui d'un avion. J'essaierai peut-etre dans quelques années.




A l'aéroclub de Pezenas, il possède un R22 (solo 280€ et DC 340€)  et un R44 (solo 440€ et DC 490€)

Mika

Re: Nouvelle Ecole Avignon

MessagePosté: Mardi 13 Décembre 2016 23:04
de thiev
Ça, c'était avant comme dit la pub.

Le terrain de Pezenas est fermé depuis bien longtemps et l'aeroclub est parti à Béziers.

Et il n'y a plus d'helicos à ma connaissance, le dernier R22 était justement celui de Fred qui est maintenant à Avignon.

C'est vrai que les tarifs y étaient intéressants.